L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule ah et bien galère de bain ici aussi, :highfive: j'en avais déjà parlé il y a quelques temps. On a eu un mieux temporaire avec des nouveaux jouets mais ça n'a pas duré. On fait lavage au gant et sinon ultra express dans la baignoire dans les pleurs.
Et même team refus de gigoteuse depuis ses 15 mois je dirais? On est passés au sur pyjama avec succès! La couette est aussi au pied de son lit et il l'accepte depuis un mois environ.

Pour rebondir sur les discussions en cours, dans ma famille on ne sait pas se dire je t'aime verbalement, et par contre les rituels des cadeaux aux annivs, Noël et fêtes (pas nécessairement chers mais recherchés pour faire plaisir) sont notre moyen de le dire. On chante même une chanson pour donner les cadeaux à ma mère :yawn:. Donc par culture familiale c'était important pour moi et après une demande explicite à mon mec la première année :coiffe:, maintenant il y pense.
J'adore la réponse de ta fille @Bernie par ailleurs :yawn:. Ce serait intéressant d'en débattre avec elle car en tant que mères justement on se fait assez bananier par la société tant patriarcale que capitaliste et si un seul jour de reconnaissance ne change rien à l'affaire on pourrait l'envisager en journée de visibilité aussi comme celle des droits des femmes par exemple :hesite:. Je pense que les conditions liées à la parentalité et en particulier aux mères vont faire l'objet de plus en plus de revendications et d'évolutions j'espère (enfin pas avec le gouvernement actuel on est d'accord...).

Un peu en lien, comme beaucoup d'entre vous j'étais ultra au taquet niveau information politique et géopolitique et depuis que je suis devenue mère je contrôle beaucoup plus, je consulte seulement les médias écrits sur des plages où je sens que j'ai l'énergie pour... Et en ce moment c'est trop dur. J'agis comme je peux mais je me protège à fond.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rebondis à rebours sur la conversation "Fête des mères" 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


(oui c'est un post ouin ouin alors que j'ai plein de choses chouettes dans ma vie). 

A part ça on prévoit le nouveau voyage avec les Pioupiou. ça va être chouette ! 
Avatar du membre
Hermione

@Zébule On avait un champion d'évasion de la turbulette. :yawn: On a réussi à le coincer en lui mettant la fermeture dans le dos avec la turbulette retournée (les coutures à l'extérieur). Il n'arrivait pas à rester sous une couette.
Avatar du membre
Leah P

@Zébule ah ben la croqueta qui a l'âge de ta fille (et aussi l'âge de H poke @Caillou ) est aussi en grooooos rejet du bain. Elle a fait caca dedans et mon mec a eu la brillante idée de la doucher ensuite (elle a super super peur des douches depuis toujours, et récemment elle s'est brûlée méchamment le bras donc on a dû la doucher à l'eau tiède pendant genre 15 min, ct l'enfer...).

Mais bref du coup depuis 2 semaines elle veut plus y aller et elle reste debout dedans. J'ai réussi à lui laver les cheveux pendant qu'elle était debout en lui mettant un dessin animé sur mon tel (#ilfautcequilfaut). Elle a même eu un 2eme dessin animé pour lui démêler/coiffer les cheveux ^^

La pédiatre nous a dit hier à la visite des 2 ans que ct assez classique à leur âge cette période de rejet et qu'en général ça passait. Qu'il fallait éviter de trop la forcer et qu'on pouvait espacer un peu les bains. Quand j'ai demandé des précisions elle m'a dit genre tous les 3 jours ^^ donc je pense qu'on va rester sur ce rythme pour le moment !

On va aussi essayer de la ramener un peu à la piscine. Et puis continuer de discuter avec elle car c'est vraiment le fait de faire caca dans le bain qui lui fait peur. Mais j'aimerais bien ne plus en faire un sujet et la laisser continuer à rester debout jusqu'à ce qu'elle en ait marre et finit par s'asseoir (d'ailleurs quand elle regardait Bluey elle a failli à plusieurs reprises s'asseoir mais à chaque fois elle s'est relevée au dernier moment)
Avatar du membre
Weena88

On a récupéré ma voiture en panne au garage... Et on a enfin une explication sur ce qu'il s'est passé :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

@Eliza :puppyeyes: je suis très touchée par ce partage de vie avec ton papa.
Avatar du membre
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Pour la fête des mères, je suis partagée entre "non ça ne sert à rien, c'est juste commercial !" et l'envie de la fêter un peu quand même. Labousig m'a offert un super beau dessin avec des nuages en forme de coeur :cupidon:, mais c'était tout et j'ai eu une grosse crise d'angoisse dans la matinée, avec une Eostig bien reloue en prime. Mais ça fait longtemps que je lorgnais sur le bouquin "Un papa quelle aventure" à offrir à mon mari et aux filles pour la fête des pères, j'adore cette collection même si ça a un peu vieilli. C'est très drôle, tendre... J'ai profité des frais de port à 99 centimes sur le boncoin ce WE pour le prendre. La personne vendait aussi "Une maman, qu'elle aventure", alors je l'ai pris aussi :queen:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

C'est super de vous lire !

J'ai une fierté concernant mon ado (avec lequel ça fritte un peu par ailleurs en ce moment). J'avais envie de partager avec vous !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@kaliémis Bravo à ton fils  :coeur: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb  :coeur: Elles sont belles ces paillettes. Et courage pour le retour à la réalité et au mois de novembre éternel  :supermad:J'ai envie de croire que le bout du tunnel n'est pas loin mais à chaque fois ça s'effondre en cours de semaine  :yawn:

@Zébule Mince pour ce résultat en demi-teinte  :gonk:  J'espère que le prochain se passera mieux et que Sainte Peppa Pig saura l'amadouer !

Je partage mon mini vague à l'âme du weekend
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

@kaliémis super, felicitations à ton fils ! :cheer:

J'ai continué a ranger la future chambre de numero 3, en vue de refaire la piece, on en a fait une annexe de salle de jeux/ bibliotheque des enfants, tellement ils sont pourris gâtés par les GP des deux côtés (par exemple : ont ils vraiment besoin de 4 circuits de voitures ou de 5 ardoises magiques/ télécrans ? )... on a fait le constat avec mon mari que bien 80% des jouets des minus ne sont pas du tout de notre fait :lunette:

j'ai fait un gros carton de choses a envoyer à Emmaüs (au final pas mal de choses sont neuves et encore emballé) et j'ai aussi deplacer les livres (je crois que pour le coup mon mari ne sera pas d'accord d'en donner ou vendre, il adore ça et puis il y en a pas mal qui etait à lui petit ou à sa fraterie :lunette: ), j'ai fait un tetris pas possible dans un meuble qui etait déjà au 3/4 pleins de livres et j'en ai reparti dans les chambres des minus, dont les collections entiere des Martine (pour la Luciole, mais je suis moyennement fan, je l'a trouve trop "lisse" comme personnage ) et des Caroline (pour le Lapereau que j'aime bien et que j'aimais bien lire aussi dans mon enfance) . J'entame ma deuxieme semaine de rangement / vidage de cette piece, et je suis loin d'avoir fini, je n'en vois pas le bout , je n'ai fait qu'un côté de la piece :yawn: d'ailleurs mon mari a signaler a ses parents qu'on galerait avec tous les jouets/ livres, et qu'il fallait arrêté d'offrir des trucs aux minus, je crois qu'ils ont compris de travers, ils nous envoie encore un colis qui devrait arriver demain ou mercredi :troll: pour le coup je pari sur des malettes de crayons, ils nous en envoi a quasi chaque vacances scolaires, on en a déjà 4 sans compter les boites de feutres/ pastels/ crayons bois où là j'ai dû faire des bacs taille boites a chaussure qui sont remplies (il y en a une par types de crayons :lol: )

De mon côté, je fais du forcing avec ma mere pour qu'elle n'achete rien pour numero 3, je lui ai expliqué que franchement le 15eme hochet ou le 45eme body en 3mois ce n'etait pas necessaire (veridique pour le coup...) , elle m'a repondu " bah si ! Comme ça tu feras moins souvent la lessive ! Et puis si c'est un garçon comme le Lapereau tu reduis ton stock de moitié tu vas pas lui mettre les affaires de sa soeur, quand même ?! " Oui enfin non, si je fais moins souvent la lessive , ca veut dire de plus grosses quantité de linge a laver, plier, ranger et non que ce soit fille ou garçon ils portera les affaires de son frere et de sa soeur, apres tout la Luciole a porter des pyjamas de son frere (et elle a encore certains vêtements qui etaient a son frere ), a priori aucun penis ne lui a poussé, c'est que ca doit être sans danger de mettre du bleu a une fille et du rose un garçon :lunette:

ils sont irrecuperables et mega têtus des deux côtés, on a beau dire non, personne ne nous écoute :lunette: on a tenté les listes avec que des trucs mega chers pour tenter de les dissuader, ils s'en fichent, au final ils prennent un truc de la liste et des trucs de leut choix en plus :gonk:
Modifié en dernier par Arethusa le 03 juin 2024, 12:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leah P nous aussi il y avait eu accident :pooh: dans le bain... J'espère fort qu'avec l'été et les jeux d'eau il se jette de nouveau à l'eau du bain :cretin:

@initials_bb tu vends du rêve avec ton weekend entre copines!
Et j'ai bien ri en lisant ta remarque 30mi' en commun et infusion et au lit, c'est la même ici en ce moment :yawn:

@kaliémis j'adore quand tu parles de ton ado, ça permet de se projeter dans des trucs cools (même si c'est dur aussi) et la classe pour sa victoire!

@Polythene Pam courage et câlin pour cette étape de séparation... Je sais plus où j'ai lu qu'être parents c'était beaucoup leur apprendre à se séparer [de nous] de plus en plus :tears:.

Ici je passe des niveaux de daronnie avec la gestion des deux en solo, c'est un peu chaud quand même :lunette:, clairement pour l'instant j'arrive pas des masses à respecter le rythme des deux sur les siestes et tutti quanti :panicpea:
Avatar du membre
kaliémis

@Caillou En vrai, il y a beaucoup de choses chouettes dans l'adolescence.. une conscience politique qui s'exerce et s'affirme, de l'opposition mais aussi des discussions plus profondes, et une complicité enrichie de l'enfance.
Mon deuxième qui a 13 ans, était un enfant archi cool depuis ses 3/4 ans, et il est toujours vraiment hyper cool, à voir quelle forme prend son adolescence.
Je n'aime pas trop le terme de crise d'ado, comme si tout ado était voué, et c'est un peu méprisant je trouve, comme si au fond ce qui était exprimé n'était pas valable, bon ben "il fait sa crise d'ado" (j'ai un peu le même sentiment j'avoue avec le terrible two et le three je sais pas quoi, et sans doute avec le concept de crise de la quarantaine. Il y a sûrement du vrai dans ces mues que sont ces âges avec des manifestations émotionnelles mais c'est plutôt des étapes que des excuses ou des choses à encaisser comme si on n'avait aucune prise dessus ou en attendant que ça passe bon bref, c'est un autre débat). Alors oui il a des reparties parfois clichés, il essaie de se démarquer et il a des épisodes que je trouve parfois un peu durs ou ingrats, mais j'ai l'impression que quand il y a conflits, on est autant responsables (de pas le comprendre, d'être à côté de ses besoins, ou de la plaque), et que parfois il n'y aurait pas de crise si on parvenait davantage à nous ajuster à des besoins légitimes. (Je dis ça alors qu'en même temps je trouve que c'est le moment propice à maintenir un cadre assez ferme parce que 15 ans c'est pas adulte même si on se prend parfois pour un adulte aguerri et accompli, c'est dur d'être à la fois dans la protection et l'émancipation, la responsabilisation, la liberté et les limites).
Bon personne m'a demandé une conférence sur les ados lol surtout que j'ai qu'un exemplaire (enfin deux mais mon deuxième est juste hyper sympa, si rébellion il y a c'est rarissime et du coup hyper justifié et pris au sérieux. En gros si je l'entends pester contre son père je vais pas me dire il fait son ado je vais me dire : ah mais qu'est-ce qu'a fait le père ). Je pense qu'on est au niveau chill de l'adolescence. J'ai beaucoup plus peur du 17/22 ans avec les vraies questions d'orientation, de projets, le sexe, la drogue, les expériences cheloues (ah non pardon je replonge dans ma propre jeunesse).

Ben moi c'est le contraire je trouve ça trop attendrissant et chou et parfois aussi bien hardcore les narrations de ce qui se passe avec vos tout-petits.
Ma Pirate va avoir 5 ans et demie et autant il y a 6 mois j'avais encore une petite, autant là je la sens plus proche de l'enfant qu'elle sera à 8 ans que de l'enfant qu'elle était à 4 ans !

Elle vient de me faire hurler de rire en me demandant si elle chantait vrai ou faux. Je lui ai dit on dit juste ou faux. On dit pas chanter vrai. Du coup elle m'explique que ça veut dire chanter en disant pas des mensonges. Mais bien sûr...
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia trop cool d’avoir de tes nouvelles, surtout vues comme elles sont bonnes. Je trouve ça fou comme on sent déjà des tempéraments qui se dessinent à cet âge là :puppyeyes:. Nous clairement on a l’enfant sauvage, calme et observatrice (tout sa mère :ninja: ).

