Moi je ne prendrai pas de 80% car dans mon cas, ça serait une arnaque totale. J'aurais la même quantité de travail mais 80% du salaire. Donc nope
Et donc si hélas, y a des cas où c'est pas possible/souhaitable de réduire sans changer radicalement de job/carrière
Mon mec, ça serait plus facile. Il est consultant, il pourrait prendre simplement moins de client. MAIS son RH est néerlandais (boite néerlandaise avec une implantation en Belgique) est choqué par le fait qu'il ait 12 jours de récup car il fait 40h/semaine au lieu de 37.5h. C'est hyper courant en Belgique où on n'a que 20 jours de congé légaux, mais le mec a déjà essayé de les lui faire sauter. Donc mon mec craint que s'il demande un 80%, le RH en profitera et il se retrouvera avec 15 jours congé/an.
Or ça fait un an qu'il est à 80% médical suite à son cancer, et il a du mal à envisager repasser à temps plein tellement c'est cool. Il est en congé le vendredi donc il ne garde pas le Pitchoulero (en même temps c'est un temps partiel médical, pour se reposer) mais il le conduit parfois chez le médecin, ou fait des choses pour la maison quand il n'est pas trop out
Il doit se syndiquer et se renseigner +, en espérant qu'il pourra envisager le 80%
C'est lui le gros salaire (enfin 52% de nos revenus) mais comme dit
@Bree_ on gagne déjà bien nos vies, on n'a pas besoin de plus.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)