L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Weena88 Juste :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Esker

@Weena88
Fidl

Merci pour vos réponses pour la piscine ! :fleur:
Ce que je retiens, c'est qu'une couche de bain seule fait l'affaire. Mais qu'on peut rajouter un maillot pour raisons "esthétiques". J'ai tout bon ? :cretin:

Ici, on est en vacances tous les trois ensemble pour un bon mois. On a 2 semaines prévues (1 dans al famille de mon compagnon, 1 avec ma mère). J'ai prévenu mon mec que j'avais besoin qu'on fasse des choses un peu différentes de d'habitude (= balade en ville + goûter au parc en bas de chez nous ou au salon de thé  :lol: )  même si on restait chez nous les deux autres semaines (d'où ma question pour la piscine :lol: ). Bilan de la première journée : on a pris le bus qui passe en bas de chez nous pour aller passer l'après sieste dans un très très grand parc à 15 minutes. On n'était jamais allé ! (On privilégie le joli parc arboré à 10 minutes à pied). On a fait un grand tour autour des étangs, goûté au soleil, vu des canards, vu des lapins, bu un verre au bord de l'eau, été aux jeux... Pizbihan a fait au moins trente descentes de toboggan ! :cretin: Bref, on est rentré fourbu et tout content ! Ça fait du bien de faire des trucs qui changent !

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 :calin: :calin: :calin:

Je profite de votre discussion piscine pour vous parler d'un concept que vous connaissez peut-être déjà mais si ce n'est pas le cas ça pourra peut-être vous intéresser. On a commencé avec Oisillon des cours avec une entreprise
qui travaille dans plusieurs grandes villes de France. Le concept c'est d'apprendre aux enfants à être à l'aise dans l'eau sans savoir encore nager mais surtout quels sont les réflexes à avoir pour éviter la noyade s'ils tombent dans l'eau sans bouée. C'est en tout petit comité (max 4 enfants) et les cours durent 30 min. On voit vraiment un avant après avec Oisillon qui adore la piscine mais qui avait plutôt peur et restait accroché à nous comme une moule à son rocher.

Sinon je venais chouiner mais j'ai honte
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lau

@Maroussia 
Polythene Pam

@initials_bb le passage de Louve-Bigornette dans sa chambre avait été difficile à vivre pour moi, je compatis +++ :hugs:
Ces passages d'étape ont un goût doux-amer :crying:

Pfffff je me sens raplapla :crying:
HS ouin ouin

@Maroussia @Lau pour vos situations familiales :hugs:
@Maroussia

@Weena88  :hugs: Je plussoie mes VDD
En foufelle  :lunette:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia @Lau @Weena88       :calin:

@Maroussia :
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam @Cathy Gale 

Insta

Leah P

Euphorbia a écrit : 02 juil. 2024, 17:12 @Hurray @Weena88

Je cite que le début de ton message car je réponds 1000 ans après mais je bosse aussi en soins pédiatriques et je prends mon dernier patient à 17h. Avant ma grossesse mon dernier rdv ct 17h30 (et avant ct encore plus tard) et j'avais des patients qui voulaient absolument 17h30 car sinon ct impossible ça faisait trop tôt, bizarrement ils sont restés quand j'ai changé d'heure.

Comparé à l'avant covid je trouve que les parents sont beaucoup moins réticents à prendre des rdv sur le temps scolaire grâce au télétravail qui s'est généralisé. Je bosse aussi le mercredi bien sûr (et mes mercredis aprem sont plein à craquer jusqu'à début février et je préfère pas y penser) mais je finis plus tôt qu'avant et j'ai encore plus de patients qu'avant. Et pour me justifier je dis aux parents que si je donne des rdv trop tard de toutes façons les enfants sont fatigués et les soins se passent moins bien.

Je bosse aussi pendant les vacances scolaires pour le moment (ma fille est pas encore scolarisée)
Léona B.

Mon beau frère dort chez nous pour la nuit : devinez qui est en train de se taper une grasse mat' dans notre salon ? :yawn:
Du coup, on ne peut pas accéder au salon où y'a masse de jouets pour la petite :lol:
Kettricken

@Léona B. ma soeur vient souvent et dort dans le salon mais elle sait que ud coup elle risque d'etre réveillée a 7h30-8h (voir plus tôt si le Pitchoulero arrive a descendre l'escalier sans nous réveiller)
Pas de pitié, a partir de 7h30, on lâche le fauve :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Léona B.

@Kettricken Vous avez raison :twisted:
Du coup, à 10h, on en avait marre d'être coincés en haut, on a pris nos sacs et nos chaussures dans le salon, mon BF se réveillait doucement et on est allés au café :yawn:
On est sympa, on a fait le minimum de bruit entre 7h30 et 10h, quand même, mais à un moment donné ça saoulait :cretin:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. vous êtes bien trop gentils :ninja:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Tontétatilotétatou

@Olympe @Léona B. Pareil chez nous, 7h, c'est la grasse mat'. Et de toute façon, ils sont tellement excités que quelqu'un dorme chez nous qu'ils sont impossibles à neutraliser. L'illustre invité a donc le privilège de se faire réveiller par deux bambins surexcités. Et les parents sont tranquilles :taquin:
Léona B.

@Olympe On sort d'une période où les réveils "définitifs" se faisaient avant 6h (voir avant 5h :lol:) donc on est effectivement des petits veinards ces jours ci :yawn: Mon BF aussi, par la force des choses !

@Tontétatilotétatou On l'a même pas vu hier soir, il jouait son spectacle dans le coin et avait sa clé, on dormait quand il est arrivé. Prunelle ne savait pas qu'il était là, je pense qu'elle est encore trop petite pour vraiment "attendre" les invités. Mais j'espère que ce moment viendra :lol:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Insta

Poussin

On discutait avec ma compagne et on se demandait quels sont les désaccords auquels font face les couples sur l'éducation des enfants ? Vous avez des trucs à partager là dessus ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Esker

@Poussin On est globalement d'accord sur les choses importantes et on essaye d'en discuter sans les enfants.
Notre plus gros point de désaccord, enfin plutôt de friction à propos des enfants c'est que je trouve que mon mari manque parfois de patience et est trop sec avec H.

Je viens déverser. En ce moment c'est vraiment conflictuel par moment entre mon mari et H. Je me sens le cul entre deux chaises parce que H peut être insolent par moment et en même temps mon mari manque clairement de patience, il monte vite dans les tours et il est parfois trop sec avec lui surtout qu'on obtient souvent plus de H avec un peu de patience et sans crier. J'en ai deja parlé avec mon mari qui reconnaît qu'il réagit parfois un peu trop vite et trop fort mais il se laisse déborder :erf: J'ai l'impression que plus ça va, plus ça devient conflictuel entre les deux.
Léona B.

@Poussin On n'avait quasiment aucun désaccords et de rares moments de friction avant Prunelle, c'est un peu plus courant chez nous depuis son arrivée :lol:

Ca peut être : insister pour qu'elle fasse sa sieste ou pas, insister pour qu'elle mange un truc/finisse son plat ou pas, donner du Doliprane ou pas, ce genre de trucs pour le quotidien. Quand ma fille me crache la nourriture au visage, ça vient vraiment titiller des points sur l'éducation qui me mettent hors de moi (le respect, gâcher la nourriture), ça saoule moins mon compagnon. Le langage : mon amoureux peur jurer devant Prunelle, ou lui dire des choses pas chouettes (arrête de faire des caprices, tu saoules) que je n'aurai jamais dit les premiers mois. Là, on dort mal donc je ronchonne plus, mais j'étais vraiment en mode "rien n'est de la faute de Prunelle" jusqu'à ce qu'elle ait au moins un an je dirais.
On ne sera pas d'accord sur école publique/école privée quand elle entrera en maternelle (moins les valeurs catholiques que la taille des classes, apparemment plus petites dans le privé). Globalement, je trouve plus d'excuses à ma fille que mon mec en général (je blâme parfois les dents alors qu'à bientôt 15 mois, des fois je crois que c'est juste son petit caractère de cochon :cretin: ).

Édit : anecdote marrante : ça fait 10 jours qu'on ne sait pas où est passé le ballon de Prunelle, je viens de le retrouver sous le canapé (avec un paquet de poussière :lol:). Bienvenue chez les crados :hello:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Esker J'aurais pu écrire ton message mot pour mot. C'est assez conflictuel entre mon mari et Oisillon et c'est difficile pour moi de me positionner. Oisillon est en pleine phase d'opposition et clairement parfois il fait exprès de nous faire tourner en bourriques. Mais mon mari à zéro patience et se met à lui crier dessus dès le moindre mini écart. ça me gonfle vraiment j'ai l'impression de vivre avec deux enfants qui ne font que se crêper le chignon à longueur de journée. Le pire c'est que quand je suis absente tout se passe bien, c'est vraiment quand je suis là qu'Oisillon est en mode Kemaman et est infernal avec son père (ou moi). Du coup mon mari a dû ressentiment envers moi même s'il reconnaît que je n'y suis pour rien, c'est dur pour lui.

Insta

Répondre