La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Gringo Moh :paillettes:

@Verdandi J'imagine tellement la scène :yawn:

@Birdie @Maroussia @Ann Ha Je suis aussi pour l'allongement du congé du co parent, mais à condition que ce dernier fasse sa part et ne considère pas ça comme des vacances :sweatdrop: Je suis désolée pour vous que ça se passe comme ça :hugs:

Ici c'est les vacances ! Enfin, non, on travaille avec mon mec, mais la Pucette est en vacances avec mes parents et sa cousine :egyptian:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mais en même temps, elle me manque déjà, alors qu'elle est partie hier midi :lol: On a déjà eu une vidéo hier soir, ça a l'air de très bien se passer, elles commencent à jouer toutes les deux et à discuter (la Pucette a trois ans et sa cousine presque deux ans, et elle parle déjà super bien :happy: ). J'attends de voir comment s'est passé la première nuit et si ma Pucette s'est réveillée aux aurores comme elle l'avait fait pendant nos vacances à nous la semaine dernière :coiffe:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Rinjani

Moi aussi je veux envoyer des paillettes :jv:

Bichette est un vrai petit soleil. Elle grandit tellement, elle papote (en ce moment, c’est un truc qui ressemble à « un deux » en boucle, quel génie), elle sourit en permanence et elle est si facile à vivre :puppyeyes:. Je me sens tellement plus épanouie dans mon rôle de maman depuis qu’elle est plus grande (décidément, moi qui pensais adorer pouponner c’est raté :lol: )… et depuis qu’elle va à la crèche :yawn:. Parfois c’est dur parce que je la vois peu, mais ça rend nos moments super précieux et plus du tout subis. J’ai trop hâte de voir qui elle va devenir et en même temps je veux tout savourer parce que ces moments sont si éphémères…
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Rinjani Trop chouette de lire ces paillettes  :paillettes: Ici aussi team je préfère les bébés plus grands et vive les modes de garde  :cretin: 
Cela étant dit j'ai aussi un peu de vague à l'âme de la voir grandir si vite. Je me régale de ces premiers mois qui me semblent plus simples et plus doux à vivre que pour mon aînée (because bébé "plus facile" et pas de baby blues / mini DPP). 

@Kleiner Apfel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Misspoire Le feu de pouvoir se préparer tranquille le matin  :dowant:  J'ai 15 jours en juillet où la Munchkin sera gardée par les GP / les BGP et vivre sans la course jusqu'à l'école ça va être si doux  :crying:

@Verdandi  :yawn:

@Gringo  :coeur:

Ici ça va bieng c'est la course de fin d'année  :panicpea: Mais il fait beau de nouveau ! On a passé un petit temps au parc avec les deux belettounes et rooh quel kiff. Louve-Bigornette a découvert la crapahute dans l'herbe et c'est le feu. Pendant que la Munchkin jouait dans le bac à sable avec un gobelet en carton trouvé par terre (mon mec au bord de l'apoplexie :yawn: ). J'aimerais qu'on ait un jardin  :crying:
Moment incroyable aussi hier en récupérant Louve-Bigornette à la crèche. Elle s'est illuminée en me voyant, elle riait aux éclats, essayait de me caresser / bisouiller les joues (bon le résultat était plutôt entre la morsure et la griffe mais vous voyez l'idée :lunette: ), elle était trop excitée de me voir, les puers étaient en admiration... Bref le shoot d'ocytocine/endorphine que j'ai eu  :coeur:  
La Munchkin est aussi chouchou même si très threenager en même temps. Quel ride en tous cas de vivre avec une enfant de 3 ans haha. Et vendredi c'est sa fête d'école  :puppyeyes:

Je profite de ce petit passage pour poker @Earl que je n'ai pas vue passer depuis longtemps, j'espère que tu vas bien  :fleur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Rinjani

@Polythene Pam Je me rappelle que tu m’avais dit ça, que c’était mieux après et franchement ça m’avait bien aidé quand c’était dur :fleur:.
Tellement chou la joie de ta petite de te retrouver :puppyeyes:.
Avatar du membre
Hey_petite!

