En Ce Moment

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

Au fait l'autre jour on a fait je ne sais plus quelle recette que ma fille avait trouvé sur YT, et il restait une grosse quantité de bouillon. Au lieu de jeter comme il faisait dans la vidéo j'ai mis dans des sachets à glaçons, et hier j'ai pensé à en mettre dans la poele quand j'ai fait cuire les escalopes de poulet, qui du coup étaient plus moelleuses. Cette info totalement non essentielle aurait pu aller dans le topic "ma fierté du jour" mais j'avais juste envie de changer un peu le sujet pour que celleux qui viendront plus tard voient un truc un peu plus positif au milieu de l'ECM.

Bonne journée tout le monde !
MamzelleOups

@Francesca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Obrigada

Je suis donc en train d'éplucher les résultats des communes que je fréquente... celle où je bosse (à la mairie en plus ^^) bat tous les records (35 % pour B... ça fait pas mal de possibilités que les gens que je fréquente l'aient choisi). Où j'habite c'est moins franc mais il est premier quand même (31%), alors qu'il y a aussi tout une frange de la population très écolo quasi hippie (mais peut-être plutôt abstentionniste du coup :hesite: )
Et chez mes parents, c'est la classe : 53 % de votants et JB n'arrive "que" 3e, une commune d'exception visiblement...
En vrai je suis sûre que je fréquente (et apprécie) des personnes qui votent très très à droite... déjà statistiquement c'est quasi obligé et surtout quelques commentaires me laissent parfois le doute. (Et cela me pose parfois question sur l'avenir à donner à ces relations :dunno:)
Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier  :hello: J'ai très mal dormi cette nuit

Bon je retourne bosser mais j'avais besoin de pousser mon petit coup de gueule du matin. Plein de pensées positives pour toutes les belettes.  :bouquet:
Forenpom

@Artémis
Artémis
Pronoms : elle

@Forenpom
Obrigada

@Soulsight
Forenpom

Après pour une cohabitation il faudrait qusnd même une explosion RN aux législatives non?
Combien de sièges?
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Compote

Je pense qu'il faut le redire en majuscules et pas sous spoiler : PAS BESOIN DE LA CARTE ÉLECTORALE POUR VOTER
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai horriblement mal a la tête. J'épluche les sites d'info depuis hier soir. Effectivement je pense que Macron veut tenter le tout pour le tout et avoir une cohabitation avec le RN pour prouver qu'ils sont incompétents et nous sauver en 2027... Pas sûre que ça marche, ça me paraît excessivement risqué.
J'ai envie de pleurer. J'ai pas envie d'aller bosser demain même si je sais heureusement que mes collègues votent a gauche. Par contre la commune où je bosse est full de droite donc le small talk avec les usagers où en plus je n'aurai droit de rien dire car obligation de neutralité, j'ai vraiment pas envie.

Sur un autre sujet, ce matin je suis allé chez l'ophtalmo pour refaire mes lunettes (ma vue a très légèrement baissé, c'est surtout la vision de mon oeil droit qui a baissé plus vite que l'autre).
Je suis rentré manger chez moi et je vais repartir chez l'opticien. Au moins ma mutuelle prend une grosse partie en charge, ça ne va pas me coûter trop cher.
J'ai appelé ma mère, elle était outrée et énervée des résultats. Elle ne sera pas chez elle le 7 juillet puisqu'elle sera chez moi donc elle va faire procuration.
S'il vous plaît, allez voter aux deux tours, faites procuration si vous n'êtes pas chez vous.... Je sais pas si je peux encore me considérer comme "jeune" mais en tout cas :

La jeunesse emmerde encore et toujours le front national.
Full metal archiviste
AngeleLN

Bonjour l'ECM ! 
 Je confirme pas besoin de la carte électorale pour aller voter, la preuve je n'ai jamais la mienne et je vote à chaque fois  :yawn:  J'ai été de corvée de tenir un bureau de vote encore cette année et je me suis déjà proposée pour les prochaines élections législatives. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à contacter la mairie de votre commune, on manque souvent de monde pour ça et le dépouillement et c'est super intéressant. 

Quant aux résultats... J'étais pas plus étonnée que ça même si j'avais encore le maigre espoir que Reconquête et sa bande de n*zis n'ait pas de sièges au Parlement Européen... 

J'ai voté EELV par conviction et je suis dégoûtée que le parti fasse un score aussi minable alors qu'ils avaient un programme intéressant et que la question climatique est la question qui devrait inquiéter tout le monde en ce moment. A la place, les gens préfèrent voter des fossoyeurs du climat et des chantres de la croissance et de la destruction sociale (parce que bon que ce soit voter pour le RN, LR, Renaissance ou encore Reconquête, c'est se torcher sur la question environnementale soyons honnête) ,ça me dégoûte
Portnawak

Au cas où, si vous ne savez pas dans quel bureau de vote vous devez aller, on peut trouver sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Gingerbraid

Salut les Belettes ! Et bon courage à toustes pour cette journée :orage:

Dans le pays où j'habite

Sinon (blabla santé mentale)
Modifié en dernier par Gingerbraid le 10 juin 2024, 16:13, modifié 1 fois.
Compote

Pourquoi À CHAQUE PUTAIN de fois que j'ai un créneau sieste, il y a un voisin qui passe la tondeuse ou le taille-haies ??? C'est sûrement un voisin qui vote extrême-droite en plus. Étouffez-vous avec vos composts !!! :non: Bon du coup tant pis je viens vous raconter ma vie.

Moi ce qui me pète le plus les ovaires dans cette histoire, c'est que le RN ne branle rien et n'en a rien à foutre de la précarité et des "vrais problèmes", ils sont juste racistes et font semblant de s'intéresser à la vie des gens, qui pensent donc que voter pour eux les rendra riches et fera revenir l'être aimé.

Bon sinon dans le reste de l'actualité :

Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

ménage de printemps

Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Gingerbraid

@Roxie
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Cookylove

J'écoute Willow en boucle (de taytay hein) pas merci à mon fils qui à voulu l'écouter avant d'aller se coucher  :free:
(watch me faire l'autruche quand au résultats des euro hein)  .. 
Répondre