Règles et astuces menstruelles
- Carafe
- Mémétincelle
Merci pour vos réponses ici ou en mp. Ça me pousse à reconsulter. Je vais tacher de chercher une perle rare qui me prendra au sérieux un minimum pour m’aider.
Fille de vague ou de ruisseau.
Tiens, je découvre ce sujet ... je suis embêtée, il faudrait que je rachète deux ou trois culottes de règle pour pouvoir être vraiment tranquille pendant mes règles, et surtout des flux faible/moyen.
Actuellement, j'ai deux flux abondant, 3 flux moyen et 2 vieilles pour la nuit
. Globalement, le premier jour, j'utilise 2 flux moyen + 1 nuit, le deuxième jour, mon jour chute du niagara, j'utilise mes deux flux abondant avec un changement en cours de journée + 1 nuits et pour les trois derniers jours, j'ai seulement besoin de 1 flux faible/moyen + 1 nuit. En jonglant avec les lessives, ça passe ... Mais cet été, je vais avoir mes règles pendants les vacances 
je suis embêtée, il faudrait que je rachète deux ou trois culottes de règle pour pouvoir être vraiment tranquille pendant mes règles, et surtout des flux faible/moyen. J'aime beaucoup mes Rejeanne, mais c'est juste la croix et la bannière pour avoir ma taille -pourtant je prends du 40- genre là, ils me propose deux modèles
. Et en flux faible, ils ne proposent que des strings, euh, les gars, je veux du confort 
Bref, est-ce que vous avez d'autres marques confortables à conseiller
Actuellement, j'ai deux flux abondant, 3 flux moyen et 2 vieilles pour la nuit

je suis embêtée, il faudrait que je rachète deux ou trois culottes de règle pour pouvoir être vraiment tranquille pendant mes règles, et surtout des flux faible/moyen. J'aime beaucoup mes Rejeanne, mais c'est juste la croix et la bannière pour avoir ma taille -pourtant je prends du 40- genre là, ils me propose deux modèles

Bref, est-ce que vous avez d'autres marques confortables à conseiller

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88 J'ai jamais compris les strings de règles,
c'est un coup à brancher son pantalon ! Il y a des culottes pas trop mal en Biocoop mais j'ai oublié la marque. J'ai testé La Minette, elles sont jolies mais un peu épaisses et malgré ça ça a fuit. Mais pour un flux moyen ou léger elles sont sûrement top (et locales avec des noms rigolos
).
Mes règles de 4 jours me manquent, là j'en suis à une semaine et c'est encore bien abondant!

Mes règles de 4 jours me manquent, là j'en suis à une semaine et c'est encore bien abondant!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Weena88 Ici j'en ai une We are jolies (coupe normale, noire) et 2 de chez Monoprix (coupe normale, une noire/une avec un motif coloré), je suis satisfaite des 3 

Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Weena88 perso j’ai des DIM (en supermarché) elles sont pas mal mais taillent petit…
- Camy
- Bébétincelle
Ah tiens, moi aussi je découvre le sujet.
J'ai des Smoon depuis 4ans (avec plus de 1an sans règles pour cause de grossesse+retour de couches tardif) et j'en suis pas mécontente (mais je n'ai pas trop de comparaison, seulement une culotte de Carrefour qui est pas mal non plus pour un flux moyen). J'ai dû racheter des flux abondants pour tenir 2 jours à 2 culottes/jour + 1 nuit, ensuite j'arrive à jongler avec les flux moyen. En tout j'ai 3 flux abondants et 4 flux moyens. C'est un peu juste en quantité, surtout que j'ai en général au moins 4 ou 5 jours de spotting pré règles donc souvent j'utilise les culottes flux moyen pendant quelques jours avant le début des règles.
Je trouve aussi qu'elles sont moins absorbantes qu'avant malgré le décrassage fait récemment (mais j'ai peut-être pas fait correctement ou trop tard...)
@Léti les jours où une culotte ne suffit pas, je change de culotte à midi et je met la sale dans un sac en plastique bien fermé dans mon sac à main, je la rince dès que je rentre chez moi et elle part à la machine dans les jours qui suivent. Je n'ai jamais eu de problème d'odeur comme ça. Ça veut dire que 1 semaine sur 4 j'ai une culotte de règles propre dans mon sac au cas où, il faut pas avoir un mini sac à main quoi...
J'ai des Smoon depuis 4ans (avec plus de 1an sans règles pour cause de grossesse+retour de couches tardif) et j'en suis pas mécontente (mais je n'ai pas trop de comparaison, seulement une culotte de Carrefour qui est pas mal non plus pour un flux moyen). J'ai dû racheter des flux abondants pour tenir 2 jours à 2 culottes/jour + 1 nuit, ensuite j'arrive à jongler avec les flux moyen. En tout j'ai 3 flux abondants et 4 flux moyens. C'est un peu juste en quantité, surtout que j'ai en général au moins 4 ou 5 jours de spotting pré règles donc souvent j'utilise les culottes flux moyen pendant quelques jours avant le début des règles.
Je trouve aussi qu'elles sont moins absorbantes qu'avant malgré le décrassage fait récemment (mais j'ai peut-être pas fait correctement ou trop tard...)
@Léti les jours où une culotte ne suffit pas, je change de culotte à midi et je met la sale dans un sac en plastique bien fermé dans mon sac à main, je la rince dès que je rentre chez moi et elle part à la machine dans les jours qui suivent. Je n'ai jamais eu de problème d'odeur comme ça. Ça veut dire que 1 semaine sur 4 j'ai une culotte de règles propre dans mon sac au cas où, il faut pas avoir un mini sac à main quoi...
Merci de ta réponse @Camy
Ma question ne portait pas sur le transport (j'ai l'habitude avec les SHL), mais vraiment sur le fait de changer de culotte pendant la journée. En vrai, je me doute que ça se fait, mais ça me parait une "gymnastique" plus difficile que juste changer de serviette hygiénique. Toutefois, vous êtes nombreuses à être passées à la culotte, donc je vais peut-être tester pour ne pas rater quelque chose 

- Camy
- Bébétincelle
@Léti ah oui pardon, c'est sûr que c'est plus compliqué par rapport à des serviettes (mais je n'en ai jamais eu de lavables) mais moi ça ne me dérange pas, je m'asseoie sur les WC et j'enlève chaussures et pantalon tranquilou
).
Je suis passée aux culottes d'abord pour la nuit à la place de la cup (puisqu'il paraît qu'il ne faut pas la laisser plus de 8h) et ensuite tout le temps après mon retour de couche parce que la cup ne tenait pas en place (il faudrait que je réessaye et/ou que j'en achète une plus grande sûrement). Je ne suis tout de même pas complètement convaincue, les jours de grand flux en fin de journée (ou à mi journée si je n'ai pas encore eu le temps de changer) je trouve que ça "macère" un peu (d'où le fait que je veuille essayer de nouveau la cup). Je pense que c'est plus agréable par rapport aux SHL mais pour que ce soit top il faudrait en avoir plus de rechange et ça revient vite cher.

