La couture
merci pour votre compassion @Jem , @Esker et @Weena88 . c'était surtout une erreur de montagne. tous ses shorts viennent de ce patron depuis bien deux ou trois ans. j'ai pas compris. c'est toujours au moment de monter la ceinture que j'ai des variations. la plupart du temps, ca se passe bien, mais là, LA fois où je ne lui ai pas fait essayer avant (il a peur des épingles) ca a foiré. bref, du coup pas de couture aujourd'hui. trop dég pour me lancer dans quoi que ce soit
dp
bon ben hier soir je suis tombée dans mes épingles sur une jupe galliano pour dior d'une des collections 2009. alors je vais pas la faire en soie et rose pétant, et ce sera clairement pas aussi beau, mais j'ai essayé de m'en inspirer sur un brocart pas piqué des hannetons. parce que dans le doute, overdress! hâte d'arriver à la mi-saison pour la porter - et surtout la monter. comme il faut essayer, et que j'ai lhabitude de m'empaler sur des épingles, je n'assemblerais peut-être pas un mélange brocart-velours-denim pas au-dessus de 25 degrés.
bon ben hier soir je suis tombée dans mes épingles sur une jupe galliano pour dior d'une des collections 2009. alors je vais pas la faire en soie et rose pétant, et ce sera clairement pas aussi beau, mais j'ai essayé de m'en inspirer sur un brocart pas piqué des hannetons. parce que dans le doute, overdress! hâte d'arriver à la mi-saison pour la porter - et surtout la monter. comme il faut essayer, et que j'ai lhabitude de m'empaler sur des épingles, je n'assemblerais peut-être pas un mélange brocart-velours-denim pas au-dessus de 25 degrés.
Dans le genre erreur à la kon, j'ai imprimé mon patron en oubliant de cocher la case "imprimer en taille réelle"
heureusement que je m'en suis rendue compte avant de couper le tissu
y'a plus qu'à réimprimer 28 pages 

Je disais dans l'ECM que je suis allée au magasin de tissus et j'ai pu tater rouleaux après rouleau en tentant de retenir les noms sur les étiquettes par rapport à ce que je ressentais, et dès le lendemain j'avais déjà oublié la moitié
Par contre j'ai flashé sur un crêpe trop beau mais je ne l'ai pas acheté parce qu'il faut juste que je décide d'abord ce que j'en fait et donc quelle quantité il me faut. Mon premier réflexe serait de faire un pantalon simple taille élastiquée, mais je réalise que je n'ai quasiment que ça et des jeans dans mon placard donc change un peu cocotte ! J'hésite à présent entre faire une jupe longue et faire carrément une robe, qui résoudrait le problème de "qu'est-ce que je mets avec ?"
Voici le tissu en question chez MT, c'est pour un sondage : vous verriez plutôt jupe ou robe ?

Voici le tissu en question chez MT, c'est pour un sondage : vous verriez plutôt jupe ou robe ?
@Portnawak Je dirais un pantalon large et fluide mais je trouve que le motif fait plutôt hivernal....
Donc je dirais jupe parce que je pense que ce sera plus versatile. M ais je ne saurais te dire quelle coupe.
Donc je dirais jupe parce que je pense que ce sera plus versatile. M ais je ne saurais te dire quelle coupe.
il est magnifique, ce coupon, @Portnawak ! j'y vois bien une robe, mais je vois des robes partout.
@Esker depuis que j'y ai été prise une fois, j'imprime toujours en deux temps la première, puis le reste des pages. au prix du papier, hein.
j'ai encore coupé aujourd'hui. toujours pas de short, et encore une robe. cette fois avec des drapés et style 1949, d'après pinterest. j'ai transpiré au moment où j'arrivais aux dernières pièces à placer. mon twill à paillette à tout juste suffit. par contre, j'ai plutôt intérêt à ne pas m'être plantée, parce que il n'y a plus assez de chutes pou recouper autre chose que des parementures. me faudrait un bon gros coup de pied au derrière pour m'occuper du coupon, futur short, qui me regarde salement en m'insultant en araméen depuis tout à l'heure. j'ai pas trop trop confiance en mes skills en matière de vêtement bifide, encore moins quand ils se conjuguent au masculin. panda roux ayant peur des épingles, je peine parfois à lui faire essayer.
oh, et je me suis souvenue hier soir que j'avais trois tenues med fan à conceptualiser et coudre pour dans un mois. tranquille... au moins, j'ai les tissus, qui ne sont pas encore lavés, néanmoins. 'est pas vrai, c'est pas parce que je me lance dans plein de projets qui n'ont rien à voir que je procrastine.
@Esker depuis que j'y ai été prise une fois, j'imprime toujours en deux temps la première, puis le reste des pages. au prix du papier, hein.
j'ai encore coupé aujourd'hui. toujours pas de short, et encore une robe. cette fois avec des drapés et style 1949, d'après pinterest. j'ai transpiré au moment où j'arrivais aux dernières pièces à placer. mon twill à paillette à tout juste suffit. par contre, j'ai plutôt intérêt à ne pas m'être plantée, parce que il n'y a plus assez de chutes pou recouper autre chose que des parementures. me faudrait un bon gros coup de pied au derrière pour m'occuper du coupon, futur short, qui me regarde salement en m'insultant en araméen depuis tout à l'heure. j'ai pas trop trop confiance en mes skills en matière de vêtement bifide, encore moins quand ils se conjuguent au masculin. panda roux ayant peur des épingles, je peine parfois à lui faire essayer.
oh, et je me suis souvenue hier soir que j'avais trois tenues med fan à conceptualiser et coudre pour dans un mois. tranquille... au moins, j'ai les tissus, qui ne sont pas encore lavés, néanmoins. 'est pas vrai, c'est pas parce que je me lance dans plein de projets qui n'ont rien à voir que je procrastine.
@Portnawak vu le motif un peu hiver, je verrai bien un pantalon un peu à pinces. Il me fait penser au tartan anglais ou écossais ce tissu.
Merci tout le monde
C'est vrai que le motif fait tartan mais c'est un tissu fin donc impossible de le mettre en hiver (ou alors avec un legging dessous). J'ai trouvé un patron de robe sympa par contre.
Ma fille a flashé sur un tissu velours certes très joli mais un peu cher, et elle a choisi un patron qui nécessite 5m de tissu ! Hors de question que je mette 100 balles pour une seule pièce. Je vais voir si je trouve un coupon du même genre mais moins cher, quitte à faire juste un haut avec le velours qu'elle aime.

Ma fille a flashé sur un tissu velours certes très joli mais un peu cher, et elle a choisi un patron qui nécessite 5m de tissu ! Hors de question que je mette 100 balles pour une seule pièce. Je vais voir si je trouve un coupon du même genre mais moins cher, quitte à faire juste un haut avec le velours qu'elle aime.
J'ai quasiment fini le sac Alex de Dodynette. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais le patron est bien conçu et les explications sont vraiment claires. Le seule défaut c'est que les finitions du sac font que parfois il y a de sacrées épaisseurs à coudre.
Je me lance dans la chemise Mélilot. À la main car ça me détend et je maîtrise mal ma machine (vu que je couds principalement à la main, vais-je la maîtriser un jour)
Je vais utiliser pour la première fois du thermocollant et faire une boutonnière (on va voir si je ne craque pas)!
Je vais utiliser pour la première fois du thermocollant et faire une boutonnière (on va voir si je ne craque pas)!
je me sens stupide. je devais faire une tenue de moine pour un copain. j'ai compté 2 hauteurs + manches, comme d'habitude. seulement voilà, il voulait une capuche. je n'ai plus assez de chutes, que je dois de toutes facons utiliser pour le bas des manches. comme je ne sais pas compter, j'ai trop allongé le deant par rapport au dos. pour 10cm, je dois racheter 40cm de tissu. je suis jouasse.
édition:
ben finalement je sais compter, et je m'inquiétais pour rien. les manches sont exactement de la bonne longueur. j'ai donc mon rab pour la capuche. s'ajoute une autre question: comment fait-on des capuches?
édition:
ben finalement je sais compter, et je m'inquiétais pour rien. les manches sont exactement de la bonne longueur. j'ai donc mon rab pour la capuche. s'ajoute une autre question: comment fait-on des capuches?
Ça y est, je trouve enfin le temps de faire le poste IG pour ma robe Charlotte !
J'étais vraiment dubitative au moment du mariage, je ne me sentais pas mis en valeur par a robe, alors même que j'avais découper un 38
... Et je l'ai reporté par hasard la semaine dernière et s'est impressionnant le changement physique en fonction de la période du cycle
. Bref, je déconseille avoir ses règles à un mariage pour se sentir au top dans son corps 
J'étais vraiment dubitative au moment du mariage, je ne me sentais pas mis en valeur par a robe, alors même que j'avais découper un 38

