RIP-in-peace-IP.
Si je vois ressenti 47° sur le thermomètre un jour je ragequitte la planète. (Le maximum n'était "que" de 46° pour moi à la Nouvelle Orléans, un degré de plus c'en était fini.

)
Hier soir j'ai commencé à regarder pour le petit road-trip dans l'Est de l'Amérique du Nord qu'on veut faire en 2025 ma marraine et moi. On va visiter New York, Philadelphie, Boston et Providence. J'ai déjà été plusieurs fois à New York et une seule fois à Boston mais ça va me faire plaisir d'y retourner. Je pense qu'on restera 4 jours à New York, 1 et demi à Philly, 2 et demi à Boston et 1 à Providence avant de retourner à New York prendre l'avion pour ma marraine et, pour moi, reprendre le bus jusqu'à Montréal. Pour une dizaine de jours, d'après mon budget, ça ferait environ 3.000$ soit à peu près 2.000€, je trouve ça raisonnable car les states sont chers (ça prend en compte mon bus, les trains entre les villes, le logement, les activités et la nourriture, pour ma marraine il n'y a pas de bus mais un avion donc j'imagine 2.500€ max ?). J'ai vraiment très hâte, je lui ai écrit ce matin, j'ai hâte qu'elle me réponde pour que je puisse lui présenter mon petit plan et voir si ça lui plaît ! Je me lance des fleurs attention :classe: mais je trouve que j'ai vraiment réussi à créer un voyage qui a du sens, j'ai choisi des activités incontournables pour une first-timer à New York et Boston et je suis fière de mon petit programme, au niveau des trains je me suis arrangée pour qu'on y perde le moins de temps possible et qu'on paie le moins cher possible. Je suis contente de retourner dans ces deux villes mais aussi très contente de découvrir Philly pour la première fois. J'ai ajouté Providence pour juste se promener/reposer une petite journée pour ne pas devoir reprendre le train de 6h30 entre Boston et NYC, c'est tout juste à 45 min de Boston et ensuite il n'y a que 3h30 pour NYC. Bref je me trouve plutôt bonne, if I do say so myself

, à voir si ma marraine sera d'accord.

J'ai aucun problème à modifier des affaires si elle a d'autres choses qu'elle veut absolument voir mais globalement je pense que mon petit plan regroupe un peu tout ce qui l'intéressait.
Ce week-end c'est direction la Pennsylvanie, et non pas à Philadelphie, mais dans une ville dont je n'ai jamais entendu parler. On va passer le week-end, avec le Québécois et des amis à lui, chez un de leurs amis Américains. Il paraît qu'ils ont beaucoup de chiens alors j'ai très hâte. J'ai vu qu'il y avait un pont couvert pas loin de là où on va qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui dans Beetlejuice, c'est à peine 5 min de détour donc je pense que je vais demander si on peut pas faire un p'tit crochet par là en espérant pas finir comme Barbara et Adam.
Le Québécois stresse pas mal sur ses travaux. Il commence à réaliser qu'il en a peut-être pris plus que ce qu'il pouvait mâcher, d'autant plus que ce week-end c'est la Pennsylvanie mais après il passe aussi un week-end au chalet familial (j'ai décliné l'invitation pour ma part) donc il perd du précieux temps d'été (l'hiver s'en vient toujours trop vite et ne part de toute façon jamais bien loin icitte...) Je lui ai proposé d'aller chez lui ce mardi soir comme je suis en télétravail mercredi, de faire une demi-journée seulement mercredi et de l'aider autant que je pouvais, et pareil pour la semaine prochaine, il a vraiment apprécié donc je suis contente. Je me sens vraiment bien chez lui, ça me rappelle ma p'tite maison campagnarde en Belgique que j'aimais tant et qui me manque énormément... Je commence à avoir beaucoup de mal à supporter la vie dans une métropole, ça me fait du bien quand je vais là-bas. Je lui ai suggéré aussi de prendre ses après-midi off pour cette semaine et la suivante pour récupérer du temps ; c'est drôle, c'est littéralement SON entreprise qu'il a fondée lui-même et maintenant il emploie plus de 25 personnes mais il a toujours l'air de ne pas oser prendre du temps off, il ne prend même pas de vacances ! Mais il va aller avec ma suggestion quand même, j'ai pu le convaincre qu'il ne devait pas se sentir mal. J'ai amené Dudley chez lui la semaine dernière car je devais l'emmener chez le vétérinaire et ils sont littéralement moitié moins cher dans son coin que dans maudite Montréal. J'ai hâte d'y amener Eglantine aussi un jour ! (Dudley va bien, il n'a plus chié dans mon lit pendant que je dormais depuis quelques semaines, mais je vais devoir pêcher une de ses crottes pour la faire analyser... sachant que sa soeur et lui aiment généralement faire un tir groupé et aller chier à deux en même temps ça va être amusant de récupérer ça.

).
Bon courage avec la chaleur !