Je profite de ce moment de paillettes pour en lancer moi aussi :puppyeyes:


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cheer:
Avatar du membre
Esker

Je viens en mode petit nuage. E vient de naître et il a un frein de langue comme son frère. La pédiatre pense qu'il faut lui couper donc prendre rdv avec un orl comme pour H sauf que je repense à tout ce que j'ai lu sur les sections de frein de langue abusives, pas facile d'y voir clair et de prendre la décision. Je pense qu'on va suivre l'avis du pédiatre et prendre rdv chez l'orl pour avoir son avis
Avatar du membre
Leah P

@Esker il a du mal à teter/prendre du poids ou pas du tout ?

@Gringo tellement contente de lire ses paillettes ❤️🧡💛💚💙
Avatar du membre
Esker

@Leah P il a du mal à bien téter et notamment il a du mal à bien prendre le mamelon correctement c'est pour ça que la pédiatre pense que ça peut être utile de lui couper..
Avatar du membre
Rinjani

Petite question pour les mamans qui ont au moins vécu un été avec leur bébé :cretin:.
Comment on fait quand il fait chaud ? :goth:
Je me réconforte en me disant que ça va retomber mais je suppose qu’on va à nouveau avoir de grosses chaleurs. On vit dans une vieille maison mal isolée avec des murs très épais. Résultat, quand je couche la naine il fait pas trop trop chaud, mais à 2h du matin c’est en mode pyrolyse.
Je l’ai couchée hier soir trop couverte parce que je pensais que ce serait comme la veille (body sans manche, pyjama coton et gigoteuse tog 0.5), sauf qu’à minuit elle a pleuré elle était moite donc j’ai enlevé la gigoteuse. Sauf qu’à 2h elle a pleuré (je l’ai retrouvée assise dans son lit :yawn: :yawn: ), elle était brûlante donc j’ai enlevé le pyjama, réhydratée avec un biberon d’eau et… j’ai pris sa température elle avait 38.2. Pouf Doliprane et dodo en body.
Bref, je pense qu’il fait plus de 25 dans sa chambre la nuit (nous on a dormi à poil sans drap), mais j’ai peur qu’elle attrape froid ou que sais-je si je la couche en body. Je veux pas tout ouvrir pour les moustiques et la lumière d jour, et je suis pas sure que le ventilo soit l’idée du siècle.


On fait comment ? :lunette:
Avatar du membre
Ann Ha

@Rinjani Perso je couche en couche, donc avec le minimum syndical. Je me dis que ça sera plus facile de la rendormir si elle se réveille de froid que de chaud, dans des circonstances où il fait chaud partout (l'hiver je fais l'inverse).
Parmi les tactiques que je me suis notées il y a aussi le bain juste avant de dormir, pour se remettre à bonne température.
Avatar du membre
Obrigada

@Rinjani Si la gigoteuse fait partie du "rituel" du dodo, je mettrais juste body+gigoteuse, et oui il peut y avoir plus de réveil pour boire un coup. J'ai parfois fait pyjama sans body ni gigoteuse, bref toutes versions sont possibles.
Hier il faisait très chaud aussi dans les chambres à l'étage, je ne pouvais pas ouvrir beaucoup car la luminosité les gênait pour dormir mais j'ai ouvert plus tard quand il faisait nuit (ça sentait bien la transpiration dans la chambre :yawn: ) et qu'elles dormaient et j'ai laissé le velux légèrement ouvert mais pas trop pour ne pas avoir de grands courants d'air.
Avatar du membre
Lau

@Rinjani Cipollotto dort en gigoteuse très très fine et body manche courtes, volet roulant baissé et fenêtre entre-ouverte (on a des oscillo-battantes donc j'ouvre en haut). L'année dernière pendant les épisodes de canicule il avait environ 3 mois, je le mettais en couche avec juste la gigoteuse. Je laissais le volet légèrement ouvert de quelques centimètres, porte entre ouverte aussi et ventilo dans le couloir. Il faisait 30° chez nous c'était invivable ! Ça m'a toujours rassuré de laisser la gigoteuse parce que ça fait partie du rituel et puis ça les protège aussi un peu des moustiques et des courants d'air frais de 5h du matin.
Avatar du membre
Rinjani

