premier post pour moi sur ce topic,
en parlant de journée de cohésion, dans mon entreprise, c'est plutot positif,
on a 4 agences, et chaque année on fait un roulement, une année sur l'autre une agence décide de l'endroit ou on va aller, et c'est sur une journée, mais nous on appelle cela "le repas annuel", et non"journée de la cohesion", et vu vos explications, ca y ressemble je trouve, à moins que je me trompe?
pour nous ca ce passe comme ca :
- si l'endroit de l'année est assez loin, on loue des voitures 8 places, c'est convivial le trajet!
- on se retrouve tous(tes), on se dit bonjour!
- le patron présente le bilan de l'année passé et les objectifs de l'année en cours,
- on mange : en général ce sont des repas gastronomiques!
- l'apres midi : soit on fait des jeux genre "molki" "pétanque", soit il y a une visite de programmée!
Si on y va pas, on perd une journée de congé, et franchement, passer une journée à se promener, manger de la bonne bouffe, tout ca aux frais de la boite, autant y aller quoi!
Mon entreprise a acheté une filiale il y a quelques années, et à l'occasion, mon patron de l'époque a voulu rassembler les deux entreprise sur deux jours dans un camping, on avait des bungalows pour trois/quatre personnes! par contre la personne qui organisait ne voulait pas se prendre la tête sur l'attribution des chambres, et voulait procéder par ordre alphabétique, ce qui fait que les garcons et filles seraient mélangés!
Heureusement ma collègue à rémédié à ca, du coup on était 3 filles par bungalow, pour une nuit ca passe, mais trois jours, non merci!!!
et j'ai appris qu'on remet ca l'année prochaine, 5 ans après, les deux entreprises seront de nouveau rassemblés, toujours sur deux jours, bien sûr sur les jours de boulot, en fin de semaine, ca me convient très bien!
par contre
@Lulla94 , quelle arnaque le fait d'être obligée d'y aller, en plus de se déplacer à ses frais, et manger à ses frais encore, quelle horreur, je comprends que tu ne veuilles pas y aller, et j'espère bien que tu pourras l'éviter l'année prochaine, à moins que tu trouves un emploi qui te conviennes mieux entre-temps, ce que je te souhaite!