:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM – Zone Grise des Essais – Annonces Safe

Répondre
Pamee

@Epineuse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kakemphaton

@Epineuse
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Epineuse

Merci à vous deux !

@Kakemphaton

Sinon ce week-end
Epineuse

J’ai fait un test ce matin, évidemment négatif car je suis à j26 et que forcément que ça va être négatif COCOTTE.

Ça se met sur la pile de la rudesse de la vie quand même. J’ai envie de me rouler sur le sol en geignant :lol:
Kakemphaton

:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Kakemphaton

Epineuse

Je viens poster ici parce que je ne sais plus trop où aller.
Suite à ma FC découverte à l’écho de datation, et aux divers rdv médicaux et déclenchement, je sais plus trop ou j’en suis dans ce que je peux espérer et ce dont j’aurai envie.

Je ne suis pas sure d’avoir la force d’en repasser par la. La solitude de vivre ça dans mon corps, cette déception immense envers lui, envers le projet d’avoir un enfant et envers moi qui en ait souffert a ébranlé pas mal de choses et je ne sais plus si avoir un enfant est une bonne idée. Pour moi, dans ce monde. Je ne sais pas si j’en serai capable désormais.

Vous me direz qu’il aurait fallu y penser avant mais justement, j’y ai tant et tant pensé avant de parvenir enfin a m’avouer que je voulais un enfant puis d’être enfin enceinte que ça vient appuyer sur mes peurs les plus profondes. Je sais pas du tout comment je peux survivre à cette sensation d’être si seule, si abandonnée.

Comment et pourquoi j’ai pu en souffrir autant ? Pourquoi est-ce si long pour que je puisse avancer ? Est-ce que j’avancerai un jour ?

J’aurai aimé que mes amies me rassurent unanimement sur tout ça, être aimée et accompagnée, écoutée. Mais je n’ai eu le soutien indéfectible que d’une seule. Une seule a bien voulu m’écouter et m’accompagner. J’ai eu des messages sans questions de la part des autres, des attentions sans demande de « comment vas-tu ? Il se passe quoi pour toi maintenant ? » et ça m’a déçue parce que je n’avais pas besoin de thé, ou de chocolat. J’avais juste besoin qu’on me dise « est-ce que tu as besoin d’en parler ? Comment vis-tu ça ? Est-ce que je peux t’aider ? ». Parce que j’imaginais aussi notre enfant entouré par ces personnes et que c’est aussi ce projet, cette idée qui est partie.

Je ne sais pas combien de temps il faut pour se remettre de tout ça. Celles qui m’en ont parlé m’ont dit « un / deux cycles plus tard, j’étais à nouveau enceinte » et moi je suis là « mais comment c’est possible ? Moi mon mari peut à peine m’enlacer sans que je ressente un grand sentiment de tristesse et de résignation ». Alors tenter d’avoir un autre enfant… je ne vois pas comment faire.
Je me suis même demandé si je n’allais pas me faire remettre un DIU. Ceci étant, l’abstinence est un bon rempart :lol:

Pour moi, retenter, ça va être prendre le risque de souffrir à nouveau. J’ai du mal à y voir un possible bonheur.

Je sais, ça ne fait pas si longtemps, il faut que je sois indulgente mais c’est pas facile.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Ton message me touche beaucoup. Je manque de mots et j'ai peur d'être maladroite, mais je te souhaite de trouver ici (ou auprès de pro de santé) le soutien dont tu a besoin dans ce deuil, qui est encore si récent :coeur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Shinryuu

@Epineuse Pareil que @Lemon , ton message me touche beaucoup. Ça me rappelle aussi que quand j'ai appris la mort de Sitelle, la 1ère chose que j'ai pensé c'est "plus jamais ça, c'est trop dur"...

Après, chacun a un cheminement différent. Certains vont vouloir se relancer tout de suite, d'autres vont avoir besoin de plus de temps, et d'autres encore ne vont plus jamais réessayer. Chaque chemin est OK. Mais c'est toujours difficile de ne pas se comparer aux autres.

Je ne sais pas trop comment on peut t'aider, mais comme dit @Lemon, ici tu peux venir t'épancher autant que tu le souhaites. :fleur:

En tout cas, j'espère qu'en dehors de tes amies, tu es bien entourée. Je ne sais plus si tu avais dit que tu étais suivie par un psychologue ? Je pense qu'un bon psy pourrait t'aider à traverser cette épreuve.