Je suis passée aux culottes d'abord pour la nuit à la place de la cup (puisqu'il paraît qu'il ne faut pas la laisser plus de 8h) et ensuite tout le temps après mon retour de couche parce que la cup ne tenait pas en place (il faudrait que je réessaye et/ou que j'en achète une plus grande sûrement). Je ne suis tout de même pas complètement convaincue, les jours de grand flux en fin de journée (ou à mi journée si je n'ai pas encore eu le temps de changer) je trouve que ça "macère" un peu (d'où le fait que je veuille essayer de nouveau la cup). Je pense que c'est plus agréable par rapport aux SHL mais pour que ce soit top il faudrait en avoir plus de rechange et ça revient vite cher.
Je me suis retrouvée à la plage avec mes règles samedi pour la première fois depuis une éternité (enchainement de grossesses et allaitements sur les périodes estivales) ... Quelle galère !
J'étais en culotte avec vieille serviette jetable classique sous une robe ample. J'ai changé discrètement pour le maillot de bain (sans protection du coup) le temps de me baigner, puis j'ai été en stress de couler le temps de sécher un peu et remettre ma culotte avec la serviette.
moment de la honte :
ça m'a donné envie de me renforcer mon stock de culottes de règles (ça serait déjà beaucoup plus discret pour se changer) et peut être même essayer les maillots ... mais ça marche ces trucs ? je n'arrive pas à saisir le fonctionnement, si c'est imbibé d'eau ça ne peut plus absorber après non ? il faut quand même se changer après la baignade ?
Je ne supporte plus du tout de mettre des protections internes ...
J'étais en culotte avec vieille serviette jetable classique sous une robe ample. J'ai changé discrètement pour le maillot de bain (sans protection du coup) le temps de me baigner, puis j'ai été en stress de couler le temps de sécher un peu et remettre ma culotte avec la serviette.
moment de la honte :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ça m'a donné envie de me renforcer mon stock de culottes de règles (ça serait déjà beaucoup plus discret pour se changer) et peut être même essayer les maillots ... mais ça marche ces trucs ? je n'arrive pas à saisir le fonctionnement, si c'est imbibé d'eau ça ne peut plus absorber après non ? il faut quand même se changer après la baignade ?
Je ne supporte plus du tout de mettre des protections internes ...
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Monthlyinfo, le site de "period tracking" que j'utilisais depuis presque 15 ans (
) vient de fermer pour de bon (ça faisait un moment que c'était annoncé mais il restait toujours en ligne jusqu'à ce que ça ne soit plus le cas
), est-ce que vous connaissez un site équivalent qui permette de faire du tracking sur le long terme ? (sur Monthlyinfo j'avais un historique détaillé avec graphique + durée moyenne + écart-type de mes cycles intégré très pratique pour mes cycles irréguliers, et aussi - très important pour mon neurone à probable TDA - un export possible vers G*ogle calendar de la date prévue de mes prochaines règles).
Je suis vraiment plus à l'aise sur ordinateur (
bis) et honnêtement ça me saoule d'installer une appli pour ça mais je le ferai si je n'ai pas le choix 

Je suis vraiment plus à l'aise sur ordinateur (

Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Fauvette à lunettes moi j'utilise Clue depuis 2018, ca fait des ecart type, la durée moyenne des cycles et des regles etc... je trouve ca plutôt pratique MAIS c'est une appli... je sais pas si ca existe sur ordi...
pour les culottes de regles: j'ai acheté des WUKA il y a plusieurs mois (2 flux ++ et 1 flux +, en 48) elle sont trop bien! elles taillent correctement (j'ai des grosses fesses qu'elles ne coupent pas, contrairement a pleins d'autres marques) et elles sont vraiment tres absorbantes. Pour les 2 flux ++ je peux les garder de ma douche du matin a la fin de la journee (un peu moins de 12h je dirai, en general j'utilise les 3 sur 2 jours et 2 nuits en changeant au milieu de la matinée un truc du genre) pour les 2 premiers jours (ou si je mets un tampon flux normal je dois le changer toutes les 2/3h) et elles ne débordent pas. Elles sont épaisses par contre mais sous un jean noir epais ou une jupe ample ca passe.
pour les culottes de regles: j'ai acheté des WUKA il y a plusieurs mois (2 flux ++ et 1 flux +, en 48) elle sont trop bien! elles taillent correctement (j'ai des grosses fesses qu'elles ne coupent pas, contrairement a pleins d'autres marques) et elles sont vraiment tres absorbantes. Pour les 2 flux ++ je peux les garder de ma douche du matin a la fin de la journee (un peu moins de 12h je dirai, en general j'utilise les 3 sur 2 jours et 2 nuits en changeant au milieu de la matinée un truc du genre) pour les 2 premiers jours (ou si je mets un tampon flux normal je dois le changer toutes les 2/3h) et elles ne débordent pas. Elles sont épaisses par contre mais sous un jean noir epais ou une jupe ample ca passe.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Hello,
Vraiment désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
J'ai une demande à relayer sur plusieurs sujets qui peuvent correspondre, par avance désolée si ça fait reddit pour certaines.
Auriez vous des recommandations de gynécologue & endocrinologue safe, qui pourraient pratiquer des examens et tests d'exploration pour des pathologies hormonales et/ou gynécologiques (endo, adéno, SOPK etc.) chez une jeune femme cis de 13 ans ?
La mère est en grande difficulté car les médecins ne semblent pas prendre au sérieux ses inquiétudes alors que sa fille rencontre de sérieux dérèglements et coche toutes les cases pour le SOPK notamment...
L'âge semble également être une barrière pour les prises en charge.
Secteur 06 préféré, 83-13 en 2nd, IDF en dernier recours. Métropole uniquement.
Merci mille fois.
Vraiment désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
J'ai une demande à relayer sur plusieurs sujets qui peuvent correspondre, par avance désolée si ça fait reddit pour certaines.
Auriez vous des recommandations de gynécologue & endocrinologue safe, qui pourraient pratiquer des examens et tests d'exploration pour des pathologies hormonales et/ou gynécologiques (endo, adéno, SOPK etc.) chez une jeune femme cis de 13 ans ?
La mère est en grande difficulté car les médecins ne semblent pas prendre au sérieux ses inquiétudes alors que sa fille rencontre de sérieux dérèglements et coche toutes les cases pour le SOPK notamment...
L'âge semble également être une barrière pour les prises en charge.
Secteur 06 préféré, 83-13 en 2nd, IDF en dernier recours. Métropole uniquement.
Merci mille fois.

Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
- MamzelleOups
Je ne sais pas où poster ça, mais
Sinon j'ai pris rdv avec ma sage-femme début novembre, pour essayer de trouver quelque chose qui soulage mon SPM. J'ai mal de la cuisse à la hanche, je me sens vraiment nulle, et j'ai des vertiges/presque malaise parfois. Je me demande si le stérilet les amplifie (j'ai lu des choses sur l'intolérance mais je ne pense pas être à ce point). Je me demande si passer à la vasectomie et arrêter toute contraception de mon côté aiderait. J'ai l'impression de retrouver mes règles d'adolescente bien douloureuses depuis ma 2e grossesse, option élancements dans la hanche en plus.
retard de règles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon j'ai pris rdv avec ma sage-femme début novembre, pour essayer de trouver quelque chose qui soulage mon SPM. J'ai mal de la cuisse à la hanche, je me sens vraiment nulle, et j'ai des vertiges/presque malaise parfois. Je me demande si le stérilet les amplifie (j'ai lu des choses sur l'intolérance mais je ne pense pas être à ce point). Je me demande si passer à la vasectomie et arrêter toute contraception de mon côté aiderait. J'ai l'impression de retrouver mes règles d'adolescente bien douloureuses depuis ma 2e grossesse, option élancements dans la hanche en plus.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Aesma
- Pronoms : Elle
Il est possible de faire un test de grossesse à n'importe quel moment de son cycle, on peut déceler une grossesse à partir de 2 semaines mais un test ne sera fiable que 3 semaines après un rapport à risque. Les faux négatifs sont courants sur les grossesses précoces. Rien n'empêche de faire 2 tests à 2 semaines d'intervalle pour se rassurer.
Et quand on commence à s'inquiéter quant à un retard, faire pipi sur un test est souvent le meilleur moyen pour déclencher les règles.
Je rappelle également qu'il y a des tests de grossesses à 1 ou 2€ en supermarché qui fonctionnent tout aussi bien que les cleartrucs à 10 balles, pour les flipper du déni ou les personnes en essai bébé on peut aussi trouver des lots sur internet histoire d'avoir un petit stock.
Et oui vive la vasectomie
Et quand on commence à s'inquiéter quant à un retard, faire pipi sur un test est souvent le meilleur moyen pour déclencher les règles.
Je rappelle également qu'il y a des tests de grossesses à 1 ou 2€ en supermarché qui fonctionnent tout aussi bien que les cleartrucs à 10 balles, pour les flipper du déni ou les personnes en essai bébé on peut aussi trouver des lots sur internet histoire d'avoir un petit stock.
Et oui vive la vasectomie

- MamzelleOups
Merci @aesma! Je pense que j'irai prendre un test demain si ce n'est pas arrivé d'ici là. Et il faut vraiment que je liste la durée de mes cycles, je disais ça depuis des années.

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@MamzelleOups Personnellement, j'utilise une application pour mes cycles, surtout depuis que j'ai un stérilet, ça me permet de voir si mes cycles continuent d'être réguliers ou non et de savoir à peu près quand je vais avoir mes règles, je trouve ça bien pratique !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- MamzelleOups
@Misspoire J'en utilisais une quand je voulais un bébé, mais plus maintenant. Tu utilises quoi s'il-te-plaît ?