:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

l'Assassin Royal

Répondre
Tontétatilotétatou

@Meeteetse Oui, je me rappelle que ça m'avait perturbée aussi! Bon, les erreurs, ça arrive, mais si même l'autrice s'y perd...
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens de terminer Les aventuriers de la mer. Et rah je suis frustrée  :yawn:
ça spoile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe

:yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Indiana

J'ai Les Aventuriers de la Mer posé devant moi dans le train, mais il faut absolument que je vienne commenter le fin de L'Assassin Royal avant parce que déjà que j'en oublie pas mal, ça sera pire si je commence autre chose !

En gros vrac et énorme pavé
Fin tome 5

Je sépare un peu pour vous permettre de respirer si vous avez lu tout ça :yawn:

Tome 6

Parce qu'il y a 2-3 trucs qui m'ont VRAIMENT gênée sur la fin

Bref je sais pas si vous avez lu tout ça ou pas, moi c'est bon c'est exorcisé :yawn: Je vais aller lire vos commentaires (ceux qui restent encore dans le topic) pour voir si vous êtes d'accord avec moi ou pas du tout, et puis j'attaque les Aventuriers de la Mer ! En vrai j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est vraiment une top découverte et je sens que ça va faire partie des mes grandes sagas littéraires préférées, mais là ça va me faire du bien de faire une petite pause et changer un peu d'univers je pense aussi !

:hello:
A Kane

@Indiana  C'est un peu tôt pour toi, mais tout ce que tu dis, c'est pour moi la raison pour laquelle c'est si chouette de faire une relecture du cycle à un moment!

How do you want to do this?
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon bon bon, j'en suis au tome 11. Et je suis trop à fond ! J'aimerais beaucoup finir avant samedi ou pas loin, je pars en vacances avec des amis après et je risque d'être bien frustrée si je ne peux pas lire tout mon saoul si proche de la fin. 
Enfin je dis ça mais il y a des chances que j'ai envie de lire les autres cycles après  :yawn:  
Spoil jusqu'au chapitre 9, tome 11
Indiana

Moi j'ai commencé tout juste Les Aventuriers de la Mer, pour l'instant j'accroche bien ! Après c'est le tout début, effectivement il y a déjà pas mal de personnages, il faut garder tout en tête et réussir à faire les liens d'un chapitre à l'autre (et je pense que ça va pas s'améliorer), et il y a pas mal d'éléments avec des questions en suspens, à voir où ça va !

Par contre, j'ai dû mal avec certains prénoms

Mais là je trouve plus le temps de lire, entre les JO, mon élan de broderie, la chaleur et la tentation des 2 livres du club lecture empruntés à la bibliothèque (que j'ai pas commencé non plus hein) c'est chaud ! Heureusement la semaine prochaine j'ai un peu de train, ça devrait m'aider :taquin:
Pyrope

Je n'avais pas vu ce topic, je suis en train de lire la saga pour la première fois ! J'en suis au tome 7 et je viens de voir la chronologie de lecture. Je ne sais pas du coup si je continue dans ma lancée ou je coupe pour les aventuriers de la mer :lunette:

Globalement j'aime vraiment beaucoup ! J'ai la flemme de faire un récap comme je suis sur téléphone, peut être plus tard

Vous m'avez fait rire avec vos prononciations, moi je dis Ombre et Bourriche :yawn:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Pyrope Ayant lu les tomes dans l'ordre chronologique, je ne peux que te conseiller de lire Les Aventuriers de la mer :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Pyrope

@Misspoire Je viens de voir que mon mec ne les a pas, il n'a que les 13 tomes de l'assassin royal :crying:
Je vais voir la dispo en médiathèque mais avec leurs horaires d'été je ne risque pas de l'avoir avant samedi prochain
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope si tu as une liseuse, il me semble qu'ils sont sur la boîte à livre !

Je vais commencer cet été (je sais pas quand) Le fou et l'Assassin - j'invoque les Expertes qui l'ont lu (@Tofu McCromesqui ?) : c'est sympa ? Vous avez plus ou moins aimé que La cité des anciens ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Arya_13

@Meeteetse Perso le fou et l'assassin je trouve que ça prend du temps à démarrer, mais au final c'était une de mes séries préférées
Carrément mieux que les cités des anciens à mon humble avis :)

Un jour faudra que je relise toutes ces sagas mais c'est une grande entreprise...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse De mémoire, Les cités des anciens est largement en dessous des autres sagas (pour moi hein :fleur: ) donc oui j'avais vraiment + aimé Le Fou et l'Assassin.
Je ne sais pas si tu as commencé/où tu en es donc je n'ose pas développer mon avis :ninja:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci les Sages ! Ah ben j'ai trop hâte du coup :yawn: j'ai bien aimé la Cité des anciens mais j'ai pas trouvé ça extra non plus, si Le fou et l'Assassin est mieux, top !! Je commencerai quand j'aurai fini mon stock de bouquins actuel ahah

A Kane

J'ai eu du mal à rentrer dans le Fou et l'Assassin la première fois, et je dirais que ce n'est pas ma trilogie préférée de la série, mais perso j'ai aussi préféré à la Cité des Anciens! 
How do you want to do this?
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je commence la cité des anciens. Vos messages ne m’encouragent pas :yawn:
Par contre, j’ai trop hâte de lire le Fou et l’Assassin, juste à cause de ce que le titre laisse présager.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe franchement ça se lit hein, je suis allée assez rapidement jusqu'au bout ! Mais l'intrigue est moins bien ficelée que les Aventuriers de la mer et L'Assassin royal je trouve, et d'autres trucs, mais on en parlera quand tu auras commencé :lunette:

Particule

@Meeteetse Moi j'ai du mal à finir le Fou et l'Assassin ( mais probablement car ma lecture des aventurier de la mer et du deuxième cycle date, je suis un peu paumée par moment). J'ai beaucoup aimé le début. Et je trouve qu'à partir d'un moment c'est long et Fitz vieilli, il est moins drôle qu'avant (a t'il été drôle un jour ? that is the question)
SPAM forever   :lunette:
Bybynautor

Ai-je entamé une relecture de l'Assassin Royal ? Vous n'avez aucune preuve :ninja:.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse J'ai mieux aimé Le Fou et l'Assassin par rapport aux Cités de Anciens, mais j'ai moins aimé que les deux autres cycles avec Fitz... Mais c'est une bonne lecture, qui conclut parfaitement tous les cycles de l'Assassin royal :happy:

@Bybynautor :dowant: :dowant: Bonne lecture :dada:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre