L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
kaliémis

@Maroussia tu n'as rien d'une mère en carton ! Tu trouves des solutions. Ton Oisillon est avec des adultes disponibles pour lui, tu peux allaiter tranquillement ton petit bébé, vous aurez tout le temps pour être ensemble, c'est normal d'être sur un fil avec deux petits et d'avoir besoin de relais ! Tu assures grave ! C'est pas de ta faute si ton grand a eu une gastro et que la crèche ne peut pas l'accueillir ! Ne t'inquiète pas, cette phase où tout semble compliqué passé avec le temps :jv: . Ne culpabilise pas ! Profite de ton tout petit et tu vas récupérer un grand en forme et content d'avoir eu un moment privilégié avec ses grands-parents ! Tu gères ! Et parfois pas gérer c'est pas grave ! Mais tu gères grave ! T'es une mère en or pas en carton !
Fidl

Première soirée solo depuis longtemps :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'appréhendais un peu, surtout vu la journée au travail
. Pizihan a été pipoue : on a fait un tour du quartier (son grand kif est de passer devant la boulangerie), j'ai du la porter sur la fin et elle s'est blottie contre moi avec ses bras autour de mon cou :jv:, on a joué sur la pelouse en bas de l'immeuble, mangé tranquillement ensemble... J'ai moins aimé les 25 minutes de brossage de dents-lavage de mains-couche-pyjama-histoire, mais je crois qu'on ne peut pas réduire davantage :cretin: (et je sais qu'on est "chanceux" sur ce point).
Bref, ce soir, mon coeur de maman est tout gonflé et ça fait du bien.
PennSardin

Première nuit en solo la nuit dernière et franchement j'ai plutôt géré même si pour bébé (5.5 mois) c'était pas la nuit idéale ! :queen:

Rinjani

@Kettricken Clairement le syndrome de Stockholm ! :yawn: Après le cerveau humain est bien fait, c’est fou comme on oublie vite les trucs relous. C’est ce qui explique selon moi qu’on peut avoir envie de recommencer un jour. :lunette:

Je vous vois parler de cheveux, je plains ma fille pour les années à venir, vu comme je suis moi-même toujours coiffée n’importe comment. J’avoue que j’espère qu’elle aura les cheveux de son frère (épais, bouclés) et pas de sa sœur (fins, raides) :shifty:.

@PennSardin bravo pour cette nuit en solo, c’est une sacrée étape ! Moi la première fois elle avait 3 mois, elle a super bien dormi et moi je me suis réveillée toutes les heures en craignant qu’elle se réveille :goth:.
J’ai deux nuits solos la semaine prochaine, j’ai pas hâte, ce n’est plus arrivé depuis 3 mois.
(Cette nuit ma fille s’est mise à hurler à 3h du matin, je l’ai retrouvée à 4 pattes dan un coin de son lit la pauvre :yawn:)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Bravo pour avoir géré solo :rainbow: C'est un tel stress d'avoir la responsabilité de son bébé au début !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

@Eliza alors c’est fou, j’hésitais a poser la question ici mais depuis quelques temps, Bichette peut hurler à la mort quand on l’habille, notamment pour le passage des bras. Si bien que j’ai fini par me demander si elle avait mal quelque part. Quand je vois comme elle rampe je sais que ce n’est pas le cas mais c’est très déstabilisant, ça me rassure de lire que c’est un truc « commun » (même si ça te fait une belle jambe : cretin:).
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon mari ce boulet :stare:
Modifié en dernier par Maroussia le 06 juin 2024, 21:08, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Krinekrine

@Maroussia 
Ann Ha

@Maroussia
kaliémis

@Maroussia
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia arg soutien...

Je pope pour une question sécurité. On hésite à rejoindre des copains quelques jours cet été, ça peut être cool mais un peu loin et on n'aura pas de congés. Mais il y a une piscine pas vraiment protégée. Avec un 2 ans et des brouettes ça me fait flipper. Pebble n'a pas fait de bébé nageur. Et il n'y a pas d'autre extérieur que cette cour avec piscine.... Il y a un vague filet amovible, et seul un autre couple ont des enfants mais plus grands. J'avoue que ça me fait hésiter à y aller...
Weena88

@Maroussia :calin:

@Caillou je dois t'avouer que je ne serai pas sereine non plus :erf:
Il y aura une piscine pour le mariage de mon cousin et j'espère qu'elle sera protégée.
Peux être tester les t-shirts qui se gonflent au contact de l'eau ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Caillou
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou
Kleiner Apfel

@Léona B.

@Maroussia

Cette semaine j'ai encore passé des levels de daronnie ( l'autre qui se croit dans un jeu vidéo :coiffe: )
Tavalaric

@Kleiner Apfel Maverick vomit quand il est fiévreux, donc on donne du Doliprane en suppositoire.
Je fus un petit gâteau.
Rinjani

@Kleiner Apfel Doliprane en suppo depuis toujours et même encore aujourd’hui à 8 mois. On est surs qu’elle l’a pris comme ça et puis ça agit plus vite :happy:.
Kleiner Apfel

@Tavalaric @Rinjani merci, le médecin ne m'en avait jamais parlé ! Aussitôt acheté, aussitôt mis :top:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Kleiner Apfel

Bravo d'avoir tant géré cette semaine, ça avait l'air sportif :top:

Je gère 4 nuits et 5 jours sans mon amoureux la semaine prochaine (c'est son séminaire annuel), je m'attends à venir me plaindre ici :yawn: (ma soeur vient m'aider 2 jours + nuits, même si Prunelle est mimi, j'avoue que le risque d'un coucher à rallonge comme j'en ai eu un cette semaine me fait un peu flipper). Mais bon, elle est gardée en journée, ce sera moins dur que l'année dernière quand elle avait 2 mois et que tout reposait sur mes épaules jours et nuits :nod:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Arethusa

Ma mere m'a encore ramené des merdouilles pour les enfants de chez elle :gonk:
on a donc encore reçu quelques jouets cassés et au moins 10kg de vêtements enfants qui etaient a moi ou a mon frere, mais c'est dans un etat qui fait peur : les elastiques sont cuits, c'est deteint, tachés, deformés pour les 3/4 j'en ai déjà jeter pas mal hier soir (serieusement est ce que je compte mettre mes premieres petites culottes de quand j'avais 2/3 ans a ma fille, sachant que ça a presque 30 ans et plus d'elastiques ? Et non contrairement a ce que suggerait ma mere, je ne changerais pas les elastiques :lunette: ), elle refuse que je donne ou vend quitte a les garder pour faire des chiffons parce que c'est sentimental pour elle :lunette: tant pis, ca deborde de partout avec tout ce qu'elle ramene a chaque fois, je vais donc faire un carton pour une asso et peut etre voir un depot vente qui en prendrait une partie et sinon ce qui est cuit de chez cuit ça sera poubelle.
-suite édité-
Modifié en dernier par Arethusa le 08 juin 2024, 20:43, modifié 2 fois.
Répondre