Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je me demande
- ODeray
- Bébétincelle
- Illusions
- Mémétincelle
Pour moi c'était Zorro de Henri Salvador et Le lion est mort ce soir...
La deuxième est dans le thème.
La deuxième est dans le thème.
Alors je ne connaissais pas non plus le Matou revient, mais qu'est-ce que c'est que ce truc
Je me dis que quand on est petit tout ce qu'on voit c'est que le matou s'en sort toujours, super matou !

- Soulsight
@Francesca
Je ne suis pas sûre que tu ais soulagé mon enfance...
Je vais reverifier les paroles maintenant
Je ne suis pas sûre que tu ais soulagé mon enfance...

Je vais reverifier les paroles maintenant
- Merlu
- Pronoms : il
Je me demande pourquoi l'intégralité de la classe politique fétichise à ce point les politiques d'austérité, y compris les partis qui devraient logiquement s'y opposer. Quand on leur pose la question, soit ils rejettent la faute sur quelqu'un d'autre (ce qui n'est même pas toujours vrai vu qu'ils valident l'austérité même quand ils ont les mains libres pour s'y opposer), soit nient ouvertement les effets pervers de ces dernières (si tant est qu'elles aient le moindre effet positif), pour ensuite s'étonner que les gens ne leur fassent plus confiance et se tournent vers les populismes.
En bref, je ne comprends pas le pourquoi de cette démarche à la fois suicidaire et criminelle (bah oui, si tu coupes les vivres à la justice, faut pas t'étonner que la criminalité se porte bien).
En bref, je ne comprends pas le pourquoi de cette démarche à la fois suicidaire et criminelle (bah oui, si tu coupes les vivres à la justice, faut pas t'étonner que la criminalité se porte bien).
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Je me demande pourquoi les 2 roues motorisés font autant de bruit. On n'a pas encore inventé une sorte de silencieux qui éviterait que ça brise les tympans à 800 mètres à la ronde ?
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Compote Ahah j'ai eu cette discussion récemment, et on m'a répondu que c'était des 2 roues trafiqués ou en mauvais état
Source : discussion au café
Les scooters ça m'irrite mais les grosses motos ça me rend folle - ouuuuiiii on a bien vu que tu avais une grrrooosse moto, c'est bien, va jouer ailleurs.

Les scooters ça m'irrite mais les grosses motos ça me rend folle - ouuuuiiii on a bien vu que tu avais une grrrooosse moto, c'est bien, va jouer ailleurs.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Aaaaargh je hais aussi ça. Tant de nuisance pour déplacer une personne ?? C’est absurde.
D’ailleurs je me demande si c’est pas un point important dans le refus d’avoir un contrôle technique pour les deux roues ? Est-ce que les motards / conducteurs savent qu’ils ne l’auront pas à cause des nuisances sonores ?
J’ai hâte que ce soit appliqué
D’ailleurs je me demande si c’est pas un point important dans le refus d’avoir un contrôle technique pour les deux roues ? Est-ce que les motards / conducteurs savent qu’ils ne l’auront pas à cause des nuisances sonores ?
J’ai hâte que ce soit appliqué

Je vous rejoins pour
Ne pas me citer, merci 

@Compote
il y a un rapport sur le sujet
https://pcaet.bruit.fr/pdf/bruit_des_de ... ascoot.pdf
Il y a plusieurs facteurs de bruits des deux roues.
Les bruits vraiment pénible c’est souvent ceux qui font exprès de faire du bruit en modifiant l’échappement (en fait il y a déjà un silencieux sur les deux roues mais certains font exprès de le saboter) ou en faisant exprès de rouler à haut régime (en le débridant par exemple pour limiter le maximum de 45km/h des scooters).
Certains (les kékés) roulent de leur propre chef en surrégime pour faire plus de bruit.
Et il y a les caractéristiques techniques qui font qu’on perçoit plus leur bruit que celui des voitures même quand il ne sont pas modifiés et que les gens roulent normalement :
Ils sont régulièrement équipés d’un moteur 2 temps contre un 4 temps pour les voitures. Le 2 temps est plus bruyant car entre autre il y a 2 fois plus de combustion par cylindre (et comme les cylindres sont petits, ces moteurs tourne en moyenne plus vite que ceux des voitures : un deux roue à 4000 tr/min ce n’est pas rare alors qu’une voiture c’est plutôt une moyenne de 2000 tr/min, un peu plus pour les essences, un peu moins pour les diesel), vibre plus et fonctionne avec une pression plus forte en comparaison (et est plus polluant).
les vibrations : un deux roues vibre plus qu’une voiture : moteur, transmission,ailettes, ...
La mécanique du moteur n’est pas cachée sous un capot. Une piste est d’installer des carters spéciaux sur les deux roues pour atténuer le bruit (mais ça augmente le poids).
Autre solution : le deux roues électrique qui supprime la quasi-totalité de ces sujets.
Mon père avait une moto à moteur 4 temps de 750cc donc plutôt un gros modèle, et comme en plus il ne faisait pas son kéké avec elle ne faisait pas spécialement de bruit.
il y a un rapport sur le sujet
https://pcaet.bruit.fr/pdf/bruit_des_de ... ascoot.pdf
Il y a plusieurs facteurs de bruits des deux roues.
Les bruits vraiment pénible c’est souvent ceux qui font exprès de faire du bruit en modifiant l’échappement (en fait il y a déjà un silencieux sur les deux roues mais certains font exprès de le saboter) ou en faisant exprès de rouler à haut régime (en le débridant par exemple pour limiter le maximum de 45km/h des scooters).
Certains (les kékés) roulent de leur propre chef en surrégime pour faire plus de bruit.

