Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Lahenor

Ce matin, au réveil, je descends en première avec Petit Panda et on se vautre s'installe tous les deux dans le canapé. Quand Petit Chat descend un peu après avec son père, Petit Panda s'exclame "Petit Chat ! Petit Chat !" en tendant les bras vers lui et lui faire un câlin  :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ici on n'est toujours pas sur un amour fou du grand pour le petit, par contre le petit signe "frère" dès qu'on prononce ce mot ou le prénom du grand  :jv:  et il le cherche des yeux dans la foulée. Trop mignon !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Füchsli

@Olympe  pareil ici c'est dingue. Une explosion du langage en quelques jours. :jv:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Hurray

Mini-pouce m'a fait marrer ce matin.
Réveil de bonne humeur. Pour la motiver à s'habiller, je lui dis qu'elle peut aller choisir ses chaussettes. Très enthousiaste: "Ah je vais choisir deux chaussettes différentes!" Elle revient avec deux paires, puis, à son frère assis sur la table à langer: "tu peux choisir les chaussettes que je vais mettre W.!" "Celles-là? Oui?" Le frère désigne une paire. Grande joie des deux cotés. Je lui dis qu'elle peut aller en choisir pour lui : "okay! Et je peux même y aller sur un pied! Regarde W.!" *s'éloigne à cloche-pieds* reviens avec une paire fière comme Artaban et lui explique qu'elle a choisi cette paire car assortie à son t-shirt pour qu'il soit chic. A nouveau grande joie des deux cotés.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Lahenor

Hier matin, c'était presque un matin Ricoré : Déjà, les enfants se réveillent "tard" (7h15-7h30 quoi  :yawn: ) et ils sont resté à discuter et rigoler dans leur chambre pendant de longues minutes. Ils sont venus ensuite dans notre chambre demander s'ils pouvaient aller dans la salle de jeux. Ils ont continué à jouer un peu puis on est descendu, ils ont joué dans la véranda pendant que Monsieur est allé à la boulangerie, Moi j'ai pu lire dans le canapé avec les rayons du soleil matinal. Quand Monsieur est rentré, on lui a offert les cadeaux de fête des pères. Petit Chat lui a récité un poème tout choupi  :puppyeyes:

Ca a fait du bien !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Cookylove

Tiens chez nous en ce moment les reveil matin, c'est digne d'une pub pour du café / du chocolat avec des tartines beurré. 
Le grand va de lui même demander un câlin à son frere (alors que c'est plus souvent l'inverse) bon ça ne dure qu'1min hein mais c'est plusieurs fois dans la matinée  :coeur:

Et le matin devant l'école, le petit qui fait des reco au grands "Littledragon t'oublie pas d'être en vert, sinon tu zoura pas à mario kart avec moi " (c'est mi-chou, mi- moqueur mais ça marche parfois  :cretin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

On commence à voir quelques moments vraiment mignons entre les deux. 
Capy s'est beaucoup adouci envers son frère ces dernières semaines (comme quoi, il ne faut pas désespérer, le petit aura 18M dans quelques jours  :lol: ).
Le matin, il le salue d'un jovial "Coucou Coatiiiii" et il le fait participer à ses jeux, ou lui explique ce qu'il voit dans ses livres. 
Il passe beaucoup de temps à essayer de le faire marrer. Ca marche bien, Coati est vraiment très fan de son grand frère  :puppyeyes:  il signe frère tout le temps, il veut le suivre partout. 
Hier, ils ont joué à la pâte à modeler tous les deux. Ils ont improvisé un concert de rock en tapant les pots sur la table basse, ils étaient pétés de rire ensemble. C'était bruyant mais très mignon.
Ils font aussi des courses dans le salon : Capy avec le chariot de marche et le bébé en poussant un tabouret. Ils se marrent comme des fous à faire ça !

J'entrevois enfin un vrai début de relation entre mes fils, c'est très beau à regarder. (et rappelez-le moi quand dans 2 semaines, je viendrai encore geindre que le grand est jaloux à mort du petit  :yawn:  )
Arethusa

Le Lapereau futur business man :troll: hier je leur propose des gateaux apero, le temps que le repas soit prêt, je pose une coupelle de gateaux sur la table. De la cuisine je l'entend dire "biiip,biiip" je suis donc aller jeter oeil, il mettait la coupelle au dessus de sa tête et sa soeur devait lui donner des pieces pour sa tirelire pour qu'il la laisse se servir :lol: " mais tu fais quoi là Lapereau ?" " bah je fais le robot maman, je donne des gateaux a ma soeur contre des sous !"

(Les gp des deux côtés ont chacun offert une tirelire, ils en ont donc deux par Minus, ils passent leur temps a les ouvrir pour jouer avec les pieces :lunette: )
Esker

H découvre le principe du petit frère depuis une semaine et je le sens moyen convaincu. Globalement il exprime peu d'émotions négatives à son encontre mais on sent que ça le chamboule émotionnellement. Il nous fait des crises de larmes de l'espace pour des broutilles, il se réveille à nouveau régulièrement la nuit mais c'est sa manière de s'exprimer, les choses devraient rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy débarque dans la chambre de son frère ce matin. Coati attendait, assis dans son lit, et signe immédiatement "frère". Déjà  :jv:  il le signe sans arrêt, dès qu'il le cherche.
Et le grand qui lui dit "bonjouuuur Coati ! T'as bien dormi ? Ca va mon petit bouchon ? " 
 :cupidon:  c'est BEAUCOUP plus apaisé depuis quelques semaines, après une période horrible où je passais mon temps à négocier, expliquer, me fâcher contre le grand qui rejetait vraiment le moindre temps passé avec son frère, que ce soit son temps à lui (il s'enfermait dans sa chambre en lui claquant la porte au nez) ou le mien (dès que je m'occupais du bébé, il enchaînait les bêtises pour attirer l'attention, s'interposait, me prenait le jouet ou le livre que j'avais dans les mains pour se l'approprier, etc). 

J'espère que ça va durer tout l'été, qu'on passe des vacances sympas tous les 4 !
Neil

En ce moment ma grande aime bien prendre la main de son frère et décréter "Ça c'est mon gâteau à moi !!" et elle fait semblant de lui manger la main :jv: (enfin j'espère qu'elle fait semblant, elle est encore petite alors je ne suis pas sereine qu'elle ne morde pas réellement sa main :ninja:).
Tavalaric

"Maverick, si tu casses mon circuit, je te... Je vais froncer les sourcils, comme ça !"
 :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy à propos de son petit frère "moi j'aime pas quand Coati il pleure. Quand on est des frères et soeurs, on n'aime pas quand son frère ou sa soeur, il pleure. Ca me donne envie de lui faire un câlin"  :jv:

Sighel

En ce moment, quand Tipois prend une cracotte ou un gâteau, elle en demande systématiquement un deuxième pour le donner à son frère. Bon, parfois elle le garde pour elle (pas folle la guêpe  :yawn: ) mais c'est trop mignon quand même !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Tontétatilotétatou

@Cali Ici non plus, le grand n'aime pas quand sa sœur pleure, mais parce qu'elle fait trop de bruit :yawn:
Arethusa

Depuis le debut des vacances, ils veulent regulierement dormir ensemble. Hier soir, ils s'installent donc tous les deux dans le lit du Lapereau :puppyeyes: n'entendant plus de bruits au bout de deux heures, je suis aller les voir, quand même, difficile d'ouvrir la porte de la chambre, la Luciole etait derriere la porte couchée en boule sur son oreiller, endormie pendant que son frere ronflottait dans le lit comme un bien heureux :yawn: je l'ai donc recouchée dans son propre lit. Elle a dû se reveiller dans la nuit et je l'ai entendu protesté parce qu'elle n'avait plus son frere a proximité :yawn:
Obrigada

E me demande tous les jours si on va chercher AL et M en vacances chez les grands-parents.
Pourtant avant les vacances M avait écrit qu'elle était contente car "je vais en vacances sans ma petite soeur" :yawn:  je suis sûre que le manque est réciproque, mais justement ça fait du bien de se séparer parfois.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans le même thème de la séparation des enfants pendant les vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Tontétatilotétatou

Le grand pleurait ce soir. La petite lui a apporté un mouchoir et est venu lui faire des caresses sur la tête. Il a répondu par un gros câlin :crying:
Répondre