Merci pour toutes vos réponses super utiles :fleur:.
@Ann Ha ca me paraît très logique cette histoire d’ajustement en fonction des saisons, elle se réchauffera plus vite qu’elle ne se refroidira.
On a acheté exprès une gigoteuse archi fine pour ces circonstances donc cette nuit j’essaierai sûrement body + gigoteuse (c’est du gaze de coton). Par contre j’aimerais bien laisser la fenêtre ouverte mais trop peur qu’elle se fasse déglinguée par les moustiques, j’ose même pas le faire moi sauf avec la prise anti moustique (et je suis pas chaude pour exposer ma fille à ça). En fonction on investira peut-être dans une moustiquaire ou on la fera dormir dans son lit tente qui fait moustiquaire :hesite:.
Avatar du membre
Tavalaric

@Rinjani Nous on a toujours enlevé les couches de vêtements au fur et à mesure des montées de température, en laissant juste la gigoteuse (parce que le bébé actuel escalade et qu'on a peur qu'il tombe du haut du lit à barreaux). On avait aussi des ventilateurs colonne qu'on dirigeait sur leurs jambes, et maintenant nous avons des ventilateurs plafonniers qui ne sont donc pas au dessus du lit, et qu'on allume pour faire circuler l'air et chasser les moustiques. On ne laisse pas les fenêtres ouvertes à cause du bruit (on habite entre une ligne de RER et une départementale, c'est plutôt calme malgré ça mais les RER repartent à 5 heures du matin et la nuit les motards font des pointes de vitesse).
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Ici, deuxième été pour Prunelle et passés 28 degrés dans les chambres, c'est couche tout court. On a mis la clim dans la chambre de Prunelle hier soir, on est passé de 31 à 28 avec un air un peu frais, elle a bien dormi. Nous, on a dormi dans la salon et ce matin, c'était pire qu'en haut :yawn:
J'avais trouvé un guide imagé l'année dernière que j'ai toujours sur mon téléphone, je m'y réfère chaque fois que je me pose la question. C'est celui là : Guide : comment habiller bébé la nuit ?

On ferme la fenêtre de la chambre de Prunelle car elle donne sur la rue, c'est trop passant, mais la nôtre sur le jardin peut rester ouverte la nuit, et on n'a pas trop de moustiques. Personnellement, j'ai toujours eu le problème du bébé trop habillé la nuit, jamais celui du bébé pas assez habillé/qui a froid.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Esker

Je sors de la maternité et leurs conseils c'est de découvrir body voir couche si il fait trop chaud, s'il a froid bébé se réveillera et pleurera. S'ils sont petits ne pas hésitez à les réveiller toutes les 3h pour les faire teter comme en journée.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a investi dans un thermomètre pour la chambre de Yuzu qu'on a accroché au mur avec un rappel de comment habiller bébé pour la nuit selon la température, ça évite de trop se poser de question ! En ce moment on a 25 degrés donc elle dors en body + gigoteuse Tog 1 (on a de la chance d'avoir une maison fraîche).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Avatar du membre
Rinjani

Après vérification, il fait 28 dans sa chambre à 19h… :goth:. Donc vraisemblablement pire à 2h du matin. J’ai du aller la chercher à la crèche à 14h parce qu’elle avait 40 de fièvre et avait vomi en jet, je pense que c’était un gros coup de chaud mais j’ai eu peur.
Sa fièvre est tombée ce soir, là elle dort en couche avec gigoteuse tog 0.5 et un ventilo qui tourne pas sur elle. J’espère que ça va aller.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

Pour nous on a aussi un thermomètre dans la chambre et on habille en fonction de cette température (en ce moment il fait 21° dans la chambre, c'est body manche courte, pyjama léger en coton et tog 1/0.5), on laisse les fenêtres ouvertes et on dort tous sous une moustiquaire. Comme ça on ne se pose pas la question entre avoir trop chaud ou se faire piquer.

Et on dort tous dans la chambre la plus froide, la chambre qui aurait pu être la sienne est sous le toit et il y fait beaucoup trop chaud.
Avatar du membre
Esker

@Euphorbia merci :jv:


On est rentré à la maison après une journée d'attente pour une histoire à la con de résultats de syphilis que je n'ai jamais eu mais qui apparaît comme positive :goth: Le baby blues a bien démarré autant à la maternité, j'étais bien entourée autant à la maison, le grand vide, la grande chute d'hormone. Cette impression d'être débordée par tout, de ne plus savoir faire, de délaisser mon grand, d'avoir fait une bêtise.... ça passera mais l'atterrissage est douloureux. D'autant plus que ça me rend nostalgique de la période où le grand était un tout petit bébé, c'était à la même période en plus. Ils ont 3 ans et deux jours d'écart.
Répondre