:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En parlant de relations, ma soeur m'a de nouveau sauté à la gorge.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Füchsli

@Esker courage :hugs: Tout ça est très valide et très normal, je me souviens avoir vécu tout à fait la même chose :bouquet:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Lahenor

@Zébule C'est dur comme situation. J'espère que ça va aller pour ton amie.

@Euphorbia J'ai une bouffée de panique en pensant à ton mois de septembre  :panicpea: Il n'a pas moyen de déplacer son déplacement ?

Ici pour le taf, j'ai la chance d'avoir depuis le début des managers humains, réalistes et pas respectueux. Je fais mes 8h par jours et tant que le taf est fait, ils ne regardent pas plus loin. Les pbjectifs sont réalistes et logiques donc c'est cool.

Le moral n'est pas ouf en ce moment, vivement les vacances dans 15 jours.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Hurray

@Zébule 
partira

@Euphorbia trop bien pour le boulot ! Je suis soulagée pour toi, surtout que la suite a l'air chouette ! 
Et courage pour les travaux !  :supermad: 

Bon sinon, hs mais 
Modifié en dernier par Hurray le 03 juil. 2024, 09:08, modifié 2 fois.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Polythene Pam

@Euphorbia Trop bien pour les bonnes nouvelles !
Ici aussi on a eu le spectacle de fin d'année à l'école pour la Munchkin  :puppyeyes:  mais c'était plus drôle qu'émouvant :yawn:

@Léona B. 

@Zébule @Lahenor Sur l'équilibre vie pro / vie perso
Modifié en dernier par Polythene Pam le 02 juil. 2024, 11:45, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
Lahenor

Ah oui, j'ai oublié de dire, que Monsieur a plusieurs fois signalé qu'il serait bien homme au foyer ! Sincèrement, je double mon salaire et c'est pas un soucis ! Mais c'est pas près d'arriver malheureusement :p
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Obrigada

@Polythene Pam Dans les PS chaque année il y a au moins un petit qui pleure / refuse de participer au spectacle et au moins un qui ne fait rien et regarde le public / les camarades. Toujours. Cette fois c'était ta fille, mais soit bien sûre que l'an prochain un autre enfant sera le petit mignon qui participe au show autrement.
Polythene Pam

@Lahenor Mon mec dit aussi qu'il adorerait prendre un congé parental longue durée. Mais OMG je peux pas comprendre, c'est impossible dans son milieu. Bah si gars, en fait  :stare: et les seules personnes qui s'en souviendront dans vingt ans que t'as pris un congé parental, c'est tes filles, pas tes boss.

@initials_bb Pavlova  :coeur:
Je me rends compte que je n'ai pas fait de point d'étape pour Louve-Bigornette, c'est tellement paillettesland avec elle... bref je vais aller dans le topic des bilans plutôt  :coeur:
Facepalm pour l'orga des vacances. Le même à la maison. Ce goujat avait quand même posé ses congés d'été sans se concerter avec moi  :lol: :facepalm: 

@Hurray Quelle angoisse ma pauvre  :panicpea:

@Obrigada Oui je n'étais pas surprise outre mesure, elle a une nature sauvage, je m'attendais à une dinguerie de dernière minute de sa part  :cretin: c'était déjà cool qu'elle accepte de monter sur le podium  :coiffe:
PennSardin

@Hurray je suis intéressée par le podcast que tu mentionne sur la perte de salaire dans le couplé ?

