On a essayé le centre ville avec mon mari (à Bruxelles pendant trois ans pendant ses études) mais venant tous les 2 de la campagne entourant une ville moyenne, on ne s'y est jamais fait. J'aimais vraiment l'offre et la facilité d'accès pour tout ce qui était culure et animations mais on manquait d'air.
Le compromis qu'on a trouvé c'est d'habiter en maison à la campagne mais à 5km de la ville, afin que je puisse tout faire à vélo et que les filles en grandissant aient accès à la ville à pieds/en vélo et en transports en commun.
On a eu du bol, la famille d'à côté à 3 enfants de l'âge des notres donc elles ont leur dose de vie sociale à la maison et en grandissant, elle pourront être autonomes.
J'étais marquée par une amie qui vivait dans un cadre magnifique mais à 30 minutes en voiture de la ville et sans transport : elle s'ennuyait énormément l'été quand elle était ado et elle ratait pas mal d'opportunités de sorties.
__
Je pars ce week end, 2 nuits avec ma meilleure amie. Et j'angoisse un peu : je n'ai jamais fait si longtemps sans elles. Et ça fait de longues années que je n'ai pas été séparée aussi longtemps de mon mari non plus. Ça me fait tellement bizarre. Je vais en profiter mais pfiou j'ai l'impression de faire un truc de fou et de les abandonner