Et il y a les caractéristiques techniques qui font qu’on perçoit plus leur bruit que celui des voitures même quand il ne sont pas modifiés et que les gens roulent normalement :
Ils sont régulièrement équipés d’un moteur 2 temps contre un 4 temps pour les voitures. Le 2 temps est plus bruyant car entre autre il y a 2 fois plus de combustion par cylindre (et comme les cylindres sont petits, ces moteurs tourne en moyenne plus vite que ceux des voitures : un deux roue à 4000 tr/min ce n’est pas rare alors qu’une voiture c’est plutôt une moyenne de 2000 tr/min, un peu plus pour les essences, un peu moins pour les diesel), vibre plus et fonctionne avec une pression plus forte en comparaison (et est plus polluant).
les vibrations : un deux roues vibre plus qu’une voiture : moteur, transmission,ailettes, ...
La mécanique du moteur n’est pas cachée sous un capot. Une piste est d’installer des carters spéciaux sur les deux roues pour atténuer le bruit (mais ça augmente le poids).
Autre solution : le deux roues électrique qui supprime la quasi-totalité de ces sujets.
Mon père avait une moto à moteur 4 temps de 750cc donc plutôt un gros modèle, et comme en plus il ne faisait pas son kéké avec elle ne faisait pas spécialement de bruit.
Je suis tellement heureuse de lire vos avis sur le bruit des véhicules, je me sens un peu seule dans mon entourage sur le sujet. Pour moi aussi on devrait verbaliser le bruit excessif en ville. Je ne supporte pas non plus les personnes qui klaxonnent en ville : pour faire coucou à quelqu'un, pour marquer leur mécontentement vis à vis de la conduite de quelqu'un d'autre, pour signaler que le feu passe au vert. Il est rarissime de voir le klaxon utilisé pour éviter un accident, ça me rend folle.
Donc, dans ma dictature : les personnes qui klaxonnent sans nécessité vitale seront enfermées dans une boite dans laquelle des bruits de klaxon seront diffusés à plein régime, en continu. Je pensais partir sur une durée de 24h pour 3 sec de klaxon, avec un malus en cas de récidive.
Sinon sur une note positive, un proche me disait que les moto électriques se vendraient de plus en plus, et qu'elles intéresseraient les motards car elles sont assez puissantes. Et accessoirement moins bruyantes. Je ne sais pas si c'est vrai. Je suis très pessimiste sur l'avenir, mais pour le coup j'imagine assez facilement que la ville de demain sera moins bruyante (voiture, moto, scooter).
Donc, dans ma dictature : les personnes qui klaxonnent sans nécessité vitale seront enfermées dans une boite dans laquelle des bruits de klaxon seront diffusés à plein régime, en continu. Je pensais partir sur une durée de 24h pour 3 sec de klaxon, avec un malus en cas de récidive.
Sinon sur une note positive, un proche me disait que les moto électriques se vendraient de plus en plus, et qu'elles intéresseraient les motards car elles sont assez puissantes. Et accessoirement moins bruyantes. Je ne sais pas si c'est vrai. Je suis très pessimiste sur l'avenir, mais pour le coup j'imagine assez facilement que la ville de demain sera moins bruyante (voiture, moto, scooter).
Alala les bruits de moto 
Un collègue motard (et anti-controle technique) m'affirme à chaque fois que le bruit du motard c'est "son assurance vie" comme ça quand il double comme un con l'automobiliste l'entend. Y'a tellement rien qui va dans ses raisonnements que j'ai jeté l'éponge.
@Albert les motos électriques se vendent de plus en plus parce qu'il y a 15 ans ça n'existait pas surtout. Mais le ratio prix/puissance est actuellement encore largement en faveur du thermique (sinon pour 15.000€ t'as une électrique dont le constructeur t'annonce qu'elle ne dépasse pas le 80 km/h). Y'a que les gens qui veulent une moto silencieuse qui achètent ça, et ils sont minoritaires
.