Ici les choses sont en partie déséquilibrées, création d'activité agricole oblige.
Mais en gros ça donne : 80% et apport financier pour moi ! En revanche on achète jamais un seul légume, ce qui représenterai clairement une grosse dépense si on devait le faire.
Côté gestion de la maison on essaie de partager. L'administratif/gestion des rdvs c'est partagé mais j'en fait peut être un peu plus ?
Et bébé on essaie de partager équitablement aussi.
Obrigada

@initials_bb J'ai failli postulé à un poste à temps plein mais pour différentes raisons, je ne l'ai pas fait et c'est notamment pour rester à 80 % avec donc le mercredi complet non travaillé. E rentre à l'école en septembre et elle pourra donc aller au centre de loisirs alors que là je n'ai aucun mode de garde même occasionnel pour elle le mercredi. Du coup comme toi, j'envisage d'avoir régulièrement un mercredi "pour moi" (en tout cas seule à la maison), et un privilégié avec chaque enfant. Pour le budget, il y a peut-être (sûrement) moyen d'équilibrer autrement ? :calin:
En écrivant cela je viens de penser qu'il y aura peut-être des activités le mercredi après-midi... mais dans ce cas au moins les mercredis des vacances et soyons fous certains matins seront pour être seule. :dowant: (et C m'a déjà accusée de vouloir me débarrasser des enfants en les mettant en garde des jours où je suis dispo, alors que lui gère "sans problème le chantier et les enfants, et aimerait passer bien plus de temps avec ses enfants si c'était possible"... le futur a montré que en fait non, pas pour le moment au final :mur:)

@Zébule Ton mari a l'air très bien, une 2e exception :cotillons:
Modifié en dernier par Obrigada le 02 juil. 2024, 12:37, modifié 1 fois.
Hurray

@Polythene Pam 

@PennSardin J'ai fait des fouilles, et le podcast que j'évoquais plus haut c'était le #67 des Couilles sur la table Les pères au travail
J'ai retrouvé une retranscription du passage en question : 

En fait, c'est logique, un mec qui gagne bien sa vie n'est pas à l'abri d'un pépin (burn-out, accident, maladie, licenciement, crise économique, ...).

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Bree_

En ce qui concerne le travail, lorsque poukette était bébé, il finissait sa formation de médecin. Et il était très clair qu'il y avait une date de fin à cette vie de fou.
Des qu'il a été diplômé, il a choisi un hôpital proche de notre domicile, il travaille à 80 % (bon avec des gardes donc clairement son 80 % est plus lourd que bien des 100 % mais voilà) et s'est toujours arrangé pour être présent : le matin pour les conduire à l'école, deux après-midi par semaine, après 1 garde il ne s'absente jamais le lendemain etc. Quand ses collègues (un peu + vieux et d'un monde encore fort marqué par le travail avant tout) il n'hésite pas à dire que lui, il privilègie sa vie de famille. Il pourrait bosser 2 fois plus et gagner 2 fois plus. Mais dans quel but ? On a une vie agréable, une vraie vie de famille au quotidien, beaucoup de temps de couple..
Bref, s'il avait continué à bosser 90h semaine comme les 2 premières années de poukette (pas le choix à l'époque) ça n'aurait pas fonctionné. C'est trop éloigné de ma conception de la famille.
Il y a des inégalités au niveau de la charge mentale (entre ma présence à la maison à 100 % et le problème systémique c'est pas tjs simple) mais je n'aurais pas pu supporter qu'il ne soit pas à 100 % investi auprès de ses filles.
(Et je l'aime tellement d'être ce père la !)
Kettricken

Moi je ne prendrai pas de 80% car dans mon cas, ça serait une arnaque totale. J'aurais la même quantité de travail mais 80% du salaire. Donc nope
Et donc si hélas, y a des cas où c'est pas possible/souhaitable de réduire sans changer radicalement de job/carrière

Mon mec, ça serait plus facile. Il est consultant, il pourrait prendre simplement moins de client. MAIS son RH est néerlandais (boite néerlandaise avec une implantation en Belgique) est choqué par le fait qu'il ait 12 jours de récup car il fait 40h/semaine au lieu de 37.5h. C'est hyper courant en Belgique où on n'a que 20 jours de congé légaux, mais le mec a déjà essayé de les lui faire sauter. Donc mon mec craint que s'il demande un 80%, le RH en profitera et il se retrouvera avec 15 jours congé/an. 
Or ça fait un an qu'il est à 80% médical suite à son cancer, et il a du mal à envisager repasser à temps plein tellement c'est cool. Il est en congé le vendredi donc il ne garde pas le Pitchoulero (en même temps c'est un temps partiel médical, pour se reposer) mais il le conduit parfois chez le médecin, ou fait des choses pour la maison quand il n'est pas trop out
Il doit se syndiquer et se renseigner +, en espérant qu'il pourra envisager le 80%
C'est lui le gros salaire (enfin 52% de nos revenus) mais comme dit @Bree_ on gagne déjà bien nos vies, on n'a pas besoin de plus.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Lahenor

Je suis a 90% pour mon cas. C'est un bon compromis je trouve, ça me fait 1 jours OFF toutes les deux semaines et ça ne me rajoute pas vraiment de travail supplémentaire (enfin, c'est gérable)
On a été pendant des mois en chômage économique l'année passé (une semaine sur 2 aussi) et on est rôdé et nos deadlines sont ajustées du coup. Financièrement, avec l'allocation, je ne perds pas grand chose de cette façon. 

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Kettricken

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Pilou

@Kettricken

Et sinon, les coliques, c’est l’enfer chez les nouveaux nés. Voilà merci bonsoir!
Obrigada

@Kettricken 
Kettricken

@Obrigada on a jusqu'au 12 ans de l'enfant ici, si je ne me trompe pas. 

Pyrope

Hello par ici !

Ca fait une éternité que je ne suis pas passée, j'étais sur tous les fronts à la fois (comme d'haaaab)

Ici je suis à 90% juste pour une histoire de plafond Pajemploi, je travaille le mercredi matin puis je vais chercher le petit. A la base M. Pyrope était chaud pour passer à temps partiel et moi non, mais au moment où nous avons du prendre cette décision il était très bien dans son boulot et moi en souffrance. Je regrette parfois de ne pas avoir pris de 80% pour avoir ma matinée solo mais financièrement c'était juste. On s'est dit qu'on échangerait au second enfant. En tout cas, contrairement à vos mecs je ne m'inquiète pas, ce n'est pas le genre à avoir peur de réclamer un temps partiel et dans nos milieux professionnels ça pose rarement problème.

Riminou grandit et il est si chou :puppyeyes:
C'est fou comme son caractère s'affirme. Avec lui la confrontation ne marche absolument pas, si on lève le ton, il le lève tout pareil, il surenchérit à chaque fois. Heureusement que la distraction marche encore parce qu'en frontal vraiment ça passe pas :yawn: On va se marrer les prochaines années s'il a le caractère de cochon de son père !
Il passe son temps à blablater, il articule vraiment bien mais on ne comprend toujours pas tout :lunette:
Toujours fan pour bouger dans tous les sens, pour l'instant les phrases les plus répétées et inutiles de la parentalité sont "Viens ici" et "Tu m'écoutes ?".
Il me fait toujours des frayeurs à grimper partout, il sait d'ailleurs s'installer dans sa poussette tout seul :fear:

La phase quepapa commence à s'estomper. Enfin, je n'ai toujours pas de nom (ou alors caca) mais au moins il a arrêté de pleurer quand c'est moi qui le lève et nos moments en duo se passent bien. Par contre j'ai toujours le droit à un interrogatoire exhaustif de ce que fait son papa toutes les 5min :stare:

En ce moment nos séances lecture sont particulières. Il s'est pris de passion pour les numéros :yawn: donc il veut qu'on ne lui lise que les numéros de page :yawn:
Polythene Pam

@Hurray 

@Lahenor Aaaah tu n'es pas en France ! Je me demandais comme ici on n'a pas le droit aux aides quand on est à 90% :crying:

@Pilou Force :coeur: j'avais tellement pas la patience, Louve-Bigornette en sling tous les soirs, à manger debout au lance-pierre, les hanches qui chaloupent et mon petit doigt dans sa bouche :gonk:

@Pyrope :coeur:
Répondre