De mon côté je n'étais ni sur Madz ni sur CTP et je suis arrivée sur Rockie essentiellement pour parler de parentalité ! Je ne sais plus quand c'était, sans doute après la naissance de ma fille qui a 5 ans et demie.
Hier mon Papillon (mon deuxième, de 13 ans) est rentré de son stage plein air. Apparemment j'avais écrit "intolérance au lactose" sur la fiche de renseignements. Il n'a pu avoir ni glace, ni pizza, ni pâte à tartiner. Alors qu'il fait 33kg bref, pour un stage sportif, regarder les copains manger, c'est pas cool. Je suis peut-être un peu étourdie, mais je suis persuadée de ne jamais avoir écrit ça, il a une légère intolérance c'est vrai, mais que si il boit pas mal de lait à jeun sur plusieurs jours. J'ai cru que c'était son père. Il me dit que non.
Bref il a passé un super séjour mais ça l'a soulé, ce sont des trucs qu'il mange à la maison, et ça aurait été simple de dire qu'il buvait pas de lait le matin. Je suis dégoûtée pour lui.
A part ça c'était génial
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'écris plus grand chose sur ma Pirate. Elle devient de plus en plus sympa. Elle dort enfin dans son lit, et nous rejoint quand même de temps en temps. Elle a arrêté le biberon. Elle grandit bien dans sa tête, devient plus raisonnable, même si toujours un peu barrée et fantasque (mais j'espère qu'elle gardera toujours son grain de folie). Elle est très gentille. Bon, elle est super bordélique, aime bien avoir raison, et pense plus à faire la fête qu'autre chose mais les chiens font pas des chats (mon épuisement m'empêche d'avoir envie de faire la fête j'avoue cette année). Elle parle super bien, utilise beaucoup de tons ou d'expressions qu'elle pique dans nos conversations d'adultes, ça donne des trucs un peu chelous des fois. Elle sait lire, je ne m'inquiète pas pour elle en terme de scolarité sauf peut-être en terme de concentration. Je ne l'ai jamais vue rester plus de 10 minutes dans la même position. Elle est incapable de rester à table. A part ça c'est un amour. Elle exprime beaucoup d'amour à toute la famille, avec des immenses ; je t'aime de tout mon coeur, tu es la meilleure maman du monde, je t'aime absolument... (Repris à son frère).
J'ai vraiment profité de sa toute petite enfance à fond. Là elle a 5 ans et demie, elle va aller au cp, je sens qu'on passe un cap, elle ne réagit plus comme une toute petite, elle fait des liens entre les choses, pose des questions plus intéressantes. Mon baybay est vraiment devenue une petite fille (bon ça fait bien 3/4 ans déjà mais je le réalise seulement maintenant). Elle est assez grande en taille, on dirait qu'elle a 4 ans d'écart avec son frère (petit) de 13 ans. Et en toute objectivité, elle est magnifique.
Voilà c'était mon moment cot cot ma fille est adorable. Ça m'empêche pas de pas la supporter des fois, de l'envoyer paitre, d'être soulagée quand elle est invitée ailleurs, et d'avoir envie de trouver une touche off.
Mais bon j'avais l'impression ici d'en avoir un portrait de pirate déboulonnant tout. Franchement avec le temps, son propre développement en terme de pulsions et de réactions, et pas mal de fatigue éducative et de répétition (c'est une enfant qui n'a connu quasiment aucune frustration jusqu'à 4 ans, ça fait un an qu'on s'est mis à l'éduquer, quand j'ai senti la petite fille reine et peste qu'elle pourrait devenir) j'ai impression que ça va mieux quand même, que j'ai eu de la chance que ça fonctionne sur elle. Elle avait besoin d'un recadrage et d'être un peu moins protégée, maternée et confortée dans ses attitudes hyper drôles petite mais gênantes en grandissant. Elle reste assez espiègle parfois et hors cadre mais a aussi un vrai côté enfant empathique, sage et intelligent, parfois enfoui mais présent, j'essaie de faire la mère pygmalion pour faire ressortir ça mais ça marche pas toujours.
On verra en grandissant quelle personne elle devient mais déjà elle est plus calme, posée et toujours marrante.
Le Caribou, de 15 ans et demie, s'apprête à faire son stage de seconde à partir de lundi, durant deux semaines. J'avais beaucoup râlé à l'annonce de ce stage obligatoire, très floue, très précipitée et assez désespérée mais finalement je suis bien contente que mon ado ne passe pas les trois semaines qui me séparent des vacances, à rester seul dans sa chambre entre son piano ses écrans et ses livres. Il aura deux mois pour le faire, c'est suffisant. Je lui ai demandé de trouver un stage, de préférence linguistique, il a la motivation d'une huitre, on verra de manière précipitée si je trouve quelque chose, même en visio.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonne journée !