:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Esker

Pas de doute, vue la soirée qu'on a vécu on est entré dans la période des pleurs de décharge :goth: On n'en avait clairement pas eu autant avec H.

Sur le gap générationnel,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On peut aussi renouer la relation avec ses parents. En devenant adulte, j'ai pu reconstruire une relation avec mon père. Ce n'est pas forcément la plus simple mais disons qu'on est arrivé à un certain respect mutuel. Je n'ai pas oublié le passé et les maltraitances mais rien n'est noir ou blanc.
Oiselle

@Arethusa Je trouve ta mère monstrueuse avec toi... Et totalement à côté de la plaque. Tu es justement très forte et je pense ne pas être la seule ici à te trouver admirable ! Tu ne te laisses jamais abattre et tu donnes tout pour tes enfants. Ta mère ne t'arrive pas à la cheville (et d'ailleurs peut être que c'est la raison de son comportement avec toi : la jalousie...) Je ne veux pas être trop intrusive mais je me questionne : est ce qu'elle t'apporte quand même du positif dans ta vie ? J'ai l'impression que vous vous voyez souvent, que vous vous appelez régulièrement aussi... Est ce que mettre plus de distance ne pourrait pas te préserver ?
MamzelleOups

Je ne me reconnais pas forcément dans tous les témoignages.

Votre discussion est passionnante! C'est frustrant car je n'arrête pas de me déconnecter, je n'arrive pas à lire tous vos témoignages jusqu'au bout. Bizarre.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 27 juil. 2024, 11:34, modifié 2 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Erreur de mention je pense :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

C'est où le bouton stop en voiture pour un enfant qui ne fait QUE parler ? :goth: :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Esker

@Cali On lui met des histoires de petit ours brun sur deezer et on a droit à 5 gracieuses minutes de silence :lol:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali je ris parce que j’ai passé une journée avec Frosties un peu partout en voiture (aller conduire la petite sœur à la crèche, rentrer à la maison, aller à son rendez-vous anesthésiste à l’hôpital, aller faire les courses, aller rechercher la petite sœur, aller chez mes parents le soir… soir au moins 3 heures de voiture sur la journée) et elle n’a pas arrêté. J’étais épuisée :yawn: Donc si tu trouves ça m’intéresse !
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali bouton non trouvé ici non plus... Elle parle tout le temps et le peu de fois où elle ne parle pas, elle chante :yawn: voire elle chante ce qu'elle fait. On est dans un Disney :coiffe: (et elle parle même parfois en dormant ! :yawn: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Esker il a une boîte à histoires et un Ocarina déjà, mais les histoires, il ne les écoute pas et la musique, ça fait juste un bruit de fond en plus de son débit de parole :lol:

@Karhu @Loucy merci à vous aussi, je me sens moins seule :yawn:
Exemple de trajet. On démarre la voiture, on fait littéralement 30m : "maman, est ce que là, ça fait longtemps qu'on est partis ?"
(qui sera répété environ 52 fois sur un trajet de 15 min)
Puis il signale tous les coffres de toit (obsession depuis qu'on a acheté le nôtre), les grues, les éoliennes, engins de chantiers en tout genre, motos, scooters...
On a aussi" ça c'est un embouteillage par exemple " autour de 72 fois à l'heure. On lui a expliqué le concept mille fois, quand on lui demande de réfléchir à la question, il sait répondre que non, les voitures ne roulent pas (parking), ne sont pas assez nombreuses, ou roulent normalement. Mais non, il le dit sans arrêt.

Sincèrement par moment, je me demande comment fonctionne son cerveau. Il a pris le réflexe de demander "pourquoi" à chaque phrase ou presque qu'on dit. C'est devenu un tic, limite.
"Capy, tu mets tes sandales, on part"
"pourquoi ?"
"on va se promener, on te l'a dit tout à l'heure"
"pourquoi ?"
"... Ben pour prendre l'air, courir, ça va faire du bien à tout le monde"
"pourquoi ?"
Et je vous jure que j'exagère pas. C'est pas toute la journée, mais une grande partie du temps. Ce qui fait que des fois, on finit par lui répondre zut ou parce que ou d'après toi ?? En étant agacés parce que c'est vraiment saoulant :knockout:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Krinekrine

