La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

On va partir quelques jours à quatre pour la première fois ici aussi, du coup je suis à la fois :fear: et rassurée par vos témoignages sur le fait que ça s'arrange après :cretin:.
@Kleiner Apfel est ce que Colibri ne fait pas de sieste en poussette ou en porte bébé pour faire une activité/ baroude tous les quatre au moins un peu?
Je suis solo à gérer les deux cet été et souvent on fait quand même une balade ou une virée à la médiathèque ou autre sur la 1ère ou la 3e sieste de Gem par exemple, sinon on ne sortirait pas et ce serait trop dur pour Pebble (Gem quatre mois et des poussières et Pebble 2 ans et des brouettes).

Je suis quand même un peu claquée donc au sujet de nos vacances je me dis que déjà être deux pour gérer les deux ce sera déjà des vacances :yawn:, même si au final ça roule pas si mal. Mais je me souviens encore de nos premières vacances avec Pebble quand il avait deux mois et cette réalisation que rien ne serait plus pareil et que RIP les grasses mat et RIP l'impro :lunette:.
J'écoutais un podcast avec Anna Roy l'autre jour qui disait que si, un jour on retrouve son niveau d'énergie d'avant, on n'est pas condamné à être une vielle loque ad vitam eternam :vieux:. Ça m'a un peu rassurée :coiffe:.
Modifié en dernier par Caillou le 11 août 2024, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Edialeda tellement bien dit pour les pères :worthy:

Courage à toutes pour les vacances, en même temps je me dis qu'on a tellement de chance de pouvoir partir en vacances, mais voilà c'est sûr qu'avec des enfants c'est crevant

@Caillou oui on peut aussi faire des balades en poussette ou porte bébé pour qu'elle dorme, la plage c'est pas le plus approprié pour ça mais du coup on l'a fait hier donc j'ai pu profiter, je me sens moins frustrée :coiffe: et on ap des amis qui sont arrivés avec leurs deux enfants donc c'est chouette ! C'est bon je me sens plus en vacances que mon message d'hier :happy:
Avatar du membre
Korri

De mon côté j'ai de la chance, mon mec est globalement très patient et il laisse les enfants faire leur vie sans hausser le ton pour rien. Puis on debrief souvent, a se demander mutuellement si on s'est énervé pour rien ou si c'était justifié. Même si on est pas parfait hein, on a pas la même patience pour les mêmes choses et la fatigue joue aussi. Mais globalement on s'en sort bien et on réussit à se relayer quand nécessaire, aussi bien pour hausser le ton ou au contraire calmer le jeu.

Après une semaine a la maison, on est enfin sur le départ pour les vraies vacances ! J'ai hâte, ça va nous faire du bien de bouger et contrairement a l'été dernier le Korrigan n'est plus un bébé de 2 mois donc on va clairement pouvoir beaucoup plus bouger. :caprice:

Sinon c'est un peu compliqué avec Beau-Fils Adoré depuis mercredi, il nous fait pas mal de crises sorties de nulle part (en tout cas avec notre regard d'adulte) et surtout qu'est-ce qu'il parle mal. :goth: Le tout en s'attendant vraiment a ce que ce changement d'attitude ou il joue le "petit dur" il va avoir ce qu'on vient de lui refuser. Là ça fait plusieurs fois qu'on le voit tout chamboulé de constater que non, le manque de respect ne donne pas accès aux jeux vidéo... :eh2:

Le truc c'est qu'il est revenu avec des attitudes et des attentes qui sont assez destabilisantes, et qu'on règle petit a petit. Énormément de demande d'écrans, a prendre la tablette, s'installer dans notre chambre et zapper de m*rde en m*rde sur Netflix avec l'écran collé aux yeux. A demander des DA a 22h30 alors qu'on est tous en train de se préparer pour aller au lit. A tourner en rond et demander littéralement toutes les 10 minutes s'il peut regarder quelque chose. C'est compliqué, si ça continue j'irai peut-être m'epancher dans le topic dédié.

Pas mal de petites tensions sur les repas aussi, du genre a nous dire qu'il n'a pas très faim et que du coup il va jouer aux jeux vidéo pendant qu'on mange. Alors comment te dire que le repas n'est pas une option ? :lol: Il est revenu tout maigre, déjà qu'il est pas épais a la base, et c'est négociation sur négociation pour qu'il prenne un petit-déjeuner ou un goûter. Comme on avait déjà eu le même genre de difficulté l'année dernière sur la nourriture on applique la même méthode : le laisser choisir les trucs qui lui plaisent vraiment en magasin, et miser sur la gourmandise pour qu'il mange sans se poser de question. Premier succès ce matin, j'espère que ça continuera comme ça car il est très sensible a l'hypoglycémie et peut devenir infect quand il commence a avoir faim (tout en refusant de manger un gâteau, vous voyez le cercle vicieux :facepalm: ).
Surtout que j'ai pas l'impression qu'on soit relou sur les repas, s'il y a plusieurs trucs différents a manger il peut choisir ce qu'il préfère. On le sert mais on insiste pas pour qu'il termine s'il n'a plus faim. Quand j'avais son âge c'était pas la même ambiance sur les repas...

Du coup on a repris un peu les choses avec lui hier, parce qu'on ne veut pas de ces attitudes durant le reste des vacances. Pas d'écran avant d'avoir pris un petit déjeuner le matin. Plus de tablette, c'est sur la télé pour qu'on checke ce qu'il regarde. Et surtout on supprimera les DA et les jeux vidéo pendant un ou plusieurs jours s'il manque a nouveau de respect. Son père a été ultra patient, et il lui a bien rappelé toutes les embrouilles qu'il nous a faite depuis plusieurs jours, sans qu'il n'y ai eu de conséquences pour autant. Du coup ce matin ça va bien, et je le trouve même un peu plus détendu maintenant qu'on a rappelé le cadre.
J'espère que ça se passera bien aujourd'hui car ça m'embêterai pour lui qu'il se retrouve sans console pour les 5h et quelques de trajet demain.

Bref, j'ai hâte de ces vacances. C'est notre premier crash test a 4 dans un endroit qu'on ne connait pas, avec beaucoup de sorties de prévues. J'ai blindé la logistique, je dirai que la moitié des sacs sont déjà faits et surtout on est a jour dans les lessives. La maison est rangée, il reste l'aspirateur a passer partout et on est bon. On va peut-être même avoir le temps de se faire une session d'escalade ce midi (enfin les garçons vont grimper, et moi et le Korrigan on va se partager un des supers burgers du bar :ninja: :cretin: )
J'ai finalisé notre "programme libre" d'activités dans lequel piocher selon la météo et la forme, y a vraiment plus qu'à être sur place et profiter. :joy:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Hier soir, on discutait avec mon amoureux, et Il a confirmé que je ne m'étais pas vraiment reposée de l'été alors que je suis sur un rythme scolaire (je suis en off comme les gamins quoi). Ça va dans le sens de ce que vous dites sur les vacances, c'est loin d'être reposant avec un tout petit. Et elle a été gardée tout le mois de juillet mais le manque de sommeil, les dents, la chaleur, la gestion de la maison, mes maux de ventre, la maison, les rdv à la banque et en agence pour le projet immo, bah j'étais blindée :dunno:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pouflinette Ça ne me semble pas choquant, loin de là, Prunelle serait même allée au pied pour voir mieux :ninja:

Ici je redoutais la semaine de vacances, mais ça s'est finalement bien passé. Mercredi, ça a été très dur car Prunelle n'a pas voulu dormir, et j'ai eu zéro relais de la journée - mon mec devait rentrer tôt, il a été coincé 2h dans le train le soir, je posais Prunelle au moment où il a passé la porte. Jeudi et vendredi c'était mieux, on a fait une erreur stratégique vendredi après midi à base de beaux parents venus exprès et de tour en voiture raté :cretin: Mais on a passé un beau moment avec eux !

Hier, Prunelle n'a pas dormi non plus (une demi heure en deux fois) mais on était deux. Il fait 36 aujourd'hui chez nous, donc on est sortis dans le jardin ce matin mais on va rester barricadés le reste de la journée. Je pense que Prunelle fait ses incisives et que c'est pour ça qu'elle est vénère. Doliprane tout à l'heure, je veux deux heures de pause cet après midi :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à tout le monde :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

On rentre de notre 1ère semaine de vacances !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Edialeda Mais je suis tellement d'accord avec toi! Ici c'est pareil, mon mari gueule tout le temps et parfois j'ai l'impression que c'est une question d'honneur pour lui, il a décidé qu'Oisillon devait faire telle chose de telle manière alors qu'en vrai ça n'a pas tant d'importance, mais il a l'impression que s'il "cède" c'est la port ouverte à toutes les dérives. Alors que bon relax mec, s'il mange sa compote avant son yaourt et pas l'inverse ça va faire de mal à personne :icon_rolleyes:

On est revenus vendredi de 10 jours chez les BP, et ici aussi c'est mitigé 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je vous rejoins toutes sur les vacances qui n'en sont pas avec des enfants en bas-âge
Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans le positif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Bree_

Pour apporter un peu de positif, ici, nos filles ont 5 et 9 ans et quand on part en vacances et bien.. On est en vacances.
On ressent pas du tout le truc de "éducation délocalisée" et plus elles grandissent, moins il y a d'organisation particulière à mettre en place. On lit à nouveau à la plage et au bord de la piscine. Elles enquillent 15km à pieds si besoin. On visite, elles apprécient faire du shopping, découvrir des musées.. bref, on passe du très bon temps en famille.
(Faut juste qu'on trouve le moyen de pas se faire gauler le soir quand on s'envoie en l'air :yawn: )

Les 2 premières années de chacune on avait limité les vacances à des semaines au sun park pour que ça soit sympa pour tous. Depuis leurs 2 ans respectifs, on repart partout avec plaisir.

Ça passe et un jour c'est fini les siestes, petits pots, chaises hautes , poussettes etc !
Avatar du membre
Arethusa

-ne pas citer, j'éditerais-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Arethusa le 13 août 2024, 08:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Bree_ Merci pour ton message sur tes (grandes) filles, ça fait du bien à entendre :fleur:

Ici, les 4h de transports en commun seule avec Prunelle sont terminées et ça s'est plutôt bien passé :joy: Dans le premier train, elle a été sage dans sa poussette, elle a caressé un chien, marché quand il y avait moins de monde et mangé un bout de repas. Dans le deuxième, ça a été plus dur, mais on était parties de la maison depuis plus de trois heures, donc normal. Moi aussi, j'en avais marre :lol:

Mes relations avec ma mère n'étaient pas au beau fixe cet hiver/ce printemps donc je redoutais un peu ce séjour et on a été très bien accueillies. On va se caler sur le rythme de Prunelle pour faire des sorties le matin, dès demain on va faire un tour de shopping dans la vieille ville, c'est top. Je veux une glace indécente, comme y'en a là bas, je m'en fous s'il est 11h30 et qu'il fait gris :lol:
Tout est si beau, propre et fonctionnel chez ma mère, je profite à fond de ce luxe cette semaine, j'avoue :yawn:
Elle file un coup de main en plus, donc je ne suis pas la seule à gérer le bébé H24.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Bree_ Merci pour ton message sur tes (grandes) filles, ça fait du bien à entendre :fleur:

Ici, les 4h de transports en commun seule avec Prunelle sont terminées et ça s'est plutôt bien passé :joy: Dans le premier train, elle a été sage dans sa poussette, elle a caressé un chien, marché quand il y avait moins de monde et mangé un bout de repas. Dans le deuxième, ça a été plus dur, mais on était parties de la maison depuis plus de trois heures, donc normal. Moi aussi, j'en avais marre :lol:

Mes relations avec ma mère n'étaient pas au beau fixe cet hiver/ce printemps donc je redoutais un peu ce séjour et on a été très bien accueillies. On va se caler sur le rythme de Prunelle pour faire des sorties le matin, dès demain on va faire un tour de shopping dans la vieille ville, c'est top. Je veux une glace indécente, comme y'en a là bas, je m'en fous s'il est 11h30 et qu'il fait gris :lol:
Tout est si beau, propre et fonctionnel chez ma mère, je profite à fond de ce luxe cette semaine, j'avoue :yawn:
Elle file un coup de main en plus, donc je ne suis pas la seule à gérer le bébé H24.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
NightSky

Nous on a vraiment fait des vacances avec les enfants à partir des 4 ans de Granola. Les années précédentes, on était allés chez mes parents (pas reposant) ou on avait loué un Airbnb avec mon BF et ma BS. Il y a 2 ans (premières vraies vacances du coup) on était restés une petite semaine dans un Airbnb, on avait visité la ville et ça s'était globalement bien passé (on a de la chance d'avoir de très bons marcheurs). Cette année, on est partis 10 jours et on a changé d'endroit 3 fois. Ça va, ça se passe aussi bien, mais on sent que ça devient dur pour les enfants (et pour nous aussi du coup !)
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Nahasia

Je ne poste pas souvent ici mais vos réflexions sur les vacances me font beaucoup de bien. Le Sloupiot a 17 mois, l’an dernier pour les premières vacances avec un nourrisson nous avions fait seulement des vacances en famille avec un peu de relais. Certains week-ends cet hiver avaient été très très longs et difficiles avec un bébé qui faisaient des courtes siestes et nous épuisés et sur les rotules.

La pire situation qui s’est reproduite plusieurs fois c’était les dimanches où on était ailleurs que chez nous en week-end, levés aux aurores avec une nuit pourrie dans les pattes, en général une maladie (varicelle, gastro, dents…), on se sentait obligé de décamper en vitesse pour ne pas réveiller tout le monde ou airbnb minuscule dans lequel on tournait en rond, plusieurs heures de route avec un bébé qui dort un peu dans la voiture, arrivée à la maison en début d’après-midi avec un bébé qui ne dormira pas jusqu’au soir mais geignard et nous épuisés parce qu’évidement la veille on s’est couché plus tard ===> pire idée du monde. D’ailleurs je ne sais toujours pas comment gérer le timing des retours de week-end. Je voudrais juste qu’il fasse une sieste dans son lit pour qu’on puisse récupérer nous aussi.

Je redoutais donc à fond les vacances. Finalement ça se passe super bien. Alors c’est sûr on est les premiers levés de la maison :lol: mais on le met dans le sac à dos de rando et il est très content, il joue avec ses cousins (enfin ses grands cousins l’occupent un peu 10 min), il est fan des animaux qu’on croise (ânes, chevaux…) ou qui sont dans les maisons (un chien, une tortue, des poules…), il s’occupe pendant une heure à batifoler tout nu avec une bassine d’eau et des gobelets. On ne lit pas Kafka à côté mais on peut faire une petite séance de sport, éplucher des légumes, lui montrer plein choses dans son environnement proche. Je trouve cette période de découverte assez incroyable mais c’est sûr que si je pouvais prendre un baby-sitter illimité je réserverais tous les créneaux du matin de 6h à 9h !
Avatar du membre
Lahenor

Un autre message positif pour les vacances:
Ici, on a fait 2 semaines en bord de mer en mobil home et c'était vraiment, vraiment cool ! Ce sont les premières vacances vraiment reposante et où on a pu profiter depuis des années. Les garçons (5 ans et 2 ans 3/4) ont été super chouettes ! On a été à la plage, on a fait des visites (pas trop longues mais +/- 2h), on s'est promené. Petit Chat a beaucoup colorié et dessiné, il a aussi adoré les petits jeux de son cahier d'activités. Il a beaucoup grandit pendant ces vacances, c'est fou !
On s'est vraiment reposé avec Monsieur, j'ai dévoré 8 bouquins sur les 2 semaines de vacances. 
On n'est pas parti loin (3h de route), les garçons ont soit dormi, soit c'était DA.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Vacances chez ma mère : je n'avais pas pris en compte le faire que ma mère se lève toutes les 30 minutes entre le coucher et 1h du matin pour aller aux toilettes en allumant les lumières et en claquant les portes :lol:
J'ai mal à la tête du manque de sommeil alors que ma fille a dormi :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Rendez-vous des trois mois hier: notre Pioupidou va très bien :happy: . Ses courbes de croissance sont harmonieuses, elle a fait tout plein de sourires à notre docteure. Il faut surveiller un kyste qu'elle a sur le crâne qui est un peu plus gros que la moyenne mais elle avait l'air de nous dire que c'était bénin.
Pioupidou a un peu pleuré pendant l'injection du vaccin mais moins que le mois dernier. Par contre elle a fait une grosse fièvre cette nuit, on lui a mis un suppo de doliprane à 4h du mat car elle était vraiment brûlante. Elle était tout sourires ce matin et là elle vient de se rendormir pour sa grosse sieste du matin. On l'a mise dans la chambre d'Oisillon qu'on a réaménagée, ça y est, c'est "la chambre des enfants" maintenant, ça me paraît encore irréaliste de dire "les enfants" :panicpea: . Elle restera encore un peu avec nous la nuit, on verra comment se passe la reprise et l'adaptation de la nounou, mais l'objectif c'est quand même de la passer le plus vite possible dans sa chambre, quitte à la prendre avec nous sur la fin de nuit où c'est un peu plus compliqué niveau sommeil;
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Vlan.