@initials_bb ohlala ce trip entre copines ! Et ça fait plaisir de voir que ça va mieux niveau couple aussi.
Sur les progrès de Pavlova, c’est tellement variable… Pas exclu qu’elle fasse tout d’un coup (et que ça explique les nuits pourries, aussi).
Ici non plus elle ne tient pas son biberon et elle ne veut rien manger elle-même (aucun succès le pain des fleurs :yawn:).

@Polythene Pam je comprends complètement la nostalgie, moi c’est l’idée qu’elle ne dorme plus dans mes bras qui m’émeut. (Même si j’en suis ravie, hein :cretin:)
Nous on ne sait pas si on remettra le couvert donc je ne sais pas si je vis ça pour la dernière fois (et y a plein de choses qui me manqueront pas non plus).

J’en profite pour donner aussi des nouvelles alors ! Bichette est en forme, elle s’est bien habituée à la crèche et on commence à trouver notre rythme.
Elle s’approche du 4 pattes, pour le moment elle twerke et se propulse, c’est beaucoup trop mignon :jv:. On avait son baptême ce week-end, il a fait un temps atroce mais elle a été trop chou malgré le monde et le rythme inhabituel. Elle mange aussi mieux même si le solide est encore loin.
De mon côté je me sens beaucoup plus épanouie à mesure qu’elle grandit, sûrement parce que je la connais mieux et qu’elle gagne en autonomie - et donc moi aussi. J’adore voir ses progrès, ses cheveux qui poussent et ses petites dents.
Avatar du membre
Kettricken

Rinjani a écrit : 04 juin 2024, 14:13 @Polythene Pam je comprends complètement la nostalgie, moi c’est l’idée qu’elle ne dorme plus dans mes bras qui m’émeut. (Même si j’en suis ravie, hein :cretin:)
Nous on ne sait pas si on remettra le couvert donc je ne sais pas si je vis ça pour la dernière fois (et y a plein de choses qui me manqueront pas non plus).
De ses +/- 10 mois à ses 18 mois, j'ai passé bcp de nuits dans le fauteil à bascule de la chambre du Pitchoulero en le tenant à bras, car il faisait de longues insomnies (2-3h) et refusait non seulement de les faire seul mais aussi de les faire sans être à bras. Une fois que je le prenais, il se rendormait relativement rapidement mais si je le posais sans attendre genre 90-120min, il se réveillait. Je reconnaissais à sa respiration le moment où je pouvais le poser (quand je n'étais pas moi-même en train de pioncer)
Vers 18 mois, j'ai senti qu'il serait bientôt près à rester dans son lit si on était avec lui dans la chambre (bingo, on a passé un an à venir dormir 2-3h avec lui en pleine nuit, sur un matelas gonflable, la majorité des nuits). Du coup, les 2-3 dernières semaines, je prenais systématiquement une photo en me demandant si c'était pas la dernière fois.
Je me disais que ça aller me manquer 
Le syndrome de Stockholm   :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Trop mignon le twerk :puppyeyes:

@Kettricken Pour moi aussi, même pour les choses les plus pénibles, à chaque fois, je me dis "Ça y est, on ne verra plus jamais ça !" avec une pointe de nostalgie. Prunelle sera enfant unique donc on vit la nouveauté de chaque étape tout en sachant que nous n'aurons plus jamais l'occasion d'avoir un nourrisson ou le début du ventre-dos ou le premier 4 pattes etc.

Ici Prunelle grandit bien, elle a les cheveux dans les yeux donc je lui ai acheté des barrettes, elle fait première de la classe avec. Finalement, à la MAM, elles n'acceptent pas les barrettes donc j'ai acheté des élastiques, bah je suis nulle en coiffure pour petits :yawn: Prunelle est partie avec un palmier sur la tête ce matin, c'était tellement mal fait :cretin: Ce matin, je l'ai hyper bien habillée, ca faisait très petite fille et beaucoup moins bébé, c'est fou comme elle grandit. J'espère que les vôtres sont tout aussi mal coiffé.e.s en tout cas, comme ça on se serre les coudes :yawn:

Sinon humeur générale un peu bofbof.

