J'ai un peu les boules. J'ai fait installer un poêle à bois comme chauffage principal chez moi, par un pro qui travail dans ma ville (j'ai fais l'erreur de pas faire de devis ailleurs, mais j'avais entendu des bon retour), et en faite mon poêle fonctionne mal, y'a pas de tirage, si je l'allume je dois obligatoirement laisser la porte entre-ouverte pour que le feu ne s’éteigne pas, la galère. Mon ramoneur (qui est une entreprise indépendante) m'a dit que l'installation est bonne mais que l'entreprise est pas ouf et qu'en faite il m'a mal conseiller, au vu de ma maison, de ou est installer le poêle, il aurait du me dire direct "non pas au bois, seulement à granulé". Donc la je suis un peu en galère pour l’hiver prochain, et forcément l'entreprise est en congé annuel. Mais j'ai contacter 2 autres entreprises que m'a conseiller mon ramoneur pour avoir leurs avis et savoir quoi faire (et combien ça me couterai de passer en granulé si j'ai pas d'autre option). J'ai bien compris au ton de leur voix qu'en effet l'entreprise que j'ai pris est pas ouf

Je sens que ça va me couter des sous que j'avais pas prévu mais je n'ai pas vraiment d'autre option comme chauffage principal, j'ai pas fait installer mes radiateurs pour qu'ils chauffent l'entièreté de la maison, mais juste en appoint.
D'ailleurs une des entreprises que j'ai contacter m'a dit que normalement avant d'installer un poêle, l'entreprise doit faire un "test" et vérifié plein de critère pour savoir si ça peut fonctionner, en fonction de comment est la maison, l'orientation, la hauteur des toit alentour, ou est situé le poêle et tout.
Bref si mon expérience peut vous éviter des galères