@Eliza J'avoue que je suis à la fois rassurée et étonnée de voir le nombre de personnes répondant dans ce topic : je n'avais pas l'impression que c'était si répandu (ou alors c'est moins visible que chez moi) car IRL je me sens parfois vraiment seule avec mes mains "en mauvais état" en permanence

Je me lave les mains à fréquence "normale+" (j'ai la peau naturellement chaude donc je les mouille parfois juste pour me rafraîchir un peu, mais en séchant bien ensuite) et comme
@Bernie j'ai remarqué que le gel hydro-alcoolique empirait les choses mais ça n'a pas provoqué la dyshidrose de mon côté, j'en avais déjà avant 2020 et les mesures sanitaires (je n'utilisais quasiment jamais de gel hydro-alcoolique avant ça, juste eau froide + savon).
@Pyrope Oh merci, je ne savais pas et j'essaierai de m'en procurer !
@Heran. Merci beaucoup pour l'idée du Bepanthen, je vais voir si je trouve ça en pharmacie !

Pour la crème en général, c'est moi qui déteste toutes sortes de corps gras sur ma peau et encore plus au niveau des mains : comme chez moi ce n'est pas lié à une action en particulier (comme tes passages au labo avec gants), il me faudrait une crème à la fois suffisamment hydratante pour être efficace sans laisser de film gras sur mes mains vu que je touche ensuite du matériel informatique, de la nourriture etc. à mains nues ; j'en ai trouvé à la texture agréable mais elles ne sont pas assez hydratantes pour ma peau donc leur bénéfice est assez limité