@Cali pas de solutions, ici ça a fini par s’arrêter… mais si tu veux exorciser le truc je te recommande ce livre
https://www.fnac.com/a2518139/Michel-Va ... lsrc=aw.ds

Au moins l’absurdité du truc te fera rigoler un peu!
Polythene Pam

@Cali aaaaaah mais merci on est dans la même phase des pourquoi à chaque fin de phrase :yawn:  moi je pensais que la phase des pourquoi allait permettre des réflexions philosophiques et scientifiques intenses mais en fait pas du tout, comme tu dis c'est presque devenu automatique et ça concerne tout et surtout n'importe quoi :lunette: je termine toujours par buter en touche avec un "c'est comme ça" hyper décevant. Qu'elle ne se prive pas d'ailleurs de me retourner quand je lui demande pourquoi elle a fait telle ou telle chose :cretin:

J'aime beaucoup votre discussion sur la famille, la relation aux parents... j'aurais beaucoup de choses à dire mais je suis au milieu de mes deux semaines solo avec les zouzous :coiffe:
En foufelle  :lunette:
Tavalaric

On a confié le bébé à ma mère (première nuit sans nous à 19 mois et demi) et on a filé à Lille avec les deux grands
Je fus un petit gâteau.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali On a le même ici aussi. Une pipelette insatiable. J'avoue que nous on trouve ça plutôt mignon la plupart du temps :yawn: On adore lui expliquer comment fonctionnent les choses; je trouve ça dingue à quel point ils retiennent des détails à leur âge! Mon mari (il travaille dans l'ingénierie) m'a dit depuis le début qu'il allait essayer de ne jamais "simplifier" ou éluder des explications. J'étais septique au départ, mais si vous voulez avoir une conversation sur la mécanique des trains d'atterrissage des avions (mon mari travaille dans l'aéronautique) n'hésitez pas à appeler Oisillon :lunette: . Et s'il nous pose une question à laquelle on ne sait pas répondre on cherche des petites vidéos ludiques sur le sujet. J'adore son petit "aaah d'accord" quand on lui explique quelque chose et que ça fait tilt dans sa tête :jv:

Sinon je venais me plaindre
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai une question :fleur:
Sur les tailles de petit enfant et non plus bébé, combien de temps vos enfants ont-ils/elles porté leurs vêtements ?
Je m'explique : on vient de récupérer un lot massif en 24 mois, Prunelle commence tout doucement le 24 mois le plus petit, elle est grande et plutôt dans la moyenne en poids (genre 80cms, 10kgs). Ça devrait lui faire tout l'hiver je pense, mais j'hésite sur le nombre de vêtements par catégorie à garder. Là, y'en a vraiment trop :lol:
Est ce qu'ils usent plus aussi ? Je veux pas donner et me retrouver trop juste cet hiver et en même temps, garder 18 pulls n'a pas trop de sens :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Obrigada

@Léona B. Dans mon expérience les vêtements s'usent et se tachent plus vite après l'entrée à l'école surtout en maternelle. Mes filles, plutôt petit gabarit, suivent globalement les âges, en sachant que c'est jusqu'à tel âge donc passage au 3 ans vers 2 ans-2,5 ans selon les vêtements (pour les bas E porte encore du 2 ans sinon ça glisse mais les robes, t-shirt et pull en 3 ans vont bien).
Si ta fille commence le 2 ans tu peux considérer que ça fera l'année mais peut-être pas tout l'été prochain (sauf si elle grandit très vite)

Édit : en relisant ton message, je vois qu'elle aura 2 ans au printemps et n'est pas d'un petit gabarit donc ça devrait être nickel voire limite pour cet hiver mais petit pour l'été prochain. Et pour le nombre de pièces c'est toi qui voit mais oui 27 pulls ça me paraît beaucoup aussi.
Pouflinette

@Léona B. en 24 mois mes enfants n'usaient pas les vêtements et les gardaient toute la saison. Sauf mon fils qui garde ses vêtements tellement longtemps car il ne grossis pas : il met encore des shorts d'il y a 2 ans...

