@Esker il a une boîte à histoires et un Ocarina déjà, mais les histoires, il ne les écoute pas et la musique, ça fait juste un bruit de fond en plus de son débit de parole
@Karhu @Loucy merci à vous aussi, je me sens moins seule

Exemple de trajet. On démarre la voiture, on fait littéralement 30m : "maman, est ce que là, ça fait longtemps qu'on est partis ?"
(qui sera répété environ 52 fois sur un trajet de 15 min)
Puis il signale tous les coffres de toit (obsession depuis qu'on a acheté le nôtre), les grues, les éoliennes, engins de chantiers en tout genre, motos, scooters...
On a aussi" ça c'est un embouteillage par exemple " autour de 72 fois à l'heure. On lui a expliqué le concept mille fois, quand on lui demande de réfléchir à la question, il sait répondre que non, les voitures ne roulent pas (parking), ne sont pas assez nombreuses, ou roulent normalement. Mais non, il le dit sans arrêt.
Sincèrement par moment, je me demande comment fonctionne son cerveau. Il a pris le réflexe de demander "pourquoi" à chaque phrase ou presque qu'on dit. C'est devenu un tic, limite.
"Capy, tu mets tes sandales, on part"
"pourquoi ?"
"on va se promener, on te l'a dit tout à l'heure"
"pourquoi ?"
"... Ben pour prendre l'air, courir, ça va faire du bien à tout le monde"
"pourquoi ?"
Et je vous jure que j'exagère pas. C'est pas toute la journée, mais une grande partie du temps. Ce qui fait que des fois, on finit par lui répondre zut ou parce que ou d'après toi ?? En étant agacés parce que c'est vraiment saoulant