Un collègue motard (et anti-controle technique) m'affirme à chaque fois que le bruit du motard c'est "son assurance vie" comme ça quand il double comme un con l'automobiliste l'entend. Y'a tellement rien qui va dans ses raisonnements que j'ai jeté l'éponge.
@Albert les motos électriques se vendent de plus en plus parce qu'il y a 15 ans ça n'existait pas surtout. Mais le ratio prix/puissance est actuellement encore largement en faveur du thermique (sinon pour 15.000€ t'as une électrique dont le constructeur t'annonce qu'elle ne dépasse pas le 80 km/h). Y'a que les gens qui veulent une moto silencieuse qui achètent ça, et ils sont minoritaires

- Aesma
- Pronoms : Elle
Je me demande quel est le mieux : le don du sang me tient à cœur mais je suis aussi au milieu de pas mal de projets tattoos et dans les faits ayant eu des soucis d'anémie le don de plasma ou de plaquettes est + adapté pour moi, d'autant que j'ai le temps pour ce type de don chronophage.
J'aimerais caler un RDV avant de refaire une séance pour finir ma pièce en cours. Idéalement j'aimerais enchainer les 2 donc j'aurais un créneau minus pour un don unique (et ensuite je suis de nouveau out pour 3 mois). Donc autant faire un don complet. Et en même temps je suis + à l'aise avec les dons partiels et il en manque. Bref. Les 2 me vont je ne sais pas quoi prioriser. Pour un don mi-février.
Aussi je suis A+ et j'ai moyen de traîner l'humain qui est donneur universel (donc normalement son plasma bof mais l'EFS lui avait dit trop cool tes plaquettes
)
J'aimerais caler un RDV avant de refaire une séance pour finir ma pièce en cours. Idéalement j'aimerais enchainer les 2 donc j'aurais un créneau minus pour un don unique (et ensuite je suis de nouveau out pour 3 mois). Donc autant faire un don complet. Et en même temps je suis + à l'aise avec les dons partiels et il en manque. Bref. Les 2 me vont je ne sais pas quoi prioriser. Pour un don mi-février.
Aussi je suis A+ et j'ai moyen de traîner l'humain qui est donneur universel (donc normalement son plasma bof mais l'EFS lui avait dit trop cool tes plaquettes

@Aesma Effectivement si tu peux leur demander carrément leurs besoins c'est pas mal, mais il y a quand même moyen qu'ils te répondent qu'ils ont des besoins en tout et qu'ils préfèrent que tu fasses ce qui te convient le mieux. J'y suis allée la semaine dernière, et en ce moment ils font de grosses campagnes sur le don de plasma, je pense qu'ils ont quand même pas mal de besoins là dessus, si tu es plus à l'aise avec ça dans tous les cas ça sera pas perdu quoi !
Tu peux donner ton plasma et ramener ton mec pour du sang total sinon
Tu peux donner ton plasma et ramener ton mec pour du sang total sinon

Je me demande s'il y a des "envois de colis" sur le terrier ?
J'en ai fait quelques uns sur madz et j'aimais bien
J'en ai fait quelques uns sur madz et j'aimais bien

Mais c'est marqué vous n'êtes pas autorisé pour ce forum
Une question d'ancienneté peut être ?

Une question d'ancienneté peut être ?
Je me demande comment les gens font pour n'avoir aucun scrupule à arnaquer les personnes âgées, d'autres fragilisées par les épreuves de la vie.
C'est juste immonde, comment on peut avoir la conscience tranquille et se refiler un fichier où il y a les noms de ces dites personnes
.
C'est juste immonde, comment on peut avoir la conscience tranquille et se refiler un fichier où il y a les noms de ces dites personnes