Je te souhaite beaucoup de réconfort... :calin:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse  :hugs: :hugs: ​​​​​​​ :hugs:
La solitude, même au sein de son couple, lorsque l'on vit une fausse-couche, c'est vraiment terrible.
C'est normal d'avoir besoin de temps pour s'en remettre. Tu as vécu une FC longue et éprouvante, tu t'étais projetée. C'est tout un renoncement à faire et c'est ok de se sentir en colère et d'avoir peur de ce qu'il y a devant.
Concernant ton entourage je comprends que tu puisses être déçue de leur attitude. Sans vouloir les défendre je trouve que c'est très difficile d'adopter le bon positionnement face à quelqu'un qui traverse un deuil périnatal. Trouver les bons mots sans être envahissant.e ou trop absent.e je pense qu'il y a très peu de personnes qui en sont capables finalement. Personnellement je pense que même avec les meilleures intentions du monde le soutien tombe toujours un peu à côté car personne ne pourra jamais comprendre ce que tu vis à l'instant t, pas même quelqu'un qui est passé par là avant toi. C'est ton corps, ton ressenti, ton histoire.
Un suivi psy serait une bonne idée pour t'aider si c'est quelque chose qui te parle :fleur:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Epineuse

Merci à vous trois pour vos messages :coeur:

Shinryuu

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Epineuse

@Shinryuu !!
:coiffe:

Shinryuu

@Epineuse
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
MOOC
Pronoms : elle

@Epineuse
Kleiner Apfel

@Epineuse
triste-songe

@Epineuse  :calin:

Bref je vais peut être arrêter de focaliser là-dessus.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Louvedesocéans
Pronoms : Elle

Un an d'essai ici, je n'ai pas encore rattrapé les 14 pages mais j'envoie mon soutien à tout le monde.

Je revois ma sage-femme le 05 décembre avec les résultats de ma prise de sang/bilan SOPK mais à part ça, je vais essayer de lâcher un peu sur ce sujet jusqu'à la fin des fêtes et de profiter à fond de cette période que j'adore (je compte clairement sur ça pour m'occuper l'esprit).
Epineuse

Bon, ce cycle 15 est encore un échec.
Ajoutons les 2 mois de ma fausse couche et de mon retour de règles et on est toujours sur aucun bébé en vue pour 2025, avec une contraception arrêtée en juin 2023.

Le temps se fait treeeees long.
Mes cycles sont aussi plus courts, surtout depuis la FC, je n’en ai eu qu’un à 27,
Les autres étaient à 22, 24 et 24. On a beau cibler large, je me demande si mon corps est vraiment ok avec une nidation, dans ces conditions.

Mon mec s’inquiète aussi, il en rêve beaucoup, donc on va commencer les examens en janvier. Enfin, on va prendre rdv à l’hôpital en espérant faire un petit bilan et voir si on a juste pas de chance ou s’il faut nous aider quoi.

J’espère que ça se passera bien.

Comme vous le savez peut-être ma belle-sœur est tombée enceinte une semaine après moi en avril, son terme est donc proche de celui que j’aurai du avoir.
Mon beau-frère nous avait dit quelque chose sur la proximité en temps avec notre prochain bebax, genre ils seront majeurs là même année quand même car on réussira à en avoir un bientôt et… plus le temps passe plus ce truc tourne dans ma tête.

J’ai l’impression que je n’aurai le droit qu’à de la déception, finalement.

Bref, on verra la suite. Heureusement que mon traitement d’antidépresseurs fonctionne bien, ça me permet de ne pas sombrer.
Kroustille

@Epineuse Je t'envoie tout le soutien dont tu as besoin,  je sais à quel point c'est difficile à vivre.
Cet espace n'est pas très actif, mais très utile ! Cela peut être bien de prendre du recul avec les fils grossesses / désir de grossesse, et globalement avec les espaces impliquant personne encore enthousiastes et positifs :)
J'espère que le début des examens va t'aider à te focaliser dans l'attente !
Savez-vous si vous êtes prêtes à rentrer dans un parcours médicalisé ?

Répondre