@Léona B. Depuis la naissance de Riminou je récupère les anciennes affaires de puériculture d'une amie, qui l'a récupérée d'amie en amie depuis de nombreuses années. L'avantage c'est que je n'ai pratiquement rien dépensé en habits, l'inconvénient c'est que je fais un peu office de débarras et qu'à chaque taille j'ai une quantité d'affaires à ne pas savoir quoi en faire

J'ai du récupérer 30 bavoirs, 40 paires de chaussettes, 30 t-shirts de chaque taille... Ma solution : trier ce qui me plait et ne garder dans les étagères "au quotidien" qu'une dizaine d'exemplaires. Puis laisser le reste dans des cartons/cabas ou dans un coin de l'armoire et ne m'en servir que si j'ai un besoin spécifique. Et enfin, tout refourguer quand c'est devenu trop petit.
(J'ai encore tout le 18M / 2A à refiler, je n'en peux plus de tout ce bazar qui traîne)
@initials_bb J'espère que le Riminou en question saura se tenir
Ils sont très bien tes objectifs ! Toute maman de plus d'un bébé est une warrior à mes yeux
On est rentrés de vacances.
On a d'abord laissé Riminou 5 jours chez mes BP pour partir en couple vers Grenoble / Annecy, et c'était super. On a alterné randonnées, moments chill et prospection (on voudrait s'installer dans la région l'année prochaine, si des belettes sont du coin on prend les infos

). Le petit a passé un séjour royal, piscine tous les après-midis, sortie au zoo, au parc, balade dans la campagne (TRACTEUR !)... Il a été tellement gâté, je ne savais plus quoi dire à force : il a eu un petit bureau avec des feutres et des craies, un puzzle, des petites voitures, une grosse voitures, deux peluches, un bateau gonflable et un gilet pour la piscine, un bac à sable, des figurines animaux... Des amis à eux sont passés un soir et lui ont offert une trottinette. Je dois en oublier
On a passé ensuite 5 jours ensemble chez eux et depuis on affronte les crises régulières. Il dormait mal, il faisait des crises de nerfs dans son lit à 2h du mat', puis le matin au réveil, histoire de mettre l'ambiance dès le matin
Au début mes BP étaient en mode "ah il faisait pas ça avec nous, le petit capricieux, il sent que nous on est fermes" (insérer n'importe quelle autre phrase bullshit d'une autre époque). Et avant de partir j'avais les larmes aux yeux, ma BM m'a prise dans les bras et m'a souhaité bon courage en me disant que c'était qu'une phase et que ça allait passer
On est rentrés vendredi chez nous, 6h de trajet dont la moitié dans les hurlements à s'en faire vomir. Heureusement qu'il est tombé d'épuisement. Bon après c'était reparti de plus belle à cause du courant d'air, le remonteur de la vitre du conducteur s'est cassée à un péage, les poissards c'est nous
Depuis notre retour il dort comme une pierre mais il est toujours aussi
chiant soupe au lait. Il fait sa crise dans son lit dès qu'il me voit, j'ai essayé de le laisser tranquille, de le prendre dans les bras comme le fait son papa (sachant qu'il ne se calme que si on le porte debout, TU REALISES PAS QUE T'ES LOURD MEC), chanter des chansons, lui parler... Il lui faut son père pendant 30min et c'est tout.
Evidemment je le vis super mal. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose qui fait qu'il ne se sent pas en confiance avec moi pour le rassurer. C'est vrai que je suis une anxieuse et je ne suis pas un modèle pour savoir gérer mes émotions, et que j'ai du mal à appréhender la posture de bienveillance/calme que je devrais avoir (je ne crie pas mais pour contenir mes émotions j'ai plutôt tendance à me fermer comme une huitre et agir mécaniquement).
Bref, on se sent bien démunis face à la virulence de ses crises et au peu de solutions qu'on trouve pour l'instant

Edit : En me relisant je me dis que ça se trouve c'est tellement normal, je fais un foin pour rien et tout le monde passe par là. Une sorte de syndrome de l'imposteur de la parentalité ?