La mode des petits

Répondre
Weena88

:lol:  j'ai finalement opté pour la chemise next, n'en ayant pas trouvé d'autres équivalente ...
Et heureusement que j'ai regardé directement sur le site, parce que chez La Redoute, j'en avais pour 85€, directement chez Next, 60€ ... euh, comment vous dire la Redoute, ça va la marge? :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

LutinCoquin, quasiment 8 ans... Rentre encore dans un jean en 6 ans :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

Est-ce que vous avez des recommandations de chaussettes agréables à porter ? Ma grande ne supporte pas les plis, les coutures, les chaussettes à poids à cause de l'intérieur, les fibres métallisées... C'est là catastrophe tous les matins. J'hésitais à lui reprendre des Dedoles car elles sont plutôt douces et les motifs font passer le tôt, mais si vous avez d'autres recommandations (les frais de port sont pas mal élevés), je suis preneuse. Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups On a des chaussettes en coton h&m ici. Elles sont assez cool je trouve et a couture au bout est fine, ça ne fait pas de gros boudin. Je ne sais pas si ça peut lui convenir. On prend les simples en noir mais il me semble qu'il y a des couleurs/motifs aussi. 

J'ai profité de promo chez h&m pour prendre des vêtements en 5 ans à Carafon. Il n'y est pas encore mais j'aime bien avoir la taille au dessus en avance, ça me rassure et puis là je ne trouvais pas grand chose en occasion. On a pris que des trucs de bases, que de l'uni avec quand même de la couleur. Boxer, jeans, chinos, t shirt manches longues et courtes. 1 pull, un hoodie, une veste à capuche. Je complèterai avec de l'occasion pour le reste ou sur dans des boutiques plus sympas.
Je trouve ça beaucoup plus difficile de trouver sur Vinted que quand il était plus petit... C'est votre cas aussi ? Je vois aussi de mon côté qu'il restera peu de choses à donner tant les pantalons ont bien vécu, les t shirt se sont délavés, etc. Idem pour les chaussures. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Avez vous une solution miracle pour les cols de bodys et de sweats ? Certains sont légèrement tâchés et j'arrive pas à y faire grand chose (mais le reste des vêtements est souvent en bon état, je suis un peu dégoûtée).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Petit bain eau bien chaude (+ de 40 degrés) et percarbonate sur le col, en général ça marche bien même si c'est les traces les plus galères.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.

@Lemon Merci ! Je vais tester des maintenant, à moi la bouilloire :domokun:
Polythene Pam

@Léona B. Sur le blanc, je frotte souvent les tâches avec du (vrai) savon de marseille avant le passage en machine et ça marche plutôt bien ! Même sur les bodys jaunes de caca  :cretin:
En foufelle  :lunette:
MamzelleOups

Merci @Carafe ! Vous savez ce que valent celles de Vertbaudet niveau confort ? Il y en a qui lui plairaient.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kighafarz

@MamzelleOups mes enfants en ont de chez Vertbaudet, ils ne se plaignent pas (mais ils ne râlent pas beaucoup sur les vêtements en règle générale)
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Léona B.

@Euphorbia Ça va bien avec la saison en plus :top: Faut que je mette le tancard dehors !
Balsam

@MamzelleOups celles de Dedoles sont jolies et solides, mais un peu serrées et les motifs se sentent un peu en-dessous. Parfois Mungo crise avec. En taille adulte j'adore le confort des bambou "adaptées aux personnes diabétiques" qui sont parfaites, mais je ne sais pas si le modèle existe pour les enfants.

@Léona B. je confirme que le percarbonate est ton ami !
Ne pas citer, merci !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello !
Capy a fait une chute sur du goudron et son jean est troué au genou. Le trou n'est pas très grand, mais je j'y connais rien en couture.

Je me demandais si je pouvais y appliquer un patch thermocollant pour boucher le trou (bon à mon avis, faudrait le faire aussi sur l'autre genou, sinon ça fera bizarre :coiffe:)?

Si oui, est ce que vous avez des recommandations de trucs sympas visuellement plutôt qu'une simple pièce de tissu ?
Son jean est beige / marron très clair.

Merci :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia c'est exactement ce qu'il réclame  :yawn:
On peut trouver ça où ? 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Margotton

Je suis la conversation trous aux genoux car c’est mon problème du moment avec Little King. J’ai encore mis un pantalon à la poubelle hier soir…

Je n’ai pas cherché à rapiécer car les pantalons en 4 ans commencent déjà à être courts ( :gonk: ). Je vais donc commencer le 5 ans en espérant que ce ne soit pas trop large à la taille… J’ai acheté un gros stock d’occasion (1 sur Vinted et 1 en vide-grenier), pas forcément à mon goût, mais franchement je suis tellement dépitée par le soin qu’il apporte à ses vêtements à l’école que j’ai plus envie de m’embêter. Les prochains, je vais donc les rapiécer aux genoux avec des patchs et tant pis c’est moche :sweatdrop:

Il grandit très vite en ce moment, faut suivre ! Je l’habille en 6 ans en haut et donc bientôt en 5 ans en bas. Il va continuer à mettre les derniers pantalons en 4 ans cet été je pense. En short, on reste sur le 3-4 ans sans souci !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Lau

@Euphorbia oui, oui, les vêtements fille sont cintrés. Aucun doute.
(C’est bien connu que les bébés fille ont la taille marquée :mur:)
Sans parler des mini shorts hyper courts
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Non mais clairement pour les maillots de bain, j'ai personnellement décidé (et mon mec est d'accord) qu'on n'achéterait que des culottes de bain ou des maillots une pièce, parce que le bikini qui "protège" les tétons dès 2 ans, c'est niet :goth:
Édit : on a quand même acheté un maillot deux pièces, mais avec haut à manches longues pour éviter les coups de soleil sur la plage, mais c'est le seul truc que je tolère :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia J'ai remarqué ça aussi, les vêtements "filles" taillent BEAUCOUP plus petit que les vêtements "garçons" (parfois il y a plusieurs tailles de différences !) :mur:  Les t-shirts manche longue fille par exemple ont des manches très fines, ce qui les rends galère à mettre et inconfortable (pourtant ma fille est toute fine). Les t-shirts dont plus courts aussi, idem pour les shorts bien sûr, et même les bodies. Déjà que c'est la galère entre les marques qui taillent grand et celles qui taillent petit, il faut aussi prendre en compte le "genre" du vêtement, on ne s'en sort pas  !!

Et concernant Kiabi moi je trouve que ça taille méga grand, j'ai acheté des bodies à bretelles et ils sont hyper larges, dont un qui s'est déformé avec juste un lavage à un tel point que je pense le ramener, il doit y avoir un défaut car c'est juste pas possible, 2 exemplaires de ma fille tiendraient dedans je pense et le truc est plus large que long :yawn: J'ai plus qu'à vendre un rein pour en prendre chez Petit Bateau, les seuls qui conviennent niveau morpho à mon enfant (sauf si vous avez d'autres marques en tête pour les crevettes  :v: ) ! 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Euphorbia même problème ici, je te dis pas comme c'est galère pour LutinCoquin :goth:

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Non, pas forcément rembourrés, mais rien que le fait qu'il existe des bikinis (même sans rembourrage) pour les petites filles qui n'ont même pas encore de seins, alors que les mecs peuvent porter juste un short, c'est ça qui me dérange... C'est déjà montrer aux filles qu'il faut cacher cette partie du corps, alors qu'il n'y a clairement rien à cacher à cet âge là :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre