@triste-songe@Misspoire Buffy
Pareil j'ai commencé tard mais j'aime tellement !
Sinon, moi je regarde surtout des Kdramas ! pour une raison technique :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du coup mon Kdrama du moment c'est Taxi driver et c'est plutôt très chouette. C'est une sorte de série policière avec un gars qui venge des victimes abandonné par la police.
@Cobe
Je pense que tu as raison. Cette série a surement pour vocation de rameuter les gens qui n'aiment pas les anime.
Les dessins de One Piece me font des frissons d'horreur tant je les déteste (oui c'est purement esthétique chez moi ce rejet), une série en live action me laisse une porte ouverte pour entrer dans cette œuvre monumentale.
Ça, et aussi le fait qu"'ils aillent plus vite. Même si ça prend la forme d'une série avec 8 saisons, ça me semblera toujours moins punitif qu'un millier d'épisode d'anime.
@Cicadas Est-ce que tu as pu regarder la série sur une plateforme ? si oui laquelle ? cette série me fait de l’œil depuis longtemps mais je ne l'ai pas trouvée sur les canaux ahem légaux
DP (encore que 6 jours plus tard est-ce encore considéré comme un double post ? ) : j'ai préféré la saison 1 de Why women Kill à la saison 2 (même si j'ai quand même aimé la 2). Dommage qu'il n'y ai pas de saison 3.
j'ai commencé The Underground Railroad, qui suit une jeune esclave qui tente de fuir grace au chemin de fer souterrain mis en place par des abolitionnistes, qui est représenté ici par un vrai train souterrain alors que c'était un réseau d'aidants et de passeurs, mais je suppose que c'est plus facile à faire comprendre. C'est tiré d'un livre dons je suppose que c'est l'auteur d'origine qui a imaginé cette représentation. Il y a des longueurs inutiles et des sauts temporels à des moments où on aimerait en savoir plus, et certaines scènes sont dérangeantes mais probablement vraies.
J'ai commencé la saison 2 de House of the dragon et j'étais contente de retrouver l'univers et les personnages malgré le caractère violent de la série. Par contre, la fin de l'épisode 1 m'a traumatisée.
On a repris aussi ! @Léona B. pour l'épisode 1, je savais aussi ce qui allait se passer et oui c'est beaucoup plus soft que dans le livre (tant mieux ). Mais mon compagnon qui ne l'a pas lu était plus choqué que moi. Par contre on a commencé l'épisode 2 avant-hier et on a fait une avance rapide sur
(très très gros tw mais du coup, je préfère te prévenir)
On regardera la fin ce soir. On est habitués à la dark fantasy (et on est pas très émotifs quand c'est de la fiction ) mais là, honnêtement ...
Je suis super contente de retrouver les personnages, mais c'est bien qu'il n'y ait qu'un épisode par semaine pour pouvoir regarder des petites choses plus funky entre temps ! De toute façon je ne crois pas qu'on l'aurait binge watchée, c'est très plombant après.
Sinon, je trouve quand même les acteurs toujours aussi fabuleux et bien choisis ! Rhaenyra est mon personnage préféré donc je suis team Noirs à 2000%, mais j'ai aussi de plus en plus d'empathie pour Heleana et Aemond chez les Verts .
On a commencé la saison 4 de The Boys et c'est toujours aussi bien, trash et drôle a souhait.
En parallèle on s'est lancé dans le spin-off Gen V, on vient de finir le premier épisode et ça s'annonce sympa. J'ai eu un peu peur que ce soit la version teenagers de la série d'origine, mais c'est tout aussi trash donc ça va.
Du coup ça me donne envie de relire les comics (très bon choix de lecture que je ne peux que conseiller pour les amateurs du genre )
- Midsommar, mini-série : Une série familiale norvégienne un peu drama, courte, efficace, j'ai beaucoup aimé. Je n'aurais pas dit non à plus de développement pour les personnages avec un peu plus d'épisodes ! Et ça m'a plutôt amusée de découvrir les traditions pour la fête de Midsommar.
- The Hour, saisons 1 - 2 : J'ai adoré cette série britannique trouvée sur Arte, dans l'univers du talk-show des années 50. C'est rythmé, les personnages sont creusés, les principaux comme les secondaires sont attachants, et le casting est d'enfer. Très bien joué ! On ajoute à ça décors et costumes soignés, je regrette immensément qu'il n'y ait jamais eu de saison 3 !
- Bodkin, minisérie : Un podcasteur et deux enquêtrices dans une petite ville irlandaise et un ton un peu décalé. C'est frais, bien joué, les décors très beaux, ça m'a convaincue.
- Bridgerton, saison 3 : Saison centrée sur un de mes personnages préférés, Penelope, j'étais plutôt curieuse ! Des longueurs, mais peut-être que la coupure de mi-saison n'a pas aidé à trouver du rythme. Nicola Coughlan porte vraiment la saison, elle est excellente. J'ai trouvé sa romance touchante, et j'ai bien aimé la façon dont le mystère Whistledown a été traité cette saison. Pas ultra fan de Colin (mais qui se rattrape à la fin), comme à peu près tous les personnages masculins de la série en fait... (A part Benedict, en espérant qu'il soit toujours un bon personnage dans sa saison !). Je retiens particulièrement les Featherington qui ont apporté beaucoup de dynamisme, que ce soit dans la drôlerie (les soeurs) ou dans la construction et l'évolution des relations avec Penelope (la mère).
- Queen Charlotte, minisérie : J'avais dédaigné cette saison à sa sortie, mais j'avais envie de prolonger mon incursion dans l'univers coloré de Bridgerton, et j'étais curieuse des avis plus positifs que sur la série principale... Quelques longueurs dues à certains épisodes un peu trop longs, mais j'ai bien aimé les thèmes plus matures et sombres, et le jeu des acteurs. Evidemment mention spéciale aux deux valets, mes préférés ! Mais tous les personnages étaient intéressants sur cette série.
@Portnawak Moi aussi en regardant Lady Jane je me demandais ce qu'il se passait par moments
On a fini Bodkin comme beaucoup d'entre vous et c'était très sympa !
J'ai tenté la nouvelle saison d'Esprits criminels j'ai pas réussi à accrocher, je voulais juste des petits épisodes tranquilles et là, je ne sais plus où on en est mais y'a une sorte d'enquête tout au long de la saison avec un fond de complotisme, ça ne repose pas du tout mon esprit fatigué. Du coup, on regarde Dr House avec mon mec, je kiffe
Et j'avance bien dans House of the dragons, ça n'est pas aussi subtil que les premières saisons de GoT scénaristiquement, mais les personnages et leurs liens sont intéressants. Et puis, ça y est ...