En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

@Pierrot Lunaire ah je veux bien les marques si tu les connais ! Là je lui ai commandé un lot de la marque "le slip français" mais je suis toujours un peu confuse pour trouver de bonnes marques éthiques, responsables et si possible françaises !
Ne pas citer, merci !
Portnawak

@Gingerbraid C’est bien West side story (celui des années 60, pas le remake que je n'ai pas vu)
Hatsue

Hello par ici, je profite de m'être levée aux aurores pour passer une tête  :hello:
@Forenpom 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Mira 

@Equinoxe 

@yoruichi 
Souvent je ris quand tu postes mais alors là t'imaginer "poutrer de la mite" c'était  :yawn: .
@Aughra 

Bon allez je file, je ne travaille pas aujourd'hui et je reçois deux amies pour bruncher  :banana: . Mais d'abord je vais réveiller poupette et l'habiller parce qu'elle a "les jeux olympiques" de l'école ce matin. Elle fait partie de l'équipe des crocodiles (je la mangerais de mignonitude) du coup je lui ai trouvé des habits verts ce qui m'a valu hier soir que j'étais la plus super des mamans. 
Cet aprem il faudrait que je range et que je fasse des courses. Chiant mais nécessaire vu l'état de mon appart, d'ailleurs si j'ai le temps de ranger avant que mes invités arrivent ce serait pas du luxe  :icon_rolleyes: .
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:

Je me suis levé beaucoup trop tôt pour un jour de repos, je dépose ma voiture au garage pour la journée  :crying:

@Hatsue 

@Forenpom  :dowant: ​​​​​​​ :dowant: ​​​​​​​ :dowant: ​​​​​​​
Paris-Brest beurré

Bonzour !
Image

Je reste chez moi aujourd'hui. Je suis malade ... :gonk: .
Aughra

@Hatsue
Portnawak

@Paris-Brest beurré J'espère que tu vas vite te remettre, repose toi bien.
@Aughra Je croise les doigts pour tes rdv
@AngeleLN 
Pour le calme je pense que c'est peut-être dû au salon Madz créé avant le WE.

Je me suis rendu compte cette nuit que le modèle que j'ai commencé au crochet hier ne va pas avec la pelote, je viens de tout défaire et je me tate entre chercher un modèle plus adapté ou en faire un en mixant deux modèles qui me plaisent. Dans tous les cas j'ai du boulot (comme si c'était tout ce que j'avais à faire).
Bon début de semaine l'ECM !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@AngeleLN

Sinon j'ai passé un week-end vraiment pourri à base d'épisode dépressif comme je n'en avais pas fait depuis longtemps :sweatdrop: (contrecoup de ces dernières semaines bien remplies côté pro/perso j'imagine, mais ça ne fait jamais plaisir à vivre) mais bon j'ai quand même fini par trouver comment me changer les idées hier en réorganisant toutes mes étagères, comme @Soulsight j'ai désormais plein de trucs à vendre/donner (j'ai déjà fait une vente G*bert hier soir et je vais essayer d'aller déposer le reste chez B**k-Off en fin de semaine si j'ai la motivation de traîner un gros sac plein de livres là-bas).
Je suis en TT aujourd'hui (mais il faut vraiment que je mette le nez dehors à midi, il fait enfin un temps radieux depuis samedi et je n'ai toujours pas eu le courage de sortir :gonk: ) et demain grosse journée : je vois mes collègues proches au bureau, on mange avec mon ancien collègue préféré le midi :egyptian: et je vais voir un concert le soir (billet pris à la dernière minute hier, j'espère ne pas le regretter...)  :rockon:

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Chocovore

@AngeleLN
Journée de cohésion
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:25, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@AngeleLN soutien pour la journée de cohésion ! La notre était en septembre dernier, en plus un mercredi donc on a dû fermer la médiathèque le jour où elle est le plus ouverte et le plus fréquentée pour aller jouer au tir a l'arc avec des collègues a qui je m'adresse jamais la parole, tout ça a une heure de chez moi :goth:

Bon, ici c'est pas la grosse forme... Hier mon copain a cassé la brosse des chiottes en faisant le ménage, et on a deux plaques de cuisson sur quatre qui font sauter les plombs quand on les allume :facepalm:
Du coup j'ai appelé l'agence immobilière aujourd'hui pour leur signaler le problème, le proprio avait dit qu'il était enclin à changer les plaques car elles ont genre 15 ans et sont dans un état déplorable !
J'ai appelé a 9h, on m'a dit "je vois avec l'artisan et je vous rappelle !" Depuis plus de nouvelles...
Ça va qu'on peut encore utiliser les deux petites (évidemment ce sont les grandes qui ne fonctionnent plus). J'espère que ça pourra être réglé vite, en plus je reprends le boulot jeudi donc je suis dispo juste aujourd'hui, demain et mercredi !
Je suis allé racheter une brosse a chiotte aussi du coup hein, au moins ça m'a permis de conduire un peu ma voiture car je n'ai pas touché a un volant depuis deux semaines :ninja:
Voilà, le ménage est fait, la machine de draps est en train de tourner, il fait très beau et très chaud aujourd'hui donc je vais mettre a sécher dehors, ça ira vite.
Faudrait que je passe à la boulangerie aussi pour racheter du pain, mais j'ai un peu du mal a sortir de chez moi, trop peur de louper l'appel de l'agence...
Je me sens ultra stressée, comme d'hab je dois gérer plein d'imprévus, ça me soule, et j'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot jeudi (même si bon, faut bien y retourner a un moment...)
Ne pas citer, merci !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 19 août 2024, 19:57, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Portnawak

