Je passe faire un petit coucou pour vous dire que je serais des vôtres dès septembre, j'ai réussi le concours
(Je prends tous les bons conseils, y compris les saugrenus )
J'ai reçu un mail de ma future gestionnaire avec TOUS les documents à remplir pour ma prise de poste ! Je trouve ça fou que ça se fasse maintenant et pas en catastrophe début septembre !
@OrangeStar Bienvenue dans l'EN ! Moi je devais avoir une formation pour gérer les SEGPA... Bah j'attends toujours ! En vrai, je suis certaine qu'ils en font pour les contractuels.
Je suis tellement déçue par le sujet du brevet en histoire. La partie document est indigente alors même qu'ils sont allés chercher un document intéressant sur le génocide des Juifs et des Tizganes. Le développement construit à part que c'est un chapitre de fin d'année est ennuyeux à mourir et la partie emc sur le service civique
@Bernie ça ne m'étonne pas. La partie question est faisable en 20 minutes max et pour le développement construit pour peu qu'ils n'aient pas fait de brouillon, ça va vite (après il faut voir le contenu ).
D'un point de vue purement stratégique je comprends les élèves qui laissent tomber l'apprentissage des repères, l'épreuve d'histoire c'est beaucoup d'efforts et de connaissances pour 50 points sur 800 je ne le dirai jamais à mes élèves mais c'est pas une épreuve rentable en terme de points pour l'effort nécessaire
J'ai beau avoir des craintes sur le recrutement des contractuels, la très très grande majorité de ceux que j'ai rencontré font de leur mieux, sont sérieux et réalisent un bon travail.
L'année prochaine, je suis à 50% sur ma classe (pour cause de formation puisque je n'ai pas de master MEEF). Je trouve ça agaçant et assez anxiogène de ne pas savoir avec qui je vais être sur la classe mais purée, le / la pauvre contractuel-le qui est dans l'attente de savoir l'établissement et le niveau