@Significant Otter : Je me rappelle que tu as déjà posté un message ou tu t'inquiètais aussi de cette idée qu'on puisse penser que vous négligez votre enfant à l'école.
J'ai lu ton message, je vois ton inquiétude et ton envie de reprendre les choses en main. De l'extérieur c'est toujours facile à dire mais, ce qui me vient :
* pour la télé, plus que la durée c'est le message envoyé le matin (tu te lèves trop tôt : tu as droit à des DA), j'essaierais les réveils pour enfant afin qu'il reste dans son lit et si ça ne marche pas : s'occuper seul, écouter des histoires, bref.. pas une ""recompense"" à une heure de lever indecente. Pour le midi, à voir l'importance que revêt le régime VG à vos yeux, mais le sortir de l'école pour qu'il regarde un DA "juste" pour manger VG, je laisserais clairement tomber. Pour le reste, quelques épisodes avant le souper ou pendant la sieste ça ne me choque pas. (Ici les filles ont +- 30 min quand je cuisine le soir et 1h30 le week-end après le dîner et j'y vois aucun souci je suis pas ayatollah du sans écran)
* les poux : là difficile de faire autrement qu'en étant très rigoureux quelques temps. Shampoings de pharmacie à l'efficacité prouvée, plusieurs semaines d'affilée et lessives de la literie 2/3 fois semaine pendant quelques semaines. C'est contraignant mais au moins en 1 ou 2 semaines c'est plié !
* la nourriture solide, si vous êtes suffisamment tôt à la maison, le souper peut avoir lieu plus tôt ? A 4 ans effectivement, souper d'un biberon ça me semble insuffisant. Ça peut être tartine + soupe s'il mange à la cantine le midi. Au début y aura peut être des crises puis les enfants s'y feront..
* la propreté c'est pas dingue qu'il y ait un retour en arrière après un choc tel qu'un déménagement. Par contre, revenir aux couches c'est peut être un mauvais signal. Je reviendrais au sans couche quitte à nettoyer les accidents le temps que ça se régule (à priori un enfant n'apprécie la sensation, ça va le motiver.. )
Voilà, désolée si ça ne va pas dans le sens "c'est pas grave" parce que je me dis que si ça te pèse, et que tu as l'impression d'être jugee la dessus , c'est que tu as envie / besoin que ça change. Courage