@Kettricken J'ai vu les Aristochats enfant et le truc qui m'a le plus marqué ce sont les oies et la petite musique qui les accompagne. Ca me faisait tellement sourire ! D'ailleurs j'avoue que j'ai été hyper touchée quand Carafon m'en a parlé spontanément en me disant qu'elles étaient trop drôles

Jusqu'ici je n'avais pas l'impression que ça ait marqué qui que ce soit d'autre.
Enfin, je l'ai redécouvert avec Carafon et, comme toi, malaise sur plusieurs points. Cependant je l'aime bien, j'aime bien le dessin aussi, mon fils l'adore et je me dis que ce sera chouette de reparler de ce film plus tard quand il commencera à comprendre un peu plus de choses. Pour l'instant il trip surout sur Scat Cat, Napoléon, Lafayette et un peu les chatons.
@Lau A quel âge as tu montré Bernard et Bianca ? Je me souviens l'avoir beaucoup aimé enfant mais je ne m'en rappelle pas du tout. J'ai vu qu'il était souvent conseillé tard, ça m'a surpris.
@Polythene Pam Mon fils n'accroche pas trop à Kiki non plus. Il demande à le voir mais que pour la scène du dirigeable à la fin. Le reste du temps il patiente je crois. Il est quand même assez complexe je trouve, peu accrocheur pour des petits.
Quand Carafon était tout petit je tenais à lui montrer des trucs avec un rythme assez doux, qui ne surcharge pas trop, des trucs qui ne mélangent pas musique/voix/bruitage, avec des changements d'images avec un rythme assez soutenus. Du coup j'ai pas mal filtré. Peut être trop parce qu'aujourd'hui il n'arrive pas à regarder certains dessin animés. Même Bluey par exemple... On a en regardé un peu mais il aime pas et je vois bien que ça le met mal à l'aise, il devient un peu tendu.
Bref du coup Carafon regarde régulièrement :
- Les Ghibli : Totoro (son préféré), Kiki la petite sorcière et Ponyo
- Les aristochats
- Les films adaptés des bouquins de Julia Donaldson et Alex Scheffler : Gruffalo, Petit Gruffalo, La sorcière dans les airs, Le rat scélérat, Zébulon 1 et 2
- Shaun le mouton (gros gros hit)
- Les courts métrages de Zdeněk Miler (découvert à l'école via le dispositif d'école au cinéma, il a adoré)
- Pocoyo (il me saoule lui

et je le trouve un peu grand aussi pour regarder ça, non ? Mais bon il adore)
- Un peu de Winnie l'ourson
- Des courts métrage de Benshi parfois (
lui <3 )
- Ernest et Celestine, mais il préfère leurs livres audio en ce moment