Le monde fabuleux du portage

Répondre
Balsam

@Poussine pareil on m'a toujours dit que c'était OK à partir du moment où toi tu es à l'aise pour l'installer (car c'est souvent ça le truc bloquant :cretin: ). Je suis d'accord avec toi il est dans la même position :hesite:
Ne pas citer, merci !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello! J' ai un modèle de bébé qui veut VOIR :caprice: :dowant: :caprice: . Il se tortille dans l'écharpe pour être en biais et pouvoir regarder. Et dans nos bras pareil, il se 'laisse tomber ' pour qu'on le tienne dos à nous.
Du coup je me pose la question d'essayer ces porte bébés certes pas physio mais qui marcheront peut être mieux pour lui... Quelqu'un a essayé? Des retours ou avis?
Je poké peut être @Ada Lovelace , il me semble que vous en aviez un comme ça?
Merci :happy:
Lau

@Caillou j’allais dire comme @Euphorbia , sinon tu peux aussi tenter les portages sur la hanche (en sling, écharpe tissée ou certains porte bébé - le ergobaby 360 le permet notamment, même si ce n’est pas hyper confort à mon avis) ou au dos en le mettant assez haut pour voir au dessus de ton épaule)
MamzelleOups

@Caillou Moi j'aimais bien le portage en sling pour un bon compromis : le bébé peut tourner la tête pour regarder devant (surtout quand on porte sur la hanche), et peut blottir la tête contre le parent en cas de besoin de calme. Après, il faut être à l'aise avec cette technique, ça peut faire mal au dos.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou Oui j'ai eu effectivement le ergobaby 360 qui est à mon sens le mieux pour le face au monde, le bébé est vraiment assis dedans 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Après attention, il paraît que c'est l'équivalent pour les bébés de les mettre devant un film d'horreur! Du coup depuis elle regarde l'Exorciste une fois par semaine, histoire de rester cohérente :troll:  :cretin:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Top merci @Euphorbia @Lau @MamzelleOups et @Ada Lovelace
Je vais regarder ces modèles et tester le sling en latéral
Lau

Coucou,
je suis en plein questionnement sur l'achat d'un nouveau moyen de portage, je doute entre un préformé ou un onbuhimo. 

Actuellement j'ai deux écharpes tissées dont une qui est trop belle, mais très longue et épaisse ... je ne m'en sert quasi jamais mais je ne me sens pas de m'en séparer pour l'instant et une plus courte que je vais transformer en sling (d'ailleurs si vous avez un bon tutoriel, je suis preneuse - c'est ma BM qui va le faire, c'est une bonne couturière mais ne connais pas grand chose au portage !)

Au quotidien je porte Cipollotto chez la nounou à 5 minutes et je le mets parfois dans le dos à la maison pour faire des trucs, mais il faut avouer qu'il n'aime pas des masses être porté.
En balade on part toujours en poussette avec un moyen de portage dans le panier car souvent Cipollina ne veut plus avancer et donc elle finit soit dans la poussette à la place de son frère soit il faut la porter. Si on est à deux, mon mari la porte à bras mais si je suis seule (souvent en ce moment) je dois me demerder avec les deux plus tout le bordel.
Parfois je préfère la porter elle, elle ne fait que 15 kg et Cipollotto 10 donc il n'y a pas une grosse différence, mais ça va plus vite à installer sans sortir le petit de la poussette et si en plus il l'y a une trottinette ou draisienne à accrocher dessous ça devient carrément trop lourd à pousser (vous voyez le mode Sherpa ???)

Je jongle entre un mei tai que j'aime bien mais dont mon mari ne sait pas se servir et un ergobaby 360 que je déteste mais que je suis obligée de conserver et utiliser pour la nounou vu que c'est mon mec qui va le chercher le soir.
Jusqu'à présent j'utilise le mei tai pour Cipollina, mais il devient vraiment trop petit. Elle a les jambes qui pendent beaucoup trop.
Comme je suis en ville, parfois les pans du mei tai qui trainent par terre à l'installation c'est pas l'idéal.
En général je trouve la ceinture ventrale gênante (ça froisse les vêtements, boudine et m'appuie sur le périnée) d'ou l'envie d'essayer un onbu, mais j'ai quand même peur que ça soit trop lourd de porter tout sur les épaules et pas sure que mon mari arrive à l'utiliser ... faudrait tester

Du coup pour résumer mon pavé : je voudrais un truc magique qui aille pour les deux enfants et dont mon mari saurait se servir pour pouvoir vendre l'ergobaby histoire de rentrer un peu dans mes frais.