Après pour la quantité je ne peux pas vraiment t'aider car perso je ne sais pas vraiment me restreindre à ce sujet et en plus j'aime bien qu'is aient des looks un peu différents donc malheureusement ils en ont beaucoup trop (genre ils peuvent pratiquement 15 jours avec ce qu'ils ont).
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Il n'y a pas de règles malheureusement ça dépend vraiment de la corpulence et de la vitesse de prise de poids/taille de l'enfant. Globalement la prise de poids ralentit beaucoup à partir de deux ans. Oisillon a mis du 24 mois quasiment un an, et pareil pour le 3 ans. Là on vient de le passer au quatre ans.
Mais effectivement des pulls on en a très peu car il passe ses journées à la crèche et le chauffage est à fond là bas. Donc avec deux/trois pulls pour nous c'est largement suffisant. Par contre les pantalons et les teeshirts ça s'use vite donc c'est bien d'en avoir plein!

@Eliza et bien ma foi ils sont encore vivants tous les deux :coiffe:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Weena88

@Léona B. à partir de 2 ans, je considère leur garde robe pour l'année et par saison ...
J'aime bien avoir une dizaine de t-shirt (10 ML + 10 MC) et je prévois au moins un pantalon par jour, + 3 à 5 pulls pour l'hiver.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Léona B. je pense que ça depend totalement de la morphologie de ta fille et de la vitesse a laquelle elle prend des centimetres et des kilos :shifty:
Ici j'ai deux petits gabarits, ils sont assez fins et pas tres grand (ma fille 3 ans et demi, 11kg et autour de 90cm), met encore certains vetements en 24 mois/ 2 ans, elle a aussi pas mal de 3 ans mais c'est legerement grand pour l'instant. Et ça ne s'abîme pas trop avant l'entrée en maternelle (depuis l'école il y a surtout des taches de peinture et les genoux des pantalons qui s'usent pendant les recrés pour mon fils )
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B.
Pour moi c'est a partir de 24 mois que les tailles ont arreté d'avoir un quelconque sens :yawn: Kumquat, 2 ans et demi, porte des trucs du 18 mois au 4 ans. Et parfois le 18 mois est (encore) grand. Et parfois le 4 ans est (déjà) juste. Il y a des vetements qui en sont a leur deuxieme été avec encore de la marge, d'autres que j'avais pris "pour plus tard" qui vont durer 2 semaines.

Par contre vous me faites peur avec la maternelle la, j'ai tendance a garder peu d'element de chaque type (grandement aidé par le temperament de ma fille) (et user les vetements jusqu'au bout aussi :shifty: ), si ca se trouve ca va etre la panique :lol:

@initials_bb ce matin mon objectif c'etait d'aller a la pharmacie :lunette:. Et j'en ai qu'une seule :shifty:

(On a réussi, il est 14h l'enfant est nourrie hydratée et couchée, la mère non mais bon a quoi ca sert de manger apres tout, et plus jamais je sors seule avec la trotinette *et* un objectif :lol:)

J'en peux plus que des gens random me fasse des remarque style "oh elle a chaud la petite hein, donnez lui bien a boire" (Kumquat transpire très vite du visage (nez et front) et manifestement elle a pas encore perdu son revetement déperlant :cretin: donc ca fait des petites gouttes je pense que c'est pour ça ?). Ca rate jamais des que les températures montent (enfin avec moi, mon mari jamais of course). Et donc oui, elle a chaud, il fait chaud, on a tous chaud, sans blague on est en juillet dans le sud-est au XXIeme siecle, elle pete la forme, elle boit en permanence, tout va bien, moi par contre je prends pas le temps de boire, je frole le coup de chaud a force d'attendre sans chapeau en plein soleil le deuzanzan-chapeautée-lunettée qui veut pas bouger ou que ledit passant me lache la grappe et me laisse continuer mon chemin en poussette pour aller nous mettre au frais, et le soir j'en chie du coup mais ca on s'en fout pas vrai.
Bref c'est pas méchant mais à la longue ça me gave démesurément. C'est souvent soit des mamies soit des mecs boomers donc mon mari me fait remarquer que "vous aussi pensez a boire" ou "ah ben oui d'ailleurs merci pour les 40degres" pourrait etre des réponses mais j'ose pas :cretin:. En général je répond sobrement "oui. il fait chaud :lunette:"

Bref je devrais aller boire un verre d'eau, ca ira mieux :lol:
Répondre