Madmoizelle change

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Admin

Bonjour à tou·tes,

Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux·elles inscrit·es, nous sommes ravies de partager ce petit espace bienveillant avec vous et, pour celles et ceux qui souhaitent participer aux discussions, nous espérons que vous y trouverez votre place.
Nous avons conscience de l’importance de garder du lien entre vous si le forum Madmoizelle venait à fermer. C’est à la fermeture de Rockie que Le Terrier a été créé donc vraiment, on vous soutient et on vous comprend. Nous sommes tout à fait partantes pour vous aider à rester groupé·es ici ou sur le Discord qui vient de s’ouvrir, le temps que les choses s’éclaircissent (ou plus durablement si notre forum vous plait !). Pour cela, nous pouvons créer une section spécialement pour les Madz pour que vous puissiez discuter « entre vous » de l’avenir de votre communauté et pourquoi pas créer votre propre forum. L’accès à cette section se ferait sur demande (en répondant à ce post). Est-ce que cela vous semblerait pertinent ?
Si la personne qui a créé le Discord pour les Madz est ici et si nous pouvons aider, il ne faut pas hésiter à nous contacter.  :happy:

Aux belettes inscrites depuis un petit moment sur Le Terrier : nous pouvons vous assurer que la politique générale ne changera pas et que notre volonté n’est pas de bouleverser l’équilibre en place. Nous allons en effet peut être servir de passerelle, faire le lien quelques temps entre les membres de Madmoizelle mais cela ne changera pas l’ambiance qui règne ici. Nous profitons de ce message pour vous remercier de l’accueil que vous réservez aux nouveaux·elles arrivant·es, des doubles présentations que vous avez mises en place de vous-même sur l’ECM par exemple.  Image

Bien à vous,
Les admins.
HorionLux
Pronoms : Il/lui

Hello :)

Je veux bien être ajouter à la section madz
Même si je sais pas si je participerais vraiment à un nouveau forum (discord est une plate-forme que j'aime beaucoup)
Esquisse rose

Merci ! :disco:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @HorionLux, un topic Madz a été créé dans cette section : viewforum.php?f=105 et normalement ( :lunette: ) il n'y a que toi qui le vois puisque je n'ai ajouté que toi dans ce groupe.
Si les autres belettes voient le topic Madz c'est que j'ai merdé quelque part  :lol:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh trop bien ! Merci @Armus  :happy:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

J'ai édité le post de @Clémentiine plus haut pour mettre le bon lien car on a déplacé la section Madz dans le Hall du Terrier. @Pierrot Lunaire tu tombes très bien, j'ai besoin de tester que les accès sont bien ok. Peux-tu me confirmer que tu vois bien la zone Madz dans le Hall du terrier, et que tu as accès aux fonctionnalités pour y poster ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roxie je veux bien accéder à la section Madz aussi s'il te plait, vu que j'ai toujours mon compte là bas. 

(Soit dit en passant, je comprends mieux pourquoi j'étais beaucoup moins en phase avec les articles de Madz ces derniers temps). 

Bonne journée à tous, et bienvenue aux nouvelles membres. 
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale , c'est bon
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Clémentiine  !!
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Bon c'est parfait si tout ça fonctionne ! 

Parmi les personnes qui demandent l'accès à la zone Madz, ce serait top si il peut y en avoir rapidement au moins une qui se propose pour gérer la modération de cette zone (uniquement cette zone, donc ça consistera à ajouter les gens qui en font la demande dans le groupe Madz, et à gérer les potentiels conflits qui auraient lieu dans la zone), on veut bien gérer au début mais ça risque de nous peser assez rapidement. 

Ca va de soi mais le staff du Terrier a accès à cette zone et aucune parole négative au sujet des belettes qui peuplent le Terrier ou du Terrier en lui-même ne sera tolérée (histoire que les belettes ne stressent pas trop de cette possibilité). Cette zone est également temporaire, pour le temps de transition (je pense qu'on peut partir sur l'idée qu'on fait le point dans quelques mois, et si aucun forum n'a été créé par les personnes qui sont dans le groupe Madz, on fermera la zone et on demandera avant aux Madz si elles souhaitent intégrer officiellement le Terrier ou si elles souhaitent nous quitter.

J'aimerai aussi qu'on discute en grand comité, donc ici, d'un éventuel changement de fonctionnement concernant l'accès au Terrier, puisqu'il va surement y avoir pas mal d'inscriptions de Madz qui ne souhaitent pas forcément rejoindre le Terrier mais juste avoir un point temporaire de refuge et de reconstruction d'espace.

Actuellement le passage dans le groupe "Nouveaux Membres", qui permet de poster dans les différentes sections du Terrier, est automatique une fois un premier message posté (la zone de présentations étant le seul endroit où les gens peuvent poster avant ça).