Le limas flex serait assez grand ?

Ce que je n'aime pas dans le ergobaby est que la ceinture me gêne beaucoup, j'ai essayé de la mettre plus haut ou plus bas, je n'arrive pas à trouver une position confortable pour moi et je trouve que le point d'accroche des bretelles dans le dos de bébé est très haut et du coup ils ne sont pas arrondis, ça leur fait cabrer le dos.
C'est le seul preformé que j'ai testé, est ce que vous pensez que d'autres seraient plus confort ou je retrouverai ces memes défauts ?
Lau

@Euphorbia pour portage d'appoint tu veux dire un truc genre hippyjoey ou wild ride ?
C'est un peu ce que je recherche avec le sling, mais ça n'ira pas quand j'aurai aussi la poussette ...
Tu as pris quoi du coup maintenant ?
Cipollina met encore du 4 ans pour l'instant et j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps encore cette histoire de devoir la porter.
Ou alors il faudrait juste que j'achète une planche à coller derrière la poussette, il faut que je change de topic !  :yawn:
Gringo

J'ai eu un deuxième cours de portage pour passer Mochi dans le dos et c'est trop bien!  :dowant:   Lui il kiffe sa vie, il attrape tout ce qui passe à sa portée et moi je peux étendre la lessive, jardiner, faire la vaisselle oklm

Pa contre pour le jardinage, il attrape des trucs qui peuvent piquer ou qui peuvent casser alors qu'on en a besoin ( du genre la branche de petits pois en fleur, faut pas la casser!)
Tilida

Je vient visiter par ici :gnih: . Ma fille est pas encore née et j'ai déjà 4 moyens de portage (un sling, un mei-tai, et un manduca donné par mes sœurs, et un moova (porte bébé de marque danoise) acheté par mon mari à un salon de la petite enfance).

Je gère à peu près le sling, ma sœur m'avait appris quand sa fille était bébé, les autres, j'explore internet pour trouver des tutos, mais je m'interroge sur lesquels sont vraiment utilisable depuis la naissance. Vous avez des recommandations ?

(et accessoirement parce qu'il semblerait que j'ai peut être un soucis, j'ai une écharpe lennylamb et une love radius en favoris sur vinted qui me fo t de l'œil :siffle2:)
Lau

@Tilida je ne connais pas le moova, le mei tai c’est en général à partir de 4 mois. Le manduca aussi il me semble c’est pour un peu plus tard, au moins qu’il ait un réducteur ?
À la naissance le sling c’est très bien, si tu maîtrises déjà un peu en plus c’est top. C’est quand ton terme? S’il fait encore chaud j’éviterai l’écharpe love radius ou similaire en tissu extensible, ça tient très chaud.

De mon côté, j’ai craqué pour un limas flex (poke @Euphorbia ) mais force est de constater que Cipollotto n’apprécie pas l’onbu. Je n’arrive pas à bien le régler j’ai l’impression… je suis un peu déçue. Je le trouve magnifique et j’apprécie vraiment de ne pas avoir de ceinture, mais bébé est trop bas je pense et se tord dans tous les sens et pousse en arrière. Donc au final c’est inconfortable pour moi aussi.
Les bras doivent être dehors il me semble? Ça lui fait des marques sous les aisselles…
Je n’arrive pas à comprendre s’il est mieux de régler les bretelles par le haut ou par le bas.

En désespoir de cause, j’ai tenté un portage en pagne avec un vieux tissu acheté par ma grande mère à Madagascar qu’on utilise comme serviette/ paréo à la plage et ça a plutôt bien réussi. C’est vachement confortable je trouve, ça tient pas chaud et pas de peur d’abimer le porte bébé avec l’eau salée et le sable. Par contre je me sentais un peu mal à l’aise, j’attirais beaucoup les regards.
Vous pensez que c’est irrespectueux ?
Tilida

Merci pour vos réponses. Ma dpa est au 22 septembre et j'habite dans un pays plutôt plus frais donc je m'inquiète pas trop des températures. Pour le moment je résiste à l'appel des lennylamb sur vinted (mais toutes ces couleurs, c'est tellement beau :free: ). A voir si ça tient encore une fois que je serait en arrêt :yawn:

