L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Lyraparledor

@Euphorbia team bébé mordeur ici aussi, ce qui aidait plus ou moins, c'est avancer le sein dans sa bouche quand il mordait, le faire desserrer avec le petit doigt dans la commissire des lèvres. A force il a compris aussi que j'arrêtais direct la tétée s'il mordait donc c'était pas dans son intérêt.

Sinon, je commence doucement à penser au sevrage parce qu'à presque deux ans je ressent le besoin de retrouver mon corps pour moi. Sauf que j'avoue que ke ne sais pas du tout par quel bout le prendre. Mini loup ne mange pas des quantités énormes et ne bois quasi rien en lait même quand je ne suis pas la. Il y a toujours beaucoup de tétées (surtout la nuit :goth: ). Puis j'avoue que je manque d'énergie pour me tenir à un plan d'attaque
Avatar du membre
ItsieBitsie

Je crois que j'ai besoin d'un peu de réconfort de la part de personnes qui comprendront
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Avatar du membre
Ann Ha

@ItsieBitsie Je serais effondrée à ta place. Je suis déjà tellement navrée de mes 250ml que je ne sais pas comment sortir d'un bac à glaçons...
Avatar du membre
Ann Ha

@Poussine Oui, je la réveille.
Avatar du membre
ItsieBitsie

@Euphorbia @Ann Ha @Poussine Ah mais j'en ai pleuré. Finalement moins pire que prévu mais l'histoire n'est pas finie
HS suite et fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Avatar du membre
Ann Ha

J'avais répondu hyper rapidement mais ma réflexion c'est que si je l'amène chez la nounou je suis obligée de la réveiller alors de toute façon c'est le rythme normal pour elle d'être réveillée à 8h. Même si en ce moment elle est gardée à la maison par ma Maman, je fais comme si elle allait chez la nounou. Ça aide aussi ma Maman à lui donner un rythme stable d'un jour sur l'autre.
Avatar du membre
Esker

J'ai essayé de remonter le topic pour avoir une réponse à ma question mais j'ai du m'y prendre comme un pied parce que impossible de trouver. J'ai essayé de trouver des réponses sur internet mais les réponses sont tellement variées et j'avoue avoir plus confiance dans les belettes :shifty:
J'ai un tire lait et j'aimerai bien tirer pour avoir un peu de stock en prévention de "je dois aller quelque part et la personne qui garde E doit le nourrir". J'en arrive à ma question, quand est-ce que vous tirer ? Après une tétée sur le sein qui n'a pas été sollicité ? Vous tirez plutôt à quel moment de la journée ?
Avatar du membre
Alaska

@Poussine Pour moi, la taille des téterelles joue pas mal sur le tirage (et sur le confort aussi !). La marque Maymom en fait plein de différentes tailles adaptées à plusieurs marques de tire-lait (dispo sur Am*z*n). Elle fait plusieurs formes aussi. J'ai vu la différence quand j'ai changé pour une forme plus arrondie pour mon sein le plus petit.

Sinon, moi, je galère avec une ampoule de lait et un canal lactifère bouché depuis 1 mois maintenant je pense. J'ai essayé de me débrouiller toute seule, puis j'ai vu une sage-femme conseillère en lactation. Et on n'arrive pas à le déboucher. Heureusement, ça ne me génère pas d'engorgement mais ça me lance dans le sein et j'ai mal au téton quand ma fille tète (surtout au début). Bref, je vais devoir appeler le CHU de ma ville aujourd'hui pour voir si je peux avoir un rdv avec quelqu'un de recommandé par ma SF. J'espère que ça va marcher car j'en ai marre d'avoir mal...
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Allô ui bonjour c'est l'ambivalence :tel:
Dans mon dernier post ici il ya un mois je venais dire que j'en avais marre de me prendre la tête sur la prise de poids de Pioupidou et que l'allaitement mixte me conviendrait tout aussi bien. Sauf qu'en fait no shit sherlock la prise de poids n'est pas linéaire, et au global elle grandit et grossit super bien (elle a pris 10 cm en deux mois je trouve ça fou quand même :cyclope: ). J'ai quand même une échéance à début septembre vu qu'elle commencera a être gardée, mais je repousse et je repousse le moment où on va introduire des biberons, j'ai pas envie... Et pourtant l'allaitement c'est fatiguant et je suis frustrée de ne pas avoir plus de temps avec mon grand. J'en suis presque à envisager de tirer mon lait. Presque :gonk: parce que j'ai toujours une grosse appréhension à tirer. Et puis au boulot c'est impossible que je me trimballe avec le Medela Symphony c'est beaucoup trop encombrant... Celles qui tirent au travail vous avez quoi comme modèles?
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Maroussia Le seinbiose, compact, efficace, non douloureux.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia moi je ne tirais qu'au boulot et donc je laissais le tire lait là bas pour pas le trimballer, je ramenais seulement les parties à laver. À la maison j'avais un petit tire lait (tout nul) mais j'ai eu besoin de l'utiliser seulement 2-3fois, le tirage du midi suffisait à couvrir les biberons du lendemain...
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo tu l'avais loué ou acheté?

@Camy Je ne me sens pas de laisser un tire-lait de location sur mon lieu de travail, il y a déjà eu des soucis de vols dans certains open space donc même si j'ai un caisson qui ferme à clef je ne suis pas en confiance... Vu le chèque de caution que j'ai fait (plus de 1000€ :fear: ) je préfère ne pas prendre de risques.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Alaska

@Maroussia moi, j'ai un Medela Freestyle (que j'avais acheté début 2020 pour mon aîné mais il avait peu servi avec le confinement). J'ai dû racheter des téterelles à ma taille comme indiqué plus haut, car Medela ne fait pas en dessous de 21 mm mais à part ça, je suis satisfaite. Je peux faire plusieurs tirages sans avoir besoin de le recharger.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Maroussia Loué via tirelait express
Avatar du membre
ItsieBitsie

@Esker
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour toutes vos réponses :happy: je vais regarder ça pour voir si je me lance ou pas...
Hier je suis passée à la pharmacie avec Oisillon et ce n'était pas du tout prévu mais j'ai acheté un tire-lait manuel qui était en soldes :lol: juste pour essayer parce que je trouve ça moins intimidant que ceux électriques.
J'ai testé tout à l'heure et en tirant 10min sur chaque sein j'ai eu 70ml au total, je ne sais pas si c'est bien, ça me paraît peu. Mais c'est toujours plus que ce que je tirais en double pompage en 20min il y a trois ans quand Oisillon était bébé. Je crois que vraiment j'avais un énorme blocage à cause de mon traumatisme :hesite:
alors bien sûr si je décide de tirer au travail ce sera pas en manuel car c'est beaucoup trop galère. Mais tire-lait pourra toujours me dépanner en cas d'engorgement par exemple, ça stimule moins qu'un électrique.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Lyraparledor

@Euphorbia je suis pas très rapide pour répondre non plus. En ce moment, il tête énormément d'où ma lassitude et c'est très compliqué ne serait ce que de le limiter sans gros pleurs. On est à bien à 5 6 tétée en journée + 3 4 la nuit.
Effectivement l'infirmière de la pmi m'a dit de pas spécialement me prendre la tête avec les quantités de lait vu ce qu'il mange aussi comme produits laitiers.

On tente d'amorcer un sevrage nocturne déjà. Mon mec s'est un peu motivé pour prendre le relais sur certains réveils. Pour l'instant ça marche une fois sur trois mais c'est un début.

J'espère que toi ça ca mieux avec ta petite mordeus
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je venais juste dire que ça y'est on a dépassé les six mois d'allaitement exclusif et j'en suis tellement heureuse :coeur: surtout après la difficulté des premières semaines, je ne regrette pas d'avoir persévéré, c'est tellement chouette maintenant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Esker

Je viens chouiner/décharger. Je crois que je n'aime pas allaiter notamment parce que je suis très pudique et que je déteste sortir mes seins, je déteste les sensations de l'allaitement... j'ai envie d'arrêter et en même temps je sais que si j'arrête je vais culpabiliser parce qu'en soit physiquement tout va bien, je n'ai aucun souci physique.
Je sais qu'il n'y a que moi qui peur prendre cette décision mais je crois que dans le fond je serais soulagée que quelqu'un me dise stop et prenne la décision à ma place. Je vais encore serrer les dents quelques semaines et peut être que quand il commencera à espacer les tétées (mais son frère n'a jamais espacé les tétées en 4 mois :gonk: ) ça me donnera envie de continuer encore.
Si j'arrête l'allaitement c'est un passage au biberon, je ne me sens pas de gérer la logistique du tire allaitement
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Esker même si tu n'as aucun souci physique tu as le droit de ne pas allaiter :fleur: c'est pas parce qu'on a un potentiel possible qu'on est obligé de l'exploiter, genre c'est pas parce qu'on est fertile qu'on est obligé d'avoir un enfant, je sais pas si je suis claire :sweatdrop:

Ça a l'air clair pour toi que tu n'aimes pas ça :calin: , ça me donne l'impression qu'effectivement tu serais mieux à arrêter, qu'est ce qui te retient pour arrêter ? Si c'est par rapport au discours de santé du bébé, c'est déjà super ce que tu lui as donné ! Et ton bien être est aussi important :calin:
Répondre