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88 Elle est super chouette !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

dp: pfff mon short ne veut pas se monter tout seul
La prochaine fois que je viens ici dire que je vais coudre un truc en simili cuir, mettez moi un grand coup derrière la tête 

@yoruichi J'ai les aiguilles cuir et ma machine passe plutôt bien les épaisseurs c'est plus
que je crois que j'aime les matières fluides, légères, souples, en plus j'avais zappé le papier de soie et quand je voulais faire des surpiqures le simili avançait mal et les points étaient super moches donc j'ai laissé tomber.
J'aime bien aussi pouvoir défaire les coutures pour les refaire et avec le simili quand on a piqué, on ne peut plus refaire parce que la matière tient.
J'avais prévu de refaire une banane en simili mais je vais attendre un peu avant de me relancer là dedans.
que je crois que j'aime les matières fluides, légères, souples, en plus j'avais zappé le papier de soie et quand je voulais faire des surpiqures le simili avançait mal et les points étaient super moches donc j'ai laissé tomber.
J'aime bien aussi pouvoir défaire les coutures pour les refaire et avec le simili quand on a piqué, on ne peut plus refaire parce que la matière tient.
J'avais prévu de refaire une banane en simili mais je vais attendre un peu avant de me relancer là dedans.
@Esker serait-ce donc la Matière de Satan dont parlent les Manuscrits?
je suis coincée niveau couture: je suis à mi-chemin d'un short pour panda roux. or donc, je ne sais pas si demain je serai toujours avec lui. finir le short = pardonner un peu facilement; le ranger pour plus tard = pause, voire rupture. je développe davantage dans l'ecm, pas envie de faire trop de hs ici.
du coup il est toujorurs à trainer sur le sol de mon atelier.
je devais faire ensuite une tenue med-fan, mais je ne suis plus sûre d'avoir envie d'aller à l'évènement. pas cool pour harald, qui attend sagement son costume. le fameux où il manque la capuche et les finitions. inutile de dire que ce n'est toujours pas fait. j'étais sensée finir de boucler ca demain, mais le bousin n'es pas chez moi. là, je n'ai pas envie d'aller à la grande ville. même pas pour passer du temps dans emily.
je suis coincée niveau couture: je suis à mi-chemin d'un short pour panda roux. or donc, je ne sais pas si demain je serai toujours avec lui. finir le short = pardonner un peu facilement; le ranger pour plus tard = pause, voire rupture. je développe davantage dans l'ecm, pas envie de faire trop de hs ici.
du coup il est toujorurs à trainer sur le sol de mon atelier.
je devais faire ensuite une tenue med-fan, mais je ne suis plus sûre d'avoir envie d'aller à l'évènement. pas cool pour harald, qui attend sagement son costume. le fameux où il manque la capuche et les finitions. inutile de dire que ce n'est toujours pas fait. j'étais sensée finir de boucler ca demain, mais le bousin n'es pas chez moi. là, je n'ai pas envie d'aller à la grande ville. même pas pour passer du temps dans emily.
la suite: panda roux a de la chance. j'ai fini le short - il est asymétrique dans les finitions. le coeur n'y était pas. mais il le tient au frais, donc c'est déjà ca de pris. j'ai enchaîné sur un pantaln viking en mode les toiles c'est pour les fillettes, parce que je n'avais pas de quoi en faire une: quelle erreur! cette chose est immonde. j'ai super pas hâte de faire la tunique cache-misère dans ces conditions.
pis je n'arrive pas à me faire de robe. j'ai exhumé une vieille tenue pour le festival med fan. j'ai un superbe coupon de brocart bordeaux absolument mutique. je ne sais pas ce que je voudrais faire avec. c'est pas faute de m'arracher les cheveux sur pinterest. heureusement qu'il me reste des projets coupés, dont le twill à paillettes.
pis je n'arrive pas à me faire de robe. j'ai exhumé une vieille tenue pour le festival med fan. j'ai un superbe coupon de brocart bordeaux absolument mutique. je ne sais pas ce que je voudrais faire avec. c'est pas faute de m'arracher les cheveux sur pinterest. heureusement qu'il me reste des projets coupés, dont le twill à paillettes.