Que pensez-vous du fonctionnement suivant, qui me semblerait moins galère pour tout le monde et qui "protégerait" peut-être un peu les belettes du sentiment de voir vraiment beaucoup de gens débarquer (actuellement quelqu'un qui souhaiterait uniquement échanger sur l'avenir de Madz est quand même obligée de poster une présentation et d'avoir accès au reste du forum comme une nouvelle belette qui poserait ses valises pour de bon) :

Retirer le passage automatique dans le groupe "Nouveaux Membres", à partir du 1er message.
Laisser la possibilité de poster dans la zone Madz à partir du moment où on a un compte sur le Terrier.
Laisser la zone de présentation pour que les personnes qui souhaitent avoir accès au Terrier puissent y poster leur sujet de présentation et demander au staff l'accès. (le staff passerait manuellement les personnes qui en font la demande dans leur présentation dans le groupe "Nouveaux Membres" pour qu'elles accèdent au droit de poster sur le reste du forum, si des belettes qui sont ici depuis longtemps veulent prendre un rôle dans le staff pour se charger de cette petite mission ça peut se faire et ça serait très apprécié je pense, parce que perso ça tombe super mal je suis over-busy)

Bien sûr si on change le fonctionnement on ira éditer les explications correspondantes dans le réglement et cie pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

Qu'en pensez-vous ? Si tu es juste d'accord avec la proposition tu peux te contenter d'un patpat pour éviter de surcharger le topic. Mais si tu as un truc constructif à dire n'hésite pas à répondre !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

La même, j'ai du temps l'été pour ce genre de petite mission.
Khalyss

Je suis également sur les deux forums et j'aimerai bien l'accès à la section Madz :coeur:

Et merci pour la compréhension et la création de cet espace de transition, c'est un grand boulot pour concilier les deux communautés ! (Et je trouve la proposition de ton dernier message @Roxie parfaite :jv: )
Merlu
Pronoms : il

ça me peine pas mal que ce mag évolue dans ce sens. J'ai beaucoup d'attachement pour lui, j'aurais clairement pas mes opinions actuelles sans lui, il a été en quelque sorte ma pilule rouge.

Voilà, je sais pas si c'est l'endroit, mais je tenais à le dire.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Merci vous êtes adorables !

Alors tant que ça ne prend pas de trop grosses proportions que @Clémentiine ne parvient pas à gérer, je lui laisse le soin de gérer les demandes d'accès pour le système historiquement en place et les demandes d'accès au groupe des Madz (tu es toujours super réactive donc je me fais pas de soucis si ça ne prend pas d'un coup des proportions énormes).

Je propose d'attendre quelques jours avant de mettre en place les changements que j'ai proposés plus haut, histoire qu'un nombre important de personnes aient eu le temps de voir ces messages. Ca m'arrange de toute façon parce que c'est toujours un peu risqué les gros changements comme ça en terme de "casser des trucs qui marchaient bien" xD, et je serai un peu plus disponible ce week-end pour me pencher dessus si on part bien là-dessus.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis désolée de mon coté je suis peu dispo (20 min parci parlà) et parfois carrément sous l'eau ces derniers temps, malgré ça je peux prendre un rôle de modération éventuellement si besoin et si ça permet d'alléger quelqu'un (même un petit peu). 

Après je suppose qu'il faut déjà voir combien de Madz voudront venir... 
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Khalyss c'est bon

Édit : pour les prochaines demandes d'intégrer le topic Madz, je me permettrai de seulement mettre un pat-pat pour vous signaler que c'est fait, ça évitera de lancer des notifications à tout le monde à chaque fois.
graboche
Pronoms : elle

Bonjour, 
Merci aux belettes pour leur accueil :coeur: , je veux bien un accès à la section mad svp 
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Mais, qu'est-ce qu'il se passe sur le forum Madz ?  :panicpea:
Je n'y vais quasi plus, je n'ai pas suivi  :ninja: ​​​​​​​
Je préfère la mention à la citation !
Htifirg

:hello:
Je veux bien être intégrée dans la section Madz, merci  :bouquet:
Lagertha

Désolée si je débarque, mais est-ce que quelqu'un pourrait résumer quelles sont les craintes des membres du Terrier par rapport à l'afflux de membres de Madz ? En survolant différent topics j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes s'inquiétaient que "l'esprit de Madz" ne viennent perturber le forum, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris de quoi il s'agissait. La seule chose concrète que j'ai lue était à propos du fait que certaines personnes sur Madz sont très "puristes" dans certains débats et que certaines personnes se soient faites "tomber dessus" par plein d'autres membres parce qu'elles avaient dit quelque chose de maladroit.

Je demande parce qu'étant techniquement une "arrivée de Madz", bien que n'ayant que très peu participé aux sujets politiques et autres discussions "sensibles", je tiens vraiment à m'intégrer ici du mieux possible sans mettre mal à l'aise les membres existantes, et j'aimerais donc savoir à quoi faire particulièrement attention. Merci d'avance et merci encore pour votre accueil  :fleur:
Répondre