Le manduca a un truc à l'intérieur façon baudrier, je sais pas si c'est ça que tu appelles insert @Lau . Ma sœur l'avait acheté pour son fils qui a maintenant 13 ans, donc c'est un modèle vintage :yawn:
ItsieBitsie

@Tilida Je me permets de m'incruster dans la conversation car on a aussi un vieux Manduca de 12 ans d'âge avec insert nouveau-né qui nous a été donné. Hé bien on est présentement à la recherche d'un autre porte-bébé car c'est pas génial : assise non réglable, Choupi a soit les jambes beaucoup trop écartées soit coincées dedans, ça lui fait de belles marques sur les cuisses et les pieds, et la ceinture dorsale n'est pas confortable pour nous. Vu la largeur de l'assise j'imagine qu'il sera plus adapté après minimum 12 mois. Je crois qu'ils ont revu le modèle depuis mais le tablier n'est toujours pas vraiment réglable en largeur, alors que ça me semble une condition sine qua non pour qu'un porte-bébé soit vraiment évolutif.

Ici, on a remarqué qu'il nous faut 1) une assise réglable, 2) un modèle qui tient pas trop chaud (genre mesh) sinon je ne tiens pas le choc, et 3) portage face au monde possible car Choupi adooore regarder partout même si ce n'est pas la position la plus physio. J'ai entendu parler du Ergobaby sur ce topic pour ce dernier point, est-ce qu'il y en a d'autres que vous trouvez pas mal de ce point de vue ? On a aussi un oeil sur le Boba X mais je crois que cette position n'est pas possible.
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida le sling c'est pas mal mais à voir comment tu te sens sur le soutien de la nuque au tout début. Moi j'avais une extensible love radius qui effectivement donne vite chaud en été mais pour un nouveau né je me sentais plus en confiance vu qu'il y a trois couches dont une qui monte donc ça soutient bien la tête. De mémoire c'est jusqu'à 6kg donc après tu peux passer à un préformé. J'ai aussi aimé utiliser une écharpe Amazonas peu après, mais c'est bien quand tu vas d'intérieur en intérieur car sinon avec les pans longs quand ça traîne par terre c'est galère à l'extérieur. Le sling n'a pas ce problème mais comme il est assymétrique quand ton bébé est plus lourd ça fait vite mal au dos pour une balade, c'est mieux comme petit portage d'appoint dans l'utilisation que j'en fais en tout cas. Point cool du sling : avec le portage sur la hanche il sert super longtemps, je m'en sers encore pour porter mon aîné de 2 ans s'il est fatigué après une marche un peu longue.
@ItsieBitsie je ne connais pas d'autres modèles mais on a pris un ergobaby 360 et on en est ravis, on porte beaucoup Gem en face au monde car il préfère les trois quart du temps. Il est assis sur les fesses et cuisses un peu enroulé donc assez physio au final. Par contre c'est à partir de 5-6kg de mémoire.
ItsieBitsie

@Caillou Merci pour le retour d'expérience ! Choupi est à 5,5 kg donc je pense que notre choix est fait :happy:
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Tilida

@Euphorbia a peine arrivée et on m'accuse déjà !! :angry:

Pour celles qui ont des enfants qui veulent regarder partout c'était un des gros point de vente du moova qu'on a acheté. Il y a des zip sur le dos du bébé dont on peut ajuster la hauteur et en principe ça permet à bébé (une fois qu'il a les muscles pour) d'avoir plus de mobilité et de profiter du paysage. (mais bon, entre le pitch du vendeur et la réalité, je peux pas vous faire de comparaison encore :ninja:
Balsam

Je viens de voir un rappel sur les onbu Oscha : https://oschaslings.com/pages/recall
Ne pas citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
J'ai le hoodie carrier (la première version) de love radius. Auriez vous un modèle de couverture de portage à me conseiller pour ne pas que ma Pioupidou ait froid?
Merci :happy:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Gringo

@Maroussia J'ai une couverture isara, elle est bien chaude et maintenant je l'utilise sur la poussette
Rinjani

Est-ce que certaines utilisent des porte bébés type Wildride ? Ma fille demande beaucoup les bras, mais j’avoue que la logistique de sortir le porte bébé à chaque fois en sachant qu’elle voudra pas rester face à moi me fatigue à l’avance.
Je me demande donc si en appoint ça vaut le coup ou pas :lunette:.
Répondre