Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La couture

Répondre
yoruichi

@Jem à tes ordres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

mention à mon incapacité à faire le ménage AVANT de prendre des photos.
Esker

@Chicorée J'ai aussi fait ma robe de mariée avec de la soie de chez stragier et c'était un vrai plaisir à coudre. Leurs tissus sont tops.
Mon seul regret c'est que le pressing a brûlé la soie et elle a un peu perdu de sa souplesse sans nettoyer à fond certaines tâches.
Jem
Pronoms : elle

@yoruichi quelle pièce! :D tu as fait le chapeau aussi?
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
yoruichi

Jem malheureusement non. j'adorerais savoir faire des chapeaux.

édition: j'ai fêté la fin du projet chronophage en en bouclant un - certes déjà coupé, mais ca a du prendre un bon quart d'heure - en une après-midi. maintenant, je suis bien empruntée. c'est un vêtement beaucoup trop joli. je l'ai fait pour en comprendre la technique. c'est une image qui traînait en soie rouge sur pinterest, et j'avais ce brocart aussi bon marché que clinquant. il n'y a pas encore de photo, parce que je voudrais ranger d'abord, pour une fois.

édition (j'ai aussi démentionné jem, parce que ce doit être la deuxième ou 3e fois que je l'invoque su le même message...

la bête
Chicorée

@yoruichi Elle est magnifique ta robe. Je te réponds à tes questions sur la mienne demain :clin:

@Esker c'est chouette de savoir que ça a été une bonne expérience pour toi. Ça me motive. (Et zut pour le pressing :erf: )
CiseauxSiamois

@Chicorée comme mes VDD, j'ai hâte que tu partages l'avancée/des infos sur ta robe, si tu veux bien le faire  :loveeyes:  J'ai cousu la robe de mariée d'une amie il y a 3 ans et j'ai adooooré faire ça, j'aurais beaucoup aimé aller à la boutique Stragier aussi, c'est vrai qu'elle a l'air magnifique ! 
@yoruichi cette robe bleue est magnifique  :puppyeyes: j'adore l'encolure et le tissu que tu as choisi !

Loupiote

Bonjour par ici :hello:
Est-ce que vous auriez un patron de robe chaîne et trame, boutonnée devant à me conseiller ?
Pour un coton pas particulièrement souple… Je vois plein de trucs sur etsy ou autre mais sans connaître les marques, je n’ose pas trop essayer :erf:

Sinon, j’ai fait un sac banane pour ma fille avec le patron recommandé par @Jem et elle ne la quitte plus ! (Merci du retour d’expérience !)
Et j’en ai profité pour faire un peu d’upcycling : j’ai récupéré la sangle et fermeture d’un sac acheté à 1€ sur Vinted. C’était économique et assez satisfaisant de faire du neuf avec de l’ancien.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
yoruichi

@Loupiote si le vintage t'intéresse, ladymarlowepatterns ou vintagepatterns2sew, sans oublier everlastingartdesign sont top. par contre, c'est très cher. il faut vraiment être sûre de ne pas pouvoir t'en sortir autrement.

@Chicorée @CiseauxSiamois merci beaucoup!
Chicorée

@yoruichi @CiseauxSiamois alors pour la robe je vais faire le modèle Magnolia de Deer and Doe.
Pour les tissus, je suis partie sur un drap de soie pour le corsage et du crêpe Georgette et du crêpe de viscose pour la jupe.
J'avais envie que la ceinture soit brodée et ma marraine m'a proposé de le faire. On a choisi/dessiné le modèle de broderie ensemble et elle vient de commencer aujourd'hui.
Si je peux je vous partagerai les avancées et avec plaisir pour vous montrer la robe finie :clin:
MOOC

*mode sortie de sous marin ON*
@Loupiote 
fonction du style de ce que tu cherche j'ai personellement adoré Canopé/ le mélange CanopéxCanoy de Mimoï pattern que j'ai cousu dans différent types de tissus, du tencel très fluide au coton un peu épais. (petite astuce j'ai acheter des lichette toute faite pour le boutonnage :)) et ils ont d'autre patron type plus robe chemise...
en suivant le tableau des mensuration aucun soucis pour mon 42 "gros bonnet" mais fonctionne aussi sur des petites poitrines, sauf pour le bracelet de manche ou j'ai ajouter cm pour être plus à l'aise.
@Chicorée èm
J'ai co-cousu avec la temoine la robe de mariée d'une copine il y'a un an, j'avais ADORER courir les magasins de tissus! (on avais opté pour le 18ème et trouvé notre bonheur chez Tissu Reine, mais on cherchais du bleu nuit et pas du blanc). une super expérience malgré la pression un peu :) et de sacré souvenir des déroulage des 14m de tulles dans mon salon ;)
(j'ai bien envie de vous mettre une photo car je suis encore beauuuucoup trop fière et en espérant réveiller mon modjo couture un peu en berne depuis mais... pas compris comment ça marche pour le moment XD))

CiseauxSiamois

@MOOC pour ajouter une photo, il te faut cliquer sur "Editeur complet et aperçu" en dessous du champ de message, puis sur "Fichier en joint" en bas. Il faut par contre que ton image fasse moins de 250ko  :fleur:  (J'ai très envie de voir la robe que tu as cousu, donc si tu y arrives n'hésites surtout pas  :cretin: )

Loupiote

Merci pour vos recommandations !

@MOOC merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque de patrons. Le modèle est top (je suis tombée sur cette réalisation que je trouve sublime avec le passepoil) mais je ne suis pas sûre d’assumer un décolleté aussi plongeant… :rougis:

@Indiana il est top ce modèle aussi ! J’avais déjà vu passer mais jamais testé, c’est une bonne occasion

@yoruichi ca me fait peur le vintage :cretin: J’ai l’impression ( mais peut-être à tord) que je ne comprendrais rien aux explications (et encore, si il y en a :yawn: ) Du coup pour le moment, j’admire mais je ne m’y frotte pas :coiffe:
yoruichi

@Loupiote  oh la la, la robe repéréeest une pure merveille! je comprends ton inquiétude. mais de mon expérience, en dehors de everlastingartdesign, c'est mieux expliqué que certains patrons actuels. on est très loin de burda ou vogue et leur demerden-sie sich. bon,par contre, c'est plus facile à trouver en anglais. mais les schémas sont très clairs. il n'y avait pas encore la contrainte d'économiser du papier, donc de la place pour les dessins. après, je n'ai jamais trop regardé make my lemonade ou deer and doe, trop loins de mon univers, donc je ne sais pas ce que valent leurs explications.
MOOC

@Loupiote 
alors moi pour les miennes j'ai fait des petits "panneau de modestie" en tissus ton sur ton ou dentelle (pour ma version noire) :
en gros une fois la robe cousue j'ai fait un trapèze x2 (que j'assemble ensuite endroit contre endroit en mettant une bande de thermocollant si le tissus est très fluide) et une pression en haut et en bas,de même au niveau du décollé de la robe, du coup ça me permet de faire un genre de bandeau quand je veux un décolleté moins dramatique... je sais qu'il y'a aussi des gens qui ajoute un ou deux bouton pour pouvoir réduire le décolleté ;)
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

MOOC a écrit : 04 juin 2024, 18:37 @Loupiote 
alors moi pour les miennes j'ai fait des petits "panneau de modestie" en tissus ton sur ton ou dentelle (pour ma version noire) :
en gros une fois la robe cousue j'ai fait un trapèze x2 (que j'assemble ensuite endroit contre endroit en mettant une bande de thermocollant si le tissus est très fluide) et une pression en haut et en bas,de même au niveau du décollé de la robe, du coup ça me permet de faire un genre de bandeau quand je veux un décolleté moins dramatique... je sais qu'il y'a aussi des gens qui ajoute un ou deux bouton pour pouvoir réduire le décolleté ;)
ce serait possible de voir une photo ? ça m'intéresse fortement  :coiffe:

MOOC

@tuptup Je viens de remiser mes robes Canopée en carton pour cause de gros bidon cet été ( j'accouche en septembre et le modèle etant assez ajusté.....ça déborde de partout comme dirait l'autre )
je peux essayé de faire un croquis/schéma et voire si j'arrive à t'envoyerça en MP à défaut de le poster ici...(j’arrive pas a poster des photos)

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

MOOC a écrit : 05 juin 2024, 09:50 @tuptup Je viens de remiser mes robes Canopée en carton pour cause de gros bidon cet été ( j'accouche en septembre et le modèle etant assez ajusté.....ça déborde de partout comme dirait l'autre )
je peux essayé de faire un croquis/schéma et voire si j'arrive à t'envoyerça en MP à défaut de le poster ici...(j’arrive pas a poster des photos)

Pas de soucis ^^ ou s'il y a un site sur lequel on peut voir (je ne me représente pas trop)  :top:
CiseauxSiamois

@Loupiote c'est vrai que la robe Canopée est assez décolletée, mais l'encolure ne baille vraiment pas, donc avec cette robe je n'ai pas la sensation "risquée" de certain décolletés où tu te dis que de côté, tes voisins auront une vue plongeante >< Je l'ai faite il y a deux ans, je crois que j'avais mis une photo ici  :happy:  Mais ta solution @MOOC est hyper astucieuse  :oo:

MOOC

Et la lumière se fit.... je crois que j'ai réussi à comprendre comment poster des photos :v: [EDIT j'avais pas compris enfait #mamietechnologie mais là ça a l'ai bon enfin c'est des liens pas des images, mas j'arrive pas a faire mieux sooooorrryyyyyyy]

et du coup une photo de la robe de marié évoquée plu haut car je suis si fière (et que j'ai quasi rien cousu depuis....)
:

Modifié en dernier par MOOC le 05 juin 2024, 14:57, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MOOC Cette robe :oo: :coeur: :worthy: :puppyeyes:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre