ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Polythene Pam

@Kettricken A chaque fois qu'on abordait le sujet petite avec mes parents, mon père répondait "la gauche c'est pour les ouvriers, la droite c'est pour les patrons"  ​​​ce qui faisait criser ma mère qui n'est ahem pas du même bord politique  :coiffe:
ça me fait penser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Kettricken

@Polythene Pam La mère d'une de mes amies lui avait appris à chanter l'Internationale quand elle avait 3-4 ans, exprès pour qu'elle la chante devant les BP de sa mère, pour les faire enrager  :cretin:

@OrangeStar 
rant contre ma copine

Par ailleurs, pardon je fais un HS mais ta réponse à @Zébule m'interpelle car hier, le Pitchoulero m'a redemandé comment le papa donnait la graine à la maman. J'ai parlé des calins d'adulte, j'ai mentionné qu'il pouvait se faire tout nus, air profondément choqué du Pitchoulero, j'ai pas insisté
Ca me fait bizarre de biaiser sur cette question car j'ai toujours répondu super factuellement à ses questions, et du coup les réponses ont toujours été accueillies par "ah  :dunno: ". Et j'ai l'impression ici que c'est moi qui met un enjeu/tabou sur cette réponse en particulier.
Mais je suis freinée par deux choses
- son choc, qui me fait dire qu'il n'est pas prêt
- la peur qu'il aille raconter ça aux autres enfants et que ça fasse des problèmes

De la même manière, j'ai tenté de lui expliquer le racisme, et du coup il voulait aller dire à 2-3 de ses copains que des gens les aimaient pas rien qu'à cause de leur couleur de peau. J'ai mis un gros frein parce que je ne sais pas dans quelle mesure leurs parents leur en ont déjà parlé et ça me semble être un sujet qui doit d'abord être abordé par les parents
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bree_

@Kettricken : quand les filles me posent des questions, je veille à être attentive à leurs réactions et à ne pas donner + d'informations que ce qu'elles sont prêtes à entendre. Et je ne devance pas les questions sur les sujets sensibles.
Poukette a su très tôt comment grandissait le bébé dans le ventre mais elle n'a voulu savoir comment la graine du papa et la graine de la maman finissaient par se rencontrer que vers 8 ans. Et vu sa tête de l'époque, c'est resté assez vague  :yawn:
Kettricken

@Eliza
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Arethusa

@Zébule on va vpir comment se passe la GS, mais si ca continue avec son copain, on changera. J'etais blasée et en même temps fiere de lui hier soir, de lui même il a ecrit papa et dessiné un coeur autour sans modele alors qu'a l'ecole il fait n'importe quoi en exercice d'ecriture quand il y a son pote :lunette: apres je parlais avec une amie ce matin, nos fils sont dans la même école, même âge et similaire niveau caracteres, et c'est pareil de leur côté, leur fils a un grand copain qui l'entraîne dans les bêtises. On a donc decidé d'inciter nos fils "calmes" a se rapprocher tous les deux a l'école, ils s'apprecient et jouent pas mal ensemble le mercredi matin, on se retrouve a la plage, ou on s'invite mutuellement, pour qu'ils s'amusent ensemble, ona donc bon espoir d'en tirer quelque chose même si au final ils feront bien comme ils veulent et nous n'avons pas d'emprises sur les relations à l'école :lunette:
Kettricken

@OrangeStar

Albert

2ème séance chez la psy avec le Petit Agneau, je suis contente, elle a l'air super. On a discuté 1h, elle a fait des remarques très pertinentes, elle a émis des hypothèses et en a invalidé d'autres, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne plaque pas des jugement tous faits et semblait vraiment chercher à capter finement la situation. C'est le genre de discussion où on se rend compte de choses super évidentes, qu'au fond je savais mais qui ne m'avaient jamais sauté aux yeux. A priori on part sur une séance tous les 15 jours en septembre, j'ai hâte.

Leah P

@Zébule ah oui je vois très bien mon chat a fait plusieurs séjours par là-bas !

Ici mes parents m'ont expliqué assez jeune que la gauche ct les gentils et la droite les méchants et j'avoue je pense toujours pareil à mon âge :cretin: bon en vrai ct un peu plus précis leurs explications mais c'est ce que j'en avais conclus et ils m'avaient pas contredite ^^

Du coup je compte expliquer ça à ma fille quand elle sera en âge de comprendre, manquerait plus qu'elle vote à droite :fear:
Esker

Mon mari qui se fâche parce que H lui répond en criant :facepalm: sauf que comment espere-t-il lui apprendre à ne pas crier dessus alors qu'il lui crie dessus (hypocritement il me dit qu'il ne crie pas mais qu'il hausse la voix :icon_rolleyes: ) quand H désobéit ou fait une bêtise. Ça m'agace parce qu'il me dit que oui j'ai raison mais il continue à lui crier dessus :goth:
Je ne crois pas au vertu du cri et clairement avec H c'est même contre-productif surtout que globalement c'est un garçon qui "rentre dans le moule" et suit les règles, c'est pas un rebelle dans l'âme :lol:
Ça m'agace d'autant plus que H est clairement chamboulé par l'arrivée de son petit frère et que ça ne coûtera rien d'être un peu plus indulgent pendant quelques semaines surtout que H est bonne pâte, on est loin du tyran :lol:
kaliémis

@OrangeStar cool pour ce que tu décris.
Et tu mets l'eau à la bouche avec des desserts. J'ai fait des crêpes ce matin mais voilà, maintenant j'ai envie de glace à l'abricot, et de noix de pécan :bave:

@Esker Je te comprends carrément. Sauf que quand c'est moi qui crie, je trouve ça légitime. (juste sur le grand ado des fois, qui dit oui oui et qui vient pas mettre la table alors que c'est cuit et que j'ai appelé 4 fois).. et quand c'est mon mec, je trouve ça abusé. En gros je supporte pas qu'on parle mal à mes enfants, mon mec y compris. Il est plutôt doux, il va pas crier très fort, mais plutôt râler, prendre un ton plein de reproches et agacé et dire des trucs du genre "tu es insupportable" (alors que non, il est épuisé, et il ne supporte plus son attitude normale d'enfant de 5 ans, nuance). Le nombre de fois où je l'ai repris quand les enfants étaient petits en lui disant "tu sais ils sont pas débiles, si tu leur parles gentiment je pense qu'ils comprennent mieux et qu'ils respectent mieux ce qu'on leur demande." Après moi je pète quand même des câbles des fois, pas trop sur les moins de 6/7 ans, mais après. Je crois profondément que la bienveillance apprend aux enfants l'amour inconditionnel et l'estime d'eux-mêmes, et qu'en même temps, ils savent faire la part des choses et savent que même si des parents se fâchent fort des fois, ils sont aimés et qu'eux mêmes abusent de temps en temps.

En ce moment mon mec est claqué, moi aussi, et on a du mal tous les deux à supporter l'agitation incessante de notre dernière.

Ce qui marche parfois c'est quand je décris certains comportements d'élèves en classe ou quand il accompagne une classe après il me sort "ah mais en fait elle est adorable". Ah bah oui. En fait. Donc on se calme stp !
Esker

@kaliémis Ce qui m'agace un peu c'est plus cette dissonance cognitive entre "je ne veux pas que mon enfant crie" et "je m'autorise à crier sur lui".
Après je suis loin d'être parfaite, je suis plus du côté colère froide et je pense que pour mon fils c'est pas forcément évident à gérer.
Arethusa

J'ai emmené les Minus voir Vice Versa 2 ce matin, ils ont bien aimé :happy: par contre c'est quoi cette folie dans les cinés ? On a dû repartir d'un premier cinéma parce qu'il n'y avait plus de places dans la salle, c'etait mieux dans le second ciné, il restait des places :happy: par contre majoritairement des ados et adultes qui regardaient un peu de travers les parents avec des petits :yawn: mais c'est bien un dessin animé pour enfants à la base ou j'ai rien compris, puis une seance le dimanche à 11h du matin, ça semble pas evident qu'il y aurait des enfants :yawn: ?
Il y a un petit(pas le mien) qui a "commenté" le film a un moment, on a entendu un gros soupir agacé à la suite :yawn:
Arethusa

@OrangeStar si ca commence aujourd'hui ! Mais ca m'a surprise parce que d'habitude les cinés sont loin de faire le plein chez nous :shifty:
Weena88

J'ai un souci d'avion ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Weena88 je n'ai pas compris

Pour les résultats. Purée mais j'ai tellement la rage. Mais tellement les boules. C'est quoi ces gens qui votent RN ? Mais franchement mais la connerie des gens me fait mal au bide.

Et cette litanie parlant d'antisémitisme en évoquant le NFP.

Non mais allô, dénoncer les agissements du gouvernement d'Israël, gouvernement d'extrême droite, c'est pas être antisémite, c'est être humaniste. Être pour un cesser le feu à Gaza c'est être contre la guerre, être pour que les enfants arrêtent de mourir. Musulmans, Juifs, chrétiens ,athées ou autres. La question n'est pas là. C'est refuser la guerre et tous les terrorismes.

On a de côté un bloc raciste et fasciste et d'autres groupes.

C'est quoi ce débat de merde pour savoir ce qui va se passer ? Je salue la clarté du NFP. Au moins ils tergiversent pas avec les consignes de vote.
Weena88

@kaliémis
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

kaliémis

J'espère qu'il leur ont prévu qqn. Déjà parce que comme toi ça semble trop compliqué à l'aéroport et déjà parce qu'à mon avis, sans accompagnateur ils vont pas pouvoir monter dans l'avion.. :hesite: ... Peut-être que tu peux souscrire à ce service demain ? En espérant qu'il reste une place pour l'accompagnateur ! Peut-être que c'est automatique si tu commandes des billets pour des enfants sans adulte ?

Bon courage, quel stress...
Weena88

@kaliémis effectivement, ils ne peuvent pas monter seuls. Dans mon souvenir, la dernière fois, c'était automatique avec leurs dates de naissance, c'est pour ça que je suis surprise de ne rien avoir cette fois-ci...
Bon, j'ai regardé leurs billets, ils sont bien indiqués UNN, mais je n'ai donné aucune info sur mes parents à l'arrivée :hesite:

Füchsli

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
MamzelleOups

@Füchsli
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre