:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Ca m'énerve !

Répondre
Merlu
Pronoms : il

L'autocensure des vidéastes qui parlent de sujets qui sont pas "monetization-friendly", notamment qui parlent de "dr*gues" ou de "vi*ls" (à l'écrit) ou de vBIIPls ou de drBIIPgues (à l'oral). Non seulement c'est super irritant, mais en plus, je suis sûr que ça ne sert à rien, vu que depuis le temps, le bot Youtube a certainement fini par les intégrer.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Forenpom

Les gens populaires sur Instagram je m'explique

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Depuis quelques semaines, je me retrouve avec des publicités dans ma boite aux lettres alors que j'ai un autocollant "Stop pub" très visible... C'était pourtant bien respecté jusque là.
Merlu

Les gens qui surfent sur tiktok avec le haut parleur à fond.

De l'extérieur, ça ressemble surtout à un zapping incessant entre des musiques qui se ressemblent toutes et sont tellement pauvres d'un point de vue musical, et c'est insupportable. :mur:

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Gingerbraid

@Merlu Mais tellement ! Je ne comprends pas qu'ils ne mettent pas d'écouteurs :goth: ou au moins baissent le son.
yoruichi

Perso, je ne comprends pas tiktok tout court, mais je n'ai jamais été adepte du zapping
Portnawak
Pronoms : Elle

L'absence -ou la quasi absence- de boisson sans alcool sympa dans les bars à musique et le regard ahuri du barman quand on demande "ce cocktail mais sans alcool" à défaut d'avoir vraiment un choix de soft.
Merlu

Vous connaissez la malédiction du départ en vacances ? Quand vous perdez un truc méga important la veille de votre départ ?

Moi c'est mon téléphone, où sont notamment enregistrés tous mes billets. Et évidemment, impossible de le faire sonner ni le détecter avec les appareils bluetooth. Pourtant, je suis à 100% certain qu'il est dans la maison, je l'avais déjà perdu au avant de partir faire quelques courses.

Korri

Les JO me saoulent tellement ! :scream:

Alors entendons-nous, j'adore regarder le sport de haut niveau. Comme a chaque édition je regarderai avec beaucoup de plaisir les épreuves.
Mais l'organisation p*ta*n j'en peux plus. :goth:

On vit en région parisienne, notamment a moins de 2km d'un des sites olympiques. Un gymnase a 300m de la maison fait parti de ceux réquisitionnés pour l'entraînement des athlètes.
Donc ça fait déjà plusieurs semaines qu'on a les patrouilles de crs, de gendarmes, et même la brav-m dans le quartier (pourtant résidentiel et hyper tranquille). Y a quelques jours ils ont commencé à mettre des barrières un peu partout. Et aujourd'hui en allant faire nos courses a l'hypermarché du coin, on découvre avec joie (non :angry: ) que la route est tout simplement bloquée.

C'est juste ultra relou, sans compter leurs fameuses voies exclusives JO qui compliquent la circulation (et encore, c'est mon gars qui conduit).

Bref ça m'énerve au plus haut point. C'est chiant pour tout le monde, sur notre quotidien. Je déteste ne pas pouvoir me déplacer comme je le souhaite. Je déteste cette omni-présence policière.
J'ai hâte de me barrer pour les vacances. Et encore, je serai de retour a la maison pour garder Beau-Fils Adoré sur les derniers jours de taf de mon gars, qui tombent pile sur les jours d'épreuve du fameux site a côté de la maison (qu'on peut même pas aller voir sauf si on vend un rein :non: ).
kaliémis

@Korri tu m'étonnes. Quel enfer ! Je vous plains, je plains tous les parisiens :fleur: .
Korri

Merci @kaliémis :fleur:
C'est sur qu'on peut plaindre les parisiens, j'aimerai pas être a leur place quand je vois la galère que c'est déjà chez nous. Au moins on a pas eu a se faire de QRCode pour circuler. Puis les touristes qui vont pouvoir admirer Paris a travers toutes les grilles le long des trottoirs... :ninja:

Vivement que ça se termine. :sweatdrop:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Les expressions "en conscience", "en vérité", "en bienveillance" & co à la fin de toutes les phrases de tous les discours politiques récents, JPPPPPP et j'ai des envies de violence à chaque fois que j'entends ça :non: :mur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Merlu

ça m'énerve les discours anti-sciences dans les commu NA. évidemment, je peux comprendre qu'on en veuille au corps médical après avoir subi des maltraitances psychiatriques ou une errance médicale, m'enfin ça n'excuse pas tout, et certainement pas promouvoir des pratiques ou des savoirs basées sur la superstition et ne même pas faire l'effort de faire la part des choses en prenant la science comme seule et unique fautive (et accessoirement, faciliter le travail de charlatans cyniques qui en profitent). L'ironie, c'est que pour appuyer leur argument qu'une pratique courante est mauvaise, ces personnes utilisent...des papiers scientifiques! Et bien évidemment, elles vont prétendre que non non, si ces derniers tiennent ce discours, c'est PAS DU TOUT parce que la science est autocorrectrice mais parce que des personnes militantes l'ont contrainte à changer son discours.
Modifié en dernier par Merlu le 28 sept. 2024, 09:08, modifié 1 fois.

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon nom de famille vient ~*°encore°*~ d'être écorché dans un mail pro, alors oui je sais qu'apparemment tout le monde veut qu'il s'écrive et se prononce différemment mais euh non :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Forenpom

Les gens qui ne répondent pas aux messages

Alors oui je sais occupé gnagnagna pas vu gnagnagna téléphone cassé ou pique par des extra terrestres je m'en fous même quand on a pas le temps prendre 2s seconde pour le dire et bien ça coûte rien
J'ai pas le temps mais je te réponds bientôt au moins de un on se sent pas pris pour un con de deux ça permet de passer à autre chose

Ça s'appelle juste du savoir vivre.

Et je ne parle pas de relation amoureuse ici car un mec qui te ghoste tu fuis on a deux minutes pour la personne avec qui on partage des moments intimes amoureux etc.

Non je parle juste de relations amicales familiales ou professionnelles.
Octavienne

Les propriétaires qui "exigent" un garant ! J'avais repéré une petite maison en location mais la réponse des proprios me l'a fait rayer de mes favoris.

Merlu

Les militants écolos qui ne parlent que du climat.

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que les milieux écolos mainstream utilisent de moins en moins le terme "environnement" et le substituent au seul "climat". Apparemment, le dérèglement climatique est notre seul problème et rejeter un tout petit peu moins de GES suffira à nous sauver. Je ne minimise pas les périls qu'il implique, mais de là à prétendre que c'est notre seul problème, c'est un peu fort de café. La liste des périls écologiques est effroyablement longue, et le climat n'est même pas la pire menace. Et pourtant, le discours écolo mainstream parle comme si c'était le cas. C'est bien joli de fixer des objectifs climatiques (même si ça sert un peu à rien si c'est pour les griller à chaque fois, mais c'est un autre débat), mais si les autres facteurs de pollution sans lien avec le climat (ou avec des liens indirects) se charge à sa place de nous faire nous effondrer, ça va nous faire une belle jambe.

J'ai fait quelques recherches sur le doomisme, et je n'ai trouvé que des articles sur le "doomisme climatique", et pas un seul qui parle de tous les aspects de la crise écologique. Ils affirment tous que "non, tout n'est pas foutu puisque on peut encore sauver quelques meubles en matière climatique, yaka utiliser l'énergie renouvelable (oui, je sais qu'elles polluent du point de vue de la fabrication-fin de vie, mais chut, faut pas l'dire)". Difficile de faire mieux en matière de cherry picking. Serait-ce parce que le doomisme serait plus difficile à réfuter avec une liste exhaustive des périls qui nous menacent ? En tout cas, c'est l'impression que ça donne.

Indiana

Soulsight

@Indiana 
Tu me fait penser que niveau incivilité, je me suis encore énervée ce matin sur la route...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre