Bienvenue @Pierrot Lunaire !
En Ce Moment
@Portnawak Ah mais oui, si j'étais moins bête, je me contenterais de ne pas répondre... mais comme je me sens quand même coupable de ne pas être là (
), j'ignore trente minutes et je réponds aux messages.
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
J'ai passé une bonne nuit bien reposante, je me sens en forme
Je pense que je vais aller essayer des lunettes ce matin, les miennes ne sont plus a ma vue et en plus je m'en suis lassé...
Après le truc c'est que je ne sais absolument pas ce que je veux !! J'aime bien les lunettes un peu originales/vintage mais pour porter dans la vie de tous les jours c'est parfois compliqué...
Du coup je me tâte a partir sur un modèle plus classique avec des montures assez fines... Bon, je vais essayer plusieurs modèles et voir ce qui me plaît le plus !
J'ai passé une bonne nuit bien reposante, je me sens en forme
Je pense que je vais aller essayer des lunettes ce matin, les miennes ne sont plus a ma vue et en plus je m'en suis lassé...
Après le truc c'est que je ne sais absolument pas ce que je veux !! J'aime bien les lunettes un peu originales/vintage mais pour porter dans la vie de tous les jours c'est parfois compliqué...
Du coup je me tâte a partir sur un modèle plus classique avec des montures assez fines... Bon, je vais essayer plusieurs modèles et voir ce qui me plaît le plus !
Full metal archiviste
C'est horrible d'apprendre ça comme ça.
Pour le forum si sur Rockie on avait pu toiut récupérer vue comment ça se passe sur madz je pense que c'est foutu.
@Francesca félicitations
@Lulla94 repose toi bien
@Amaretto tu coupe les notification tu es en arrêt tu as pas à culpabiliser.
@Gingerbraid
Des patpattes et des câlins à qui en veut bonne fin de journée les belettes
Pour le forum si sur Rockie on avait pu toiut récupérer vue comment ça se passe sur madz je pense que c'est foutu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Francesca félicitations
@Lulla94 repose toi bien
@Amaretto tu coupe les notification tu es en arrêt tu as pas à culpabiliser.
@Gingerbraid
Des patpattes et des câlins à qui en veut bonne fin de journée les belettes
- Lulla94
J'ai choisi deux paires de lunettes, une avec une monture toute fine, dans les tons doré et mauve, l'autre avec une monture plus épaisse, en écailles
La paire la plus épaisse a des verres qui s'obscurcissent selon la luminosité, je trouve ça top pour quand le soleil joue à cache cache avec les nuages
et ça sera pratique quand je conduis et que je ne peux pas switcher entre lunettes de vue et lunettes de soleil.
Voilà, je suis contente
j'espère que ma mutuelle ne tardera pas trop a me rembourser car j'ai quand même dû sortir 80€ de ma poche (intégralement remboursés me disait l'opticien !)
La paire la plus épaisse a des verres qui s'obscurcissent selon la luminosité, je trouve ça top pour quand le soleil joue à cache cache avec les nuages
Voilà, je suis contente
Full metal archiviste
Alors pour moi on a pas quitté le mois de novembre depuis 8 mois, je n'ai aucun souvenir de si j'ai gardé des vêtements d'été depuis mon déménagement de l'automne dernier, donc ça va faire tout drôle quand il fera 35° du jour au lendemain.
Je dois aussi changer de lunettes car ma vue a changé et mes verres sont très abîmés, or j'aime beaucoup ma paire actuelle. Je pourrais faire monter de nouveaux verres sur cette monture, sauf que j'aimerais les garder pour le boulot car je me prends régulièrement de la vapeur dans la tronche, ce qui les abîme. Bon, on verra, de toute façon je n'irai pas avant le mois de juillet.
@Armus
@yoruichi waw bravo c'est mérité
Je dois aussi changer de lunettes car ma vue a changé et mes verres sont très abîmés, or j'aime beaucoup ma paire actuelle. Je pourrais faire monter de nouveaux verres sur cette monture, sauf que j'aimerais les garder pour le boulot car je me prends régulièrement de la vapeur dans la tronche, ce qui les abîme. Bon, on verra, de toute façon je n'irai pas avant le mois de juillet.
@Armus
@yoruichi waw bravo c'est mérité
- Lulla94
Je suis en train d'énormément politiser mon Instagram et mon twitter, je sais pas si c'est très malin vu que c'est a mon nom et prénom et techniquement je suis censée être neutre en tant que fonctionnaire, mais a un moment mince quoi...
D'ailleurs dans le monde des bibliothécaires, beaucoup de questions se posent sur ce fameux devoir de réserve au vu de la période... Sachant que si l'extrême droite se retrouve au pouvoir, la culture va être la première a morfler... Entre censure, mouvement de personnels et coupes budgétaires, autant vous dire que ça risque de ne pas être joli a voir !
Donc est ce que c'est pas de la légitime défense de juste mettre en lumière les dangers qui nous guettent ? Je m'interroge
D'ailleurs dans le monde des bibliothécaires, beaucoup de questions se posent sur ce fameux devoir de réserve au vu de la période... Sachant que si l'extrême droite se retrouve au pouvoir, la culture va être la première a morfler... Entre censure, mouvement de personnels et coupes budgétaires, autant vous dire que ça risque de ne pas être joli a voir !
Donc est ce que c'est pas de la légitime défense de juste mettre en lumière les dangers qui nous guettent ? Je m'interroge
Full metal archiviste
Coucou les Belettes !
Merci pour vos petits mots @Portnawak @Forenpom @Hatsue
@yoruichi Wow la classe ! Tes créations sont tellement jolies, c'est bien mérité !
@Armus
Par ici
Merci pour vos petits mots @Portnawak @Forenpom @Hatsue
@yoruichi Wow la classe ! Tes créations sont tellement jolies, c'est bien mérité !
@Armus
Par ici
@Lulla94 Il y a quelques années, un collègue m'avait fait un topo sur ce sujet et c'est moins restrictif qu'il n'y paraît. En gros il a le fait que tu dois être neutre au travail et ne pas manifester tes opinions religieuses, politiques et philosophiques et le devoir de réserve, en dehors de ton travail tu peux manifester tes opinions du moment que tes propos restent mesurés, typiquement en évitant les injures.
Félicitations pour la maison, @Armus ! J'espère que tu mettra des photos avant/après travaux, tes goûts ont l'air... peu instagrammables (et c'est tant mieux).
Je suis allée voir l'exposition Diabolus in Musica sur le Metal. J'étais prévenue qu'elle n'était pas terrible. J'ai surtout regretté qu'il n'y ait pas quantité de chansons à écouter au casque, je me souviens avoir passé au moins trois heures à l'expo Reggae pour tout écouter. C'est une expo pour les fans, avec des objets de compet (guitares, costumes) mais du coup c'est un peu insultant pour le genre de considérer que le spectacle compte plus que la musique. J'ai adoré l'espace avec le cercle d'écrans qui donne l'impression d'être au milieu de la fosse du Hellfest, le tout sans bleus ni pieds écrasés.
Il va falloir que je m'y mette, je n'avais jamais écouté Black Sabbath auparavant.
J'ai traversé le quartier à pied avant de reprendre le métro, ce quartier où j'ai longtemps vécu. A un moment, je me suis presque persuadée que les cinq dernières années n'étaient qu'un rêve, et que je vivais toujours dans mon studio à l'entrée dégueu, puis j'ai décidé que je ne vivais pas dans un film d'horreur et j'ai longé le bassin de la Villette avant de repartir vers mon patelin.
Je suis allée voir l'exposition Diabolus in Musica sur le Metal. J'étais prévenue qu'elle n'était pas terrible. J'ai surtout regretté qu'il n'y ait pas quantité de chansons à écouter au casque, je me souviens avoir passé au moins trois heures à l'expo Reggae pour tout écouter. C'est une expo pour les fans, avec des objets de compet (guitares, costumes) mais du coup c'est un peu insultant pour le genre de considérer que le spectacle compte plus que la musique. J'ai adoré l'espace avec le cercle d'écrans qui donne l'impression d'être au milieu de la fosse du Hellfest, le tout sans bleus ni pieds écrasés.
J'ai traversé le quartier à pied avant de reprendre le métro, ce quartier où j'ai longtemps vécu. A un moment, je me suis presque persuadée que les cinq dernières années n'étaient qu'un rêve, et que je vivais toujours dans mon studio à l'entrée dégueu, puis j'ai décidé que je ne vivais pas dans un film d'horreur et j'ai longé le bassin de la Villette avant de repartir vers mon patelin.
- Lulla94
Bonjour ecm
@Esker merci pour les précisions !
Encore une journée toute grise, mais j'ai encore une fois bien dormi cette nuit donc je me sens en forme
On va aller faire les courses et cet aprem je ne sais pas trop encore ce qu'on fait..
J'appréhende un peu le rendez vous chez le médecin mardi (oui je sais, je ne devrai pas y penser encore) parce que là je ne me sens toujours pas en état de retourner au travail, mais en même temps je ne peux pas rester éternellement en arrêt maladie...
Mais mon médecin n'est pas la personne la plus bienveillante du monde donc je ne sais pas si elle me renouvellera mon arrêt... On verra mardi, j'imagine que je ne dois pas y penser pour le moment !
@Esker merci pour les précisions !
Encore une journée toute grise, mais j'ai encore une fois bien dormi cette nuit donc je me sens en forme
On va aller faire les courses et cet aprem je ne sais pas trop encore ce qu'on fait..
J'appréhende un peu le rendez vous chez le médecin mardi (oui je sais, je ne devrai pas y penser encore) parce que là je ne me sens toujours pas en état de retourner au travail, mais en même temps je ne peux pas rester éternellement en arrêt maladie...
Mais mon médecin n'est pas la personne la plus bienveillante du monde donc je ne sais pas si elle me renouvellera mon arrêt... On verra mardi, j'imagine que je ne dois pas y penser pour le moment !
Full metal archiviste
@Armus
Bon week-end les belettes
Bon week-end les belettes
J'ai faim
.
@Paris-Brest beurré
Merci, j'avais failli oublier de prendre mes carrés de chocolat noir pour accompagner ma chicorée et mon thé
Ma chicorée ET mon thé, oui

Merci, j'avais failli oublier de prendre mes carrés de chocolat noir pour accompagner ma chicorée et mon thé
Ma chicorée ET mon thé, oui

"Pour vivre heureux, vivons cachés"
Merci de ne PAS CITER mes messages
Merci de ne PAS CITER mes messages
HS : forums de madmoizelle
Cela dit j'ai vu qu'il y avait plusieurs nouvelles qui venaient de là-bas et je trouve ça vraiment cool !
Je suis en train de préparer mon voyage à la Nouvelle Orléans
Par contre, j'ai maintenu le tour des marais en bateau pour voir la faune & la flore locale ! Je sais pas pourquoi mais j'imagine ça comme dans l'épisode des Simpsons quand ils vont faire un springbreak en Floride et qu'ils deviennent des hillbillys en moins de temps qu'il en faut pour raconter l'épisode
Bon évidemment je pars en juin, il va faire chauuuud et humide, merci Montréal de m'avoir préparée avec les journées de canicule intense ces dernières semaines... Je me suis acheté un mini ventilateur portable brumisant, ce qui me fait monter à 42% de chances de survie, on va prendre
J'ai eu mon assemblée générale annuelle la semaine passée, et c'était tellement la course pour tout finir les travaux à l'hébergement ! L'ébeniste est parti sans finir et maintenant il ne veut plus revenir car il a fait plein de conneries et donc il doit repasser derrière et donc ça lui prend 12x plus de temps que ce qu'il avait prévu
Aujourd'hui je dois aider A. à déménager mais il est 11h et je n'ai pas encore de nouvelles. Je vais boire mon p'tit café à mon aise en lisant un peu ou en crochetant, il finira bien par se réveiller je suppose ! Bonne journée
Zombie shark with metal teeth
PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
- Lulla94
J'hésitais à aller a la marche des fiertés / manif contre l'extrême droite, et ben j'ai bien fait de m'abstenir car ça a dégénéré sévère (tir de flashball et gaz lacrymogènes)
A la place on est allé a Noz, on a trouvé pas mal de petits trucs pour faire un apéro dinatoire ce soir et moi j'ai trouvé une paire de sandales a 13€ (pas la meilleure qualité du monde mais ça fera le taff, elles me tiennent bien le pied donc pour conduire ça sera bien).
A la place on est allé a Noz, on a trouvé pas mal de petits trucs pour faire un apéro dinatoire ce soir et moi j'ai trouvé une paire de sandales a 13€ (pas la meilleure qualité du monde mais ça fera le taff, elles me tiennent bien le pied donc pour conduire ça sera bien).
Full metal archiviste
- Yennefer
Bienvenue @Sneglia @Paris-Brest beurré et toutes les Mad qui viennent d'arriver ! C'est chouette de voir des nouvelles têtes
. Je ne lis plus le magazine (sauf pour les articles d'Anthony Vincent) et je n'ai jamais été très active sur le forum mais je compatis fort. J'espère pour vous qu'il ne fermera pas et/ou que vous arriverez à vous faire une petite place ici !
@Suspiria mais c'est trop bien, bon voyage !
@Francesca félicitations pour ton année
.
Je suis désolée, je voulais rebondir sur plein de choses mais la journée a été trop riche en émotions et je suis un peu déphasée. J'éditerai car c'est très reconnaissable mais j'ai quand même envie de vous en parler.
Bonne nuit les belettes !
@Suspiria mais c'est trop bien, bon voyage !
@Francesca félicitations pour ton année
Je suis désolée, je voulais rebondir sur plein de choses mais la journée a été trop riche en émotions et je suis un peu déphasée. J'éditerai car c'est très reconnaissable mais j'ai quand même envie de vous en parler.
Bonne nuit les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)