Je suis effarée de ce que vous racontez pour ces journées de cohésion, je ne comprends pas le but, osef de connaître les gens des services éloignés avec lesquels je suis en contact deux fois par an au mieux, osef de savoir comment sont Machin et Truc à l'extérieur si je ne peux pas les blairer au taf. (Après je peux comprendre que ça plaise, c'est juste que je suis trop peu sociable pour ça et ce serait une corvée pour moi)

Nous on fait des soirées de service une fois de temps en temps mais c'est à notre initiative, en petit comité et on a le droit de refuser sans avoir un mot d'absence des parents.
Gingerbraid

Salut les Belettes !
Je n'ai jamais fait de journée de cohésion mais ce que vous en dites ne donne vraiment pas envie :fear: Le maximum qu'on fait dans ma boîte

@Fauvette à lunettes

@Portnawak

C'est la fatiiigue
Lulla94

Pour la journée de cohésion, c'est en plus extrêmement fourbe car le maire est présent, le DGS etc donc il faut faire EXTREMEMENT attention à ce qu'on dit, typiquement en cette période d'élections, moi je refuserai carrément d'y prendre part car je sais que les discussions tourneraient autour de ça et on a un maire de droite :ninja:
En septembre dernier, on a été averti deux semaines avant la date de la journée de cohésion, interdiction de poser un congé sur cette journée !! On était obligés d'y aller !! On nous avait dit qu'il y aurait un bus : au final on a du prendre nos voitures personnelles, le repas du midi n'était pas pris en charge, c'était a nos frais...
Bref, une catastrophe, l'année prochaine j'espère que je trouverai une pirouette pour y échapper !!
Ne pas citer, merci !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 19 août 2024, 19:57, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
nip33

premier post pour moi sur ce topic,

en parlant de journée de cohésion, dans mon entreprise, c'est plutot positif,

on a 4 agences, et chaque année on fait un roulement, une année sur l'autre une agence décide de l'endroit ou on va aller, et c'est sur une journée, mais nous on appelle cela "le repas annuel", et non"journée de la cohesion", et vu vos explications, ca y ressemble je trouve, à moins que je me trompe?

pour nous ca ce passe comme ca :
- si l'endroit de l'année est assez loin, on loue des voitures 8 places, c'est convivial le trajet!
- on se retrouve tous(tes), on se dit bonjour!
- le patron présente le bilan de l'année passé et les objectifs de l'année en cours,
- on mange : en général ce sont des repas gastronomiques!
- l'apres midi : soit on fait des jeux genre "molki" "pétanque", soit il y a une visite de programmée!

Si on y va pas, on perd une journée de congé, et franchement, passer une journée à se promener, manger de la bonne bouffe, tout ca aux frais de la boite, autant y aller quoi!

Mon entreprise a acheté une filiale il y a quelques années, et à l'occasion, mon patron de l'époque a voulu rassembler les deux entreprise sur deux jours dans un camping, on avait des bungalows pour trois/quatre personnes! par contre la personne qui organisait ne voulait pas se prendre la tête sur l'attribution des chambres, et voulait procéder par ordre alphabétique, ce qui fait que les garcons et filles seraient mélangés!

Heureusement ma collègue à rémédié à ca, du coup on était 3 filles par bungalow, pour une nuit ca passe, mais trois jours, non merci!!!

et j'ai appris qu'on remet ca l'année prochaine, 5 ans après, les deux entreprises seront de nouveau rassemblés, toujours sur deux jours, bien sûr sur les jours de boulot, en fin de semaine, ca me convient très bien!

par contre @Lulla94 , quelle arnaque le fait d'être obligée d'y aller, en plus de se déplacer à ses frais, et manger à ses frais encore, quelle horreur, je comprends que tu ne veuilles pas y aller, et j'espère bien que tu pourras l'éviter l'année prochaine, à moins que tu trouves un emploi qui te conviennes mieux entre-temps, ce que je te souhaite!
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

De mon côté ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est clairement la durée :gonk:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Obrigada

@Fauvette à lunettes 
Amaretto

Pas de journée de la cohésion par chez moi, c'est plutôt "diviser pour mieux régner"...  Même pas on fait semblant !  :flappie:
Répondre