Ouin ouin personnel :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Kumquat prononce très bien le "r" dans son prénom et certain mots mais pas dans d'autre, elle dit "souwis" et "cewise" ça me fait fondre

(et grosse passion robe ici aussi, sur elle, sur nous, sur des gens random. Mention spéciale à ma chemise de nuit 1- de mamie 2- de grossesse 3-Parsemée de giga tâches roses souvenir d'un machine à 60°C, qui me vaut de "oooh Maman maman roooobe !" quand je viens la chercher le matin  :yawn: )

Pour les cheveux j'ai un modèle à chevelure anti-gravitationnelle :coiffe: , alors j'empoigne la masse, je colle un elastique dessus pour faire un queue haute ou un chignon tout bête et zou. Y a plein de bosses, mais comme tout boucle ça se voit pas et la masse noie les défauts  :yawn:. J'ai transmis la technique a son père qui a régulièrement des commentaires sur à quel point sa fille est bien coiffée alors ça doit aller :lol:  (ou juste c'est un homme ! Il a coiffé sa fille !).  Avant ça on faisait des couettes ou un palmier selon la même stratégie (les couettes c'est galère à aligner mais en repérant aux oreilles ça passe, mais quand même je suis contente qu'elle ait assez de longueur maintenant pour faire une queue de cheval ça va tellement plus vite !)

Par contre il va quand même falloir que j'apprenne à gérer ses cheveux sur le long terme, ils sont magnifiques (en toute objectivité  :cretin: )  mais pas facile, c'est pas frisé, plutôt des boucles larges/souples ou des anglaises comme j'ai pu avoir enfant ou ado, mais avec le volume, l'épaisseur et la pousse verticale de ceux de son père. Autant dire que si on touche ses cheveux sec avec une brosse ou un peigne elle passe plus les portes (les miens se rappellent qu'ils ont été bouclés un jour donc aiment pas trop non plus mais comme j'ai nettement moins de volume ça peut passer), alors que demêlés au peigne après le bain ça rend bien. On les a pas encore coupés non plus, et pareil je sais pas trop ce que ça va donner (mouillés ils vont bien au milieu du dos, secs au dessus des épaules...)

Faudrait aussi que j'apprenne à gérer mes cheveux cela dit :shifty: .
Avatar du membre
Sighel

Ici je pleure avec les cheveux de Tipois... ils sont très beaux, blonds et fins comme les miens, et un peu bouclés au bout, mais elle refuse catégoriquement la moindre barrette ou le moindre élastique dedans... donc on va sûrement devoir les faire couper :crying: vivement qu'elle grandisse, qu'on puisse s'amuser un peu (j'espère !)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le rdv avec l'assmat s'est bien passé et nous avons conclu qu'elle garderait Pioupidou. Elle non plus n'a pas voulu signer d'engagement réciproque donc on va devoir compter sur sa parole si elle se désiste elle aussi au dernier moment pour le coup on sera vraiment dans le :pooh:

Ici ambiance en demi-teinte, dimanche il y avait la grande brocante dans notre ville. Oisillon était tout content d'y aller avec son père, ils ont rejoint des amis à nous et un peu plus tard j'ai réussi en plein pic de croissance et entre deux tétées à caser Pioupidou dans l'écharpe pour les rejoindre aussi, j'étais pas peu fière. Sauf qu'à peine arrivée, Oisillon nous a fait un énorme vomi en jet dans la rue :goth: . On est rentrés fissa. Il a revomi une fois dans la nuit, une fois le matin, mais malgré ça il a voulu aller à la crèche, donc en parents indignes qu'on était on l'a déposé :ninja: . Même si mon mari avait décidé de faire du télétravail au cas où on devait le récupérer en urgence j'avais besoin de calme avec Pioupidou La journée s'est apparemment bien passée pour lui et il n'a pas revomi, mais il a eu une diahrée, et le soir il n'a pas voulu manger.
Le soir la directrice de la crèche nous a annoncé qu'à cause d'un manque de personnel elles ne pourraient pas accueillir les enfants le lendemain (aujourd'hui). Autant dire que je ne me sentais pas du tout de gérer un Oisillon encore patraque + un nourrisson, heureusement que mes parents ne sont pas loin. Mon père est venu le chercher ce matin et il dormira chez eux cette nuit. Je me sens vraiment mal de me "débarrasser" de lui comme ça, mais en même temps je suis bloquée la plupart du temps sur le canapé pour allaiter et il est triste que je ne puisse pas répondre à ses sollicitations pour jouer donc peu importe ce qu'on aurait fait dans tout les cas je me sens une mère en carton :clap:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Répondre