J'ai lu Neverworld wake de Marisha Pessl.
Cinq amis du secondaire se réunissent pour l'anniversaire de l'une d'entre eux, un an après que le 6e de leur groupe et petit-ami de l'une d'entre elles ait été retrouvé mort par suicide. Ils ont un accident et se retrouvent à veiller dans Neverworld, un endroit qui est un peu comme un purgatoire. La même journée se reproduit en boucle, et un vieil homme bizarre vient les trouver dès leur premier réveil pour leur dire qu'ils doivent faire un choix : un·e seule peut se tirer de Neverworld vivant·e et c'est au groupe à déterminer de qui il s'agira.
Les amis profitent de cet état d'entre-deux pour essayer de découvrir ce qui est réellement arrivé à Jim, pensant que cela pourra peut-être les aider à sortir de leur impasse dans cette journée qui n'en finit plus...
Dans ce que j'ai bien aimé... (Pas de spoil mais je mets en poil quand même).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dans les points négatifs par contre... (encore du spoil sans spoil)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref je ne recommande vraiment pas. Ca m'a pas mal rappelé un autre livre que j'ai détesté alors que tout le monde semble l'encenser, "We were liars", ça m'y a vraiment beaucoup fait penser en termes de "Nan ça peut pas être ça le twist sinon ce serait pas un twist tout le monde a deviné juste en lisant la 4e de couv" et en termes de "mais en fait rien de tout ça ne servait à strictement rien puisque tout le monde savait ? Y a que le lecteur qui sait pas alors pourquoi tout le monde dans le livre fait semblant ????????" et de "oh mon Dieu je déteste tout le monde dans ce livre j'espère qu'ils meurent tous et qu'on sera débarrassés sans risque d'avoir une suite"
Bon bon bon là-dessus c'est parti pour la prochaine lecture et j'espère en avoir UNE vraiment bonne cette fois, en 2024 je n'ai qu'un seul livre auquel j'ai mis 5/5 et peut-être une demi-douzaine à 4 ou 4,5, j'ai vraiment lu beaucoup de livres pas super bons cette année.