Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

l'Assassin Royal

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La cité des anciens
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Particule

@Meeteetse j'avais jamais capté ( pour le spoiler en lien avec @Indiana )... je suis vraiment TRES naïve.

Je fais une pause avant d'entamer le tome 5 du fou et l'Assassin (les mois de mars-avril sont un peu dur moralement, j'ai besoin d'une pause de Fitz qui chouine) 
SPAM forever   :lunette:
Soulsight

C'est officiel, je suis dans le tome 1 et... j'abandonne.

Je n'arrive pas à apprécier ma lecture, j'ai le sentiment de manger une pomme empoisonnée. C'est bon de prime abord, mais ça laisse une mauvaise sensation dans tout le corps. Je crois que je me suis trop forcée. Je ne suis pas la cible de cette saga (autrice ?)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana oh nooon désolée !! J'aimerais pouvoir supprimer tous mes posts sauf les topics lecture honnêtement :yawn: mais hésite pas à faire tes commentaires je me ferais un plaisir d'y répondre :yawn: là je fais une petite pause dans La cité des anciens
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Verdandi

J’avoue que j’ai abandonné la lecture, j’accroche pas du tout avec les aventuriers de la mer :gonk:
J’ai presque envie de reprendre direct l’Assassin Royal, mais j’ai l’impression de fauter et de rater des éléments essentiels en faisant ça, du coup j’ose pas :lol:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ah zut ! qu'est-ce qui te plaît pas ?

Je sais pas ce qu'en dirait @Tofu McCromesqui mais

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Mince alors…

Le mois dernier, j'ai lu Le Prince Pie et Retour au pays, les préludes à l'Assassin royal et aux Aventuriers de la mer :happy: Ce ne sont pas des lectures indispensables, mais j'ai bien aimé retrouver les univers respectifs
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Idem. J’ai du mal avec les aventuriers de la mer pour le moment. Enfin, ça va un peu mieux depuis le tome 2 où j’en suis.
raisons
Fille de vague ou de ruisseau. 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Tu t'es arrêtée à quel tome des Aventuriers de la Mer ?

Moi lors de ma première lecture, s'il n'y avait pas eu le marathon je pense que j'aurais abandonné aussi... Déjà il y avait le deuil de quitter l'univers connu des Six-Duchés, le changement de narration, des personnages pas immédiatement attachants, et my god les chapitres avec les serpents :icon_rolleyes:
Je ne sais pas quand est-ce que j'ai commencé à vraiment aimer (je dirais à partir du tome 2 et que j'étais accro vers le 3) mais aujourd'hui j'ai une affection énorme pour cette saga, et je pense qu'il y a dedans certains des meilleurs personnages de Robin Hobb, la psychologie est tellement fine, leur évolution passionnante... Je crois même que lors de ma relecture j'ai encore plus aimé lire les Aventuriers de la Mer que le premier cycle de l'assassin royal (passé le premier tome que je trouve toujours vraiment en deçà du reste). :coeur:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 20 mai 2024, 15:45, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Verdandi

@Meeteetse @Misspoire @Carafe @Tofu McCromesqui
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Particule

Je suis toujours sur le Fou et l'Assassin tome 5 (mon rythme de lecture fluctue vraiment et bon, j'aime moins que le premier cycle...)
Fou et l'Assassin tome 5
SPAM forever   :lunette:
yoruichi

@Verdandi la première fois que je l'ai lu, j'avais détesté ladlm pour les mêmesraisons. quand j'ai relu bien plus tard, j'ai adoré, mais aussi parce que c'est  complémentaire avec la suite des aventures de fitz, et que du coup, je connaissais les enjeux. j'espère que tu auras la même belle rencontre par la suite. je trouve que ca va beaucoup mieux au tome 2, et le 3 n'est que du bonheur. mais oui, faut en arriver là, quoi (pour faciliter les choses, j'avais lu en anglais, donc chaque tome était découpé en 3 en francais)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Me revoilà ! Je suis toujours dans la cité des anciens, t6.

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Je ne sais pas si tu as continué mais ici j'en suis au tome 5 des Aventuriers de la mer et je suis bien rentrée dedans maintenant ! 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis le dernier tome de la cité des anciens

Indiana

J'ai fini le tome 5 et défoncé le tome 6 pendant mes vacances finalement (j'étais pas sûre de pouvoir, mais c'est passé assez vite et simple en fait, alors que je lisais sur téléphone pourtant).

Il faut que je vienne vous donner mon avis, meme si ça sera pas du temps réel du coup, donc ça sera un gros pavé un peu brouillon selon mes souvenirs (j'ai l'impression que certains détails/réactions s'effacent déjà).

Spoiler : j'ai beaucoup aimé mais je suis assez mitigée sur la fin et notamment le dernier chapitre, et assez contente de passer à autre chose avec Les Aventuriers de la Mer (que je récupère la semaine pro chez mon pote fournisseurs :yawn:)

J'hésite à aller lire vos commentaires de début maintenant, ou rédiger d'abord mon avis pour pas me faire influencer :hesite: (la première option est plus raisonnable, alors pour l'instant je résiste :supermad: )
Tontétatilotétatou

Je ne l'ai pas encore écouté mais Blockbuster a fait un épisode sur l'Assassin royal la semaine passée: https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-1538464
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé La Cité des Anciens (ça spoile tout, y compris les autres séries)

Je lirai plus tard cette année Le fou et L'Assassin je pense !

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse
Kanaï et Tatou
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Misspoire je lis en français ! Mais 

Répondre