Salut à toutes, je sors ma tête de l'eau.... et j'y retournerai...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Vlan. Coucou :hello:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Sighel

Toutes vos réflexions sur les vacances me rendent super admirative... Ici, on ne part pas en vacances l'été, mais clairement, même si on pouvait, je ne le ferais pas, ou alors un truc facile du style aller chez mes BP. Je ne me vois pas du tout gérer le choix d'une destination, de l'hébergement, des transports, plus la logistique pour le trajet et sur place... Et puis c'est tellement fatigant d'être avec deux petits H24 que je n'en sentirais pas du tout le bénéfice ! Du coup, pour l'instant, on privilégie les sorties à la journée ou demi-journée et j'ai l'impression que ça nous convient bien. Tibiscuit est aussi allé deux semaines au centre de loisirs en juillet et il y retournera une semaine avant la rentrée, les activités prévues sont tellement cool que j'en serais presque jalouse ! En tout cas, pour l'instant, ça se passe pas trop mal, et j'ai même pris mon courage à deux mains pour évoquer plusieurs trucs avec mon conjoint
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On va donc finir l'été avec un sacré rythme, puisqu'il va falloir gérer nos chambres d'hôtes qui tournent bien, mon taf, la recherche d'emploi de Monsieur, l'adaptation de Tipois à la MAM et la dernière semaine de centre de loisirs puis la rentrée pour Tibiscuit. Ca va être sport, mais je pense qu'une fois la rentrée passée, ça va rouler tout seul... Et franchement, qu'est-ce que je me réjouis d'avoir à nouveau la maison pour moi toute seule toute la journée ! Pouvoir m'organiser comme je veux pour travailler, faire mes pauses, manger, ça va être troooooop le pied. Et je suis aussi ravie que Tipois retourne un peu en collectivité avant l'école, ça va être une bonne transition, d'autant qu'elle sera avec plusieurs petits de son année qui seront probablement en PS avec elle ensuite. Bref, encore une fois, je trouve que les planètes s'alignent pour nous et qu'on a vraiment, vraiment, vraiment du bol de manière générale. Comme dirait Otis, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour  :cupidon:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Obrigada

Le besoin de solitude... souvent j'ai l'impression de fuir mes filles :lol: Par exemple, je me lève plus tôt le matin exprès pour prendre le petit déjeuner tranquillement seule, et quand elles se lèvent, je leur prépare leur petit déjeuner et je file me préparer (ou ranger mais ailleurs :silenced: ). Je reviens régulièrement voir comment ça se passe, booster le passage à l'étape suivante, répondre à une demande, etc. mais j'ai du mal à rester en place avec elles. Et le soir c'est pareil. J'essaye d'écouter et de répondre aux besoins mais quand elles sont occupées je file et je profite de ma tranquillité jusqu'à ce que l'une demande "mamaaaaaaaaaan, t'es oùùùùùùùù ?" (souvent la petite).
Mais bon quand j'évoquais un hypothétique travail à temps plein réduisant le temps passé ensemble, AL m'a dit "ce n'est pas grave on passe déjà plein de temps ensemble", donc je suppose que ça va.
Et puis en plus j'ai ocnstaté que quand j'ai pu m'isoler un temps et lire ou faire autre chose dans le calme, je suis beaucoup plus disposée à m'interrompre pour aider, écouter ou autre que quand j'ai envie de fuir dans ma tête et que donc je n'écoute qu'à moitié ou je fonce sur le tel dès que possible (voire pendant qu'un enfant parle).
Répondre