:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

L'arbre à chats

Répondre
Mira

@Octavienne Ca me rassure mon chat n'est pas le seul avec cette lubie de faire ses besoins dans sa litière avant tout même si il est dans la jardin :yawn:  (et pour le vomi n'en parlons pas il ne veux vomir que sur mon lit, quitte à rentré dans la maison et courir sur le lit   :nerd: :icon_rolleyes: )
Merci pour ton message, j'espère aussi, mais pour le moment j'ai du mal à rester zen à ne pas voir d’amélioration
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Etoile17

Je passe rapidement pour vous remercier pour vos réponses !
Nous avons contacté la propriétaire du chaton qui ignorait tout des démarches officielles et pensait simplement donner le chaton d’ici quelques semaines quand il ne sera plus allaité !
J’ai demandé à pouvoir faire les vaccins + indentifications avant l’adoption et attendre 3 mois d’âge … Elle me recontacte quand le chat aura grandi , on verra :dunno:
Sinon on passera par une association ou on renoncera
[/spoiler-simple]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Onirinaute

@Etoile17 j'ai entendu parler de croquettes qui réduiraient le potentiel allergique des poils de chat, je ne sais pas si ça se fait beaucoup en France mais ça vaut peut être le coup de creuser ?

Moi mon chat ne touche pas à la litière quand il a accès à l'extérieur, ça existe promis :cretin:
Et il n'attaque pas non plus les meubles (oui mon chat est parfait, on lui dit souvent :drama: ). Lorsqu'il était uniquement dedans j'avais placé plusieurs griffoirs (bien hauts pour qu'il puisse s'y étirer de tout son long et bien en vue) et ça lui suffisait plutôt bien ! Maintenant qu'il sort il ne griffe que dehors.
Portnawak

En parlant de griffoir, bizarrement depuis que j'ai mis une dalle de moquette premier prix dans l'entrée (à la base achetée pour coller sur les étagères pour que Chat puisse monter facilement sur la bibliothèque au lieu de tout faire tomber) Chat n'utilise plus le griffoir poteau du tout. Est-ce que c'est une position plus naturelle ou est-ce qu'elle a juste la flemme ? :dunno:
Sighel

Pour les griffoirs, on nous en a offert deux en carton ondulé à Noël, je pensais que mes chats allaient les snober complètement... Et bien pas du tout, notre mini-princesse a eu un gros crush dessus et tous les autres ont suivi ! Je trouve ça super pratique, c'est moins encombrant qu'un griffoir classique et aussi plus léger à déplacer pour le ménage.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Kroustille

Je rajouterai que les griffons en carton c'est très simple à faire !
Vous découper des bandes de cartons de même hauteur (moi je fais des bandes de 10 cm de hauteur parce que j'utilise une plinthe de cette taille pour la decoupe et ça fait comme un mini pouf au rendu)
Vous les roulez les unes sur les autres pour faire un rouleau, un peu de gros svotche de temps en temps et à la fin pour bloquer le tout et c'est bon !
Léti

ça alors, @Kroustille , je ne suis pas bricoleuse du tout et ça ne me serait jamais venu à l'idée ! Cela donnerait en plus une 2e vie aux cartons de livraison...de croquettes justement. A voir si j'ai le courage et surtout si j'y arrive (enfin, j'imagine qu'avec un cuter, ça doit se faire, quand même). Merci pour l'idée, en tous cas !

Sinon, j'ai 4 chats et aucun n'aime le même type de griffoir:p J'ai donc dans le lot un modèle qui aime les tapis, un qui aime les canap, un qui aime les griffoirs en cartons (ouf) et un qui préfère les poteaux en sisal. Voilà voilà. En gros, ma maison est pleine de griffoirs mais tapis et canap sont défoncés quand même:p
NightSky

Le grand n'a jamais utilisé les griffoirs, qu'ils soient poteaux ou en carton à plat, jusqu'à ce qu'on adopte la petite. Elle les utilise tous, du coup on en a pris de toutes les formes, et le grand s'est mis à les utiliser aussi :cretin:
Biscuiterie ambulante
Kroustille

@Léti Je me suis motivée à chercher des images, j'étais sur le téléphone hier, ça donne ça : http://purplecherrymoon.canalblog.com/a ... 43213.html
Et vraiment, c'est hyper simple à faire, assez rapide, même si on n'est pas bricoleur (je fais des ateliers bricolages tout public et celui là c'est un de mes préférés même avec des enfants).
Léti

@Kroustille , merci pour le lien ! Je vous ferais part de mes exploits si je me lance !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merlu
Pronoms : il

Piccolo n'est pas rentré depuis samedi dernier, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. :sad:
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Gringo

@Merlu  Oh merde, tu as mis des posts sur facebook, les sites de chats trouvés/perdus et tout?
Par contre ne perd pas espoir, il y a des chats qui se perdent et qui retrouvent leur chemin, c'est juste que ça peut mettre du temps (pour mon premier chat il lui a fallu 2 mois)
Portnawak

@Merlu Il est identifié ? As-tu tenté de faire le tour du quartier et de mettre des affichettes ? J'espère que tu vas le retrouver.
Merlu
Pronoms : il

C'est bon, les gens qui l'avaient recueilli et nourri depuis une semaine viennent de nous le ramener.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Kurmad

@Merlu Ouf! Enfin les gens sont fous de "recueillir" un chat sans passer vérifier s'il est pucé ou pas :eh2:
Portnawak

Hier soir pendant que je regardais la télé Chat a commencé à gratter derrière le canapé, comme elle y a un vieux drap en dodo je n'ai pas fait attention, mais ça a duré un peu donc j'ai "grondé" (comme si elle en avait quelque chose à faire quand je fais ça :lol: ). Elle s'est mise à miauler en grattant donc j'ai tiré le canapé pour voir ce qu'elle faisait et je ne l'ai pas vue :eek: J'ai fini par comprendre que cette $#§ de chatte avait réussi à passer dans le dossier du canapé  :facepalm: C'est un clic-clac, il y a juste un tissu qui cache le sommier dans la partie dossier, et effectivement sur le côté il y a un espace rikiki entre ce tissu et la couette qui couvre l'avant. Sauf qu'une fois dedans elle était un peu coincée entre le matelas, le sommier, le fameux tissu, elle n'arrivait pas à faire demi tour et elle ne pensait pas à reculer (et elle ne devait pas voir qu'il y a le même espace de l'autre côté), j'ai dû la pousser pour qu'elle recule et sorte.
NightSky

Je viens de trouver des goutelettes de sang dans un des bacs à litière :erf: Comme ils partagent les litières, j'attends de pouvoir bien identifier le malade avant de prendre rdv chez le veto. Là, la petite est seule dans la maison et le grand dehors, donc je vais voir si je retrouve à nouveau du sang et essayer d'inverser ce soir ou demain :erf:
Biscuiterie ambulante
NightSky

DP : Bon, je n'ai pas réussi à savoir qui est le malade ! Il n'y a eu aucune autre goutelette de sang depuis hier :dunno: J'ai même vu la petite faire pipi, et rien, urine de couleur normale. Je surveille quand même, notamment le grand parce que je trouve qu'il se leche pas mal l'entrejambe, mais ils mangent et boivent bien tous les deux :dunno:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Désolée pour le TP : fin du suspense, c'est le grand qui a une cystite ! Dimanche soir je l'ai entendu aller à la litière 4 fois en 20 min donc je suis allée l'observer et rien ne sortait :erf: Donc j'ai eu rdv hier matin, il a un traitement pendant 10j puis écho de la vessie si ça ne passe pas, et éventuellement changement d'alimentation si c'est un problème récurrent.
Bon à part ça il va bien, il mange et il m'a même ramené un oiseau ce matin :yawn:
Biscuiterie ambulante
Octavienne

Déménagement réussi avec deux chats ! Les déménageurs en ont pris un avec eux, moi j'ai pris le train avec l'autre. A l'arrivée, on les a enfermés tous les deux dans la salle de bain avec eau et croquettes, le temps de décharger les affaires. La minette a mis deux jours pour sortir de sous une étagère...
Depuis, ça roule. J'ai choisi un bon emplacement pour l'arbre à chat, à côté de la porte qui donne sur l'extérieur et derrière le canapé, comme ça ils peuvent à la fois observer les oiseux et surveiller ma sieste.
Ce matin, ils ont grogné pour défendre leur territoire face à un magnifique pépère siamois. Je prends ça comme un signe qu'ils se sentent chez eux. :jv:
Répondre