Magda a écrit : ↑16 juil. 2024, 22:35
Et je réaffirme aussi que les gens sont biberonnés aux médias de masse et aux réseaux sociaux, donc que l'enjeu numéro de la gauche devrait être de maîtriser son image publique, ce qui, zut, ne devrait pas être aussi difficile.

Pour moi l'enjeu n'est pas tant que le NFP accorde ses violons pour paraitre + unis que jamais mais surtout qu'on arrive à supprimer les canaux TNT de Bolloré, y a aujourd'hui un vrai enjeu des médias qui poussent les thématiques d'ED, font des sophismes à répétition (je crois que c'est BFM qui a fait tout un truc pour expliquer le blocage des prix ça allait entrainer une perte de pouvoir d'achat) ou simplement passe son temps à mettre en lumière la "désunion" de la gauche alors que lors de la campagne des législatives les candidat·es NFP ne pouvaient pas dire un mot sans qu'on remette l'épouvantail Mélenchon sous le nez.
Et ça vaut aussi pour des médias moins à droite que les autres comme le Monde, d'ailleurs si vous avez envie de soutenir d'autres journaux y a 
Basta! qui fait beaucoup de choses hyper bien, 
Streetpress qui s'est fait connaitre ++ récemment vu que ce sont elleux qui ont fait le taf pour sortir la liste des +100 candidat·es FN qui se sont fait épinglé·es pour des conneries toutes + scandaleuses les unes que les autres. Y a 
le Média TV qui pourrait récupérer un créneau TNT et ce serait tellement tellement une bonne nouvelle. EDIT : je rajoute 
Alternatives Économiques 
Sur le fait que la majorité des gens sont contre les mesures prônées par le NFP, ben... non ? J'ai fait une session de tract, dans un arrondissement cossu de Paris et on a discuté avec un mec qui clairement nous a dit dés le début qu'il voterait pas à gauche parce que "son métier c'était d'enrichir les riches", on lui a montré les mesures globalement il était opé pour à peu près tout (le mec a quand-même dit qu'il était contre la règle verte et qu'il fallait pendre tous les écolos hein, et puis il a enchainé sur la Russie et les moscovites). Je repense à ça aussi :
Après les sondages c'est comme pour tout y a moyen de les instrumentaliser et la formulation des questions ou les réponses possibles peuvent changer fondamentalement ce qu'on veut dire. Ça me rappelle cet ignoble sondage de "en avoir pour mes impôts" qu'avait sorti le gouvernement où pour toutes les questions c'était "pile tu perds, face je gagne"