:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Qui serait motivé·e pour se lancer dans un marathon de lecture ?

Répondre
Margot

Si vous m'acceptez malgré ma défection, j'essaierai de suivre le marathon NDDP  :happy:  Je suis très excitée de redécouvrir cette histoire avec vous !   :puppyeyes:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Caamomille

Merci @Clémentiine pour les résultats du sondage :fleur: Je récupère mon exemplaire de Notre-Dame de Paris et je crée le topic tout à l'heure  :lecture:

Et bien sûr @Margot :cupidon: (j'espère que tu vas bien :calin:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Hatsue

Je viens de voir que ma bibli propose des livres audios à l'emprunt et le premier tome de la Passe miroir en fait partie je suis trop contente  :banana: . Je ne connais pas trop l'univers mais je pense que ça s'écoute bien.
Pour NDDP, je vous laisse mon site sur lequel je prends les classiques que je n'ai pas en papier, ils recensent les livres libres de droits que l'on peut obtenir gratuitement et légalement en PDF : ici !
Si tu veux le rajouter @Caamomille quand tu crées le topic !
Hâte de commencer ces lectures partagées  :dowant:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
MamzelleOups

Je venais voir le résultat ici pour me greffer au cas-où, mais j'ai lu Notre-Dame-de-Paris l'an dernier (et pas aimé du tout :sweatdrop: , le marathon m'aurait peut-être aidée à apprécier), et je lis la Passe-Miroir avec mon amoureux à voix-haute, alors si votre lecture rejoint la mienne je ferai peut-être un tour sur la page. Mais j'en doute, car on a déjà bien entamé le T2, et mon mari va râler si je vous attend :yawn:
Belles lectures aux belettes marathoniennes !

Edit @Hatsue Mon mari m'en a réclamé 4 chapitres en moins de 24h, alors j'imagine que oui ça s'écoute bien :clin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Caamomille

Je viens de créer le topic pour le marathon de Notre-Dame de Paris ici  :cheer:
C'est la première fois que je créé un topic et que j'organise un marathon alors n'hésitez pas s'il y a des points d'amélioration :fleur: 

Merci @Hatsue pour le lien, ça m'a en plus permis de ne pas braver la tempête pour aller récupérer mon livre :yawn: 

J'ai repris les mentions de @Bybynautor, n'hésitez pas à me dire si vous ne souhaitez pas participer ou au contraire voulez vous ajouter  :highfive:
Juste__Maya

Contre toute attente, je vais plutôt me lancer dans le marathon classique !  :happy:
Mais je lirais les avis sur la passe miroir avec plaisir  :fleur:
A Kane

@Bybynautor  je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ajouter un truc à ma to do interminable de ce début d'année, mais je suis bien tentée par le marathon La Passe Miroir, est-ce que c'est possible de vous rejoindre? 
How do you want to do this?
Bybynautor

@A Kane come in ! On n'a pas encore commencé de toute façon :highfive:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Illusions oh ouii :caprice:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon c'est un peu HS puisqu'il ne s'agit pas de livres (mais que à moitié HS puisqu'il est question de marathon :yawn: ), mais je profite de la visibilité de ce topic pour vous informer que je cherche d'autres motivé.e.s pour un marathon séries TV :dowant:
C'est par ici que ça se passe :hello:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Juste__Maya

On est allé voir Dune 2 avec mon mec, j'ai beaucoup aimé même si j'ai pas tout pigé. Résultat j'ai grave envie de lire le livre et les suites. 
Vous me voyez venir ?  :ange:
Ca motiverait quelque un.e.s un marathon Dune ?  :sushi:( <- Ceci est un shai-hulud dompté par Paul  :lol: )
Octavienne

@Juste__Maya Absolument pas ! Mais magnifique gif dunesque. :D
J'ai lu les six tomes, ça part dans l'ésotérique total après les quatre premiers. Je suis bien contente d'avoir une adaptation magnifique de ces livres au cinéma, mais je ne dirais pas que les romans comptent parmi mes lectures préférées.
Arya_13

@Juste__Maya J'ai bcp aimé le 1er film, me réjouis de voir le 2ème
(Et super gif :P)
Mais...je suis pas arrivée au bout du 1er bouquin désolée ^^. Pourtant l'univers est super intéressant, mais je sais pas, je crois que c'est surtout l'écriture à laquelle j'accroche pas, je m'embête..
Mais plein de gens adorent !
yoruichi

@Juste__Maya c'est justement dans mon programme de lecture pour cette année. par contre,je n'arriverai pas à commencer tout de suite.
Pyrope

Est-ce que vous seriez motivé.e.s par un marathon Le comte de Monte Cristo ?
C'est mon livre préféré, et après avoir vu le film, j'ai envie de le relire pour environ la 15ème fois :ninja: Je serai curieuse de lire les réactions de celleux qui le découvrent :jv:

Je mentionne @Hatsue parce que je t'ai vu en parler :lunette:
Et @initials_bb et @Polythene Pam on en a parlé y a quelques temps, si jamais ça vous dit
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Jamais lu mais j'en suis !! :caprice:
Merci pour l'idée !
(@Pyrope tu veux que je mette une annonce en bandeau ?)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Caamomille

Je suis partante aussi :caprice: je l'ai déjà lu il y a un certain temps (je souviens d'avoir bien aimé cette lecture) et j'hésitais à le relire justement  :highfive:
Hatsue

@Pyrope 
Image

J'ai trop envie de les lire (pour la première fois, j'ai découvert l'histoire avec le film), j'ai trop envie de faire un marathon de lecture. Bref, j'en suiiiiis  :dowant:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai jamais lu Le comte de Monte-Christo, mais ça me dit bien :nerd:
Pyrope

@Clémentiine Je veux bien que tu mettes un bandeau, merci !
On a un peu de temps pour s'organiser puisque je suis en vacances jusque fin juillet et que j'ai oublié de le prendre dans ma valise :ninja:
Répondre