L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Sighel

Pour les griffoirs, on nous en a offert deux en carton ondulé à Noël, je pensais que mes chats allaient les snober complètement... Et bien pas du tout, notre mini-princesse a eu un gros crush dessus et tous les autres ont suivi ! Je trouve ça super pratique, c'est moins encombrant qu'un griffoir classique et aussi plus léger à déplacer pour le ménage.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Kroustille

Je rajouterai que les griffons en carton c'est très simple à faire !
Vous découper des bandes de cartons de même hauteur (moi je fais des bandes de 10 cm de hauteur parce que j'utilise une plinthe de cette taille pour la decoupe et ça fait comme un mini pouf au rendu)
Vous les roulez les unes sur les autres pour faire un rouleau, un peu de gros svotche de temps en temps et à la fin pour bloquer le tout et c'est bon !
Avatar du membre
Léti

ça alors, @Kroustille , je ne suis pas bricoleuse du tout et ça ne me serait jamais venu à l'idée ! Cela donnerait en plus une 2e vie aux cartons de livraison...de croquettes justement. A voir si j'ai le courage et surtout si j'y arrive (enfin, j'imagine qu'avec un cuter, ça doit se faire, quand même). Merci pour l'idée, en tous cas !

Sinon, j'ai 4 chats et aucun n'aime le même type de griffoir:p J'ai donc dans le lot un modèle qui aime les tapis, un qui aime les canap, un qui aime les griffoirs en cartons (ouf) et un qui préfère les poteaux en sisal. Voilà voilà. En gros, ma maison est pleine de griffoirs mais tapis et canap sont défoncés quand même:p
Avatar du membre
NightSky

Le grand n'a jamais utilisé les griffoirs, qu'ils soient poteaux ou en carton à plat, jusqu'à ce qu'on adopte la petite. Elle les utilise tous, du coup on en a pris de toutes les formes, et le grand s'est mis à les utiliser aussi :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kroustille

@Léti Je me suis motivée à chercher des images, j'étais sur le téléphone hier, ça donne ça : http://purplecherrymoon.canalblog.com/a ... 43213.html
Et vraiment, c'est hyper simple à faire, assez rapide, même si on n'est pas bricoleur (je fais des ateliers bricolages tout public et celui là c'est un de mes préférés même avec des enfants).
Avatar du membre
Léti

@Kroustille , merci pour le lien ! Je vous ferais part de mes exploits si je me lance !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Merlu  Oh merde, tu as mis des posts sur facebook, les sites de chats trouvés/perdus et tout?
Par contre ne perd pas espoir, il y a des chats qui se perdent et qui retrouvent leur chemin, c'est juste que ça peut mettre du temps (pour mon premier chat il lui a fallu 2 mois)
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Merlu Il est identifié ? As-tu tenté de faire le tour du quartier et de mettre des affichettes ? J'espère que tu vas le retrouver.
Avatar du membre
Kurmad

@Merlu Ouf! Enfin les gens sont fous de "recueillir" un chat sans passer vérifier s'il est pucé ou pas :eh2:
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Hier soir pendant que je regardais la télé Chat a commencé à gratter derrière le canapé, comme elle y a un vieux drap en dodo je n'ai pas fait attention, mais ça a duré un peu donc j'ai "grondé" (comme si elle en avait quelque chose à faire quand je fais ça :lol: ). Elle s'est mise à miauler en grattant donc j'ai tiré le canapé pour voir ce qu'elle faisait et je ne l'ai pas vue :eek: J'ai fini par comprendre que cette $#§ de chatte avait réussi à passer dans le dossier du canapé  :facepalm: C'est un clic-clac, il y a juste un tissu qui cache le sommier dans la partie dossier, et effectivement sur le côté il y a un espace rikiki entre ce tissu et la couette qui couvre l'avant. Sauf qu'une fois dedans elle était un peu coincée entre le matelas, le sommier, le fameux tissu, elle n'arrivait pas à faire demi tour et elle ne pensait pas à reculer (et elle ne devait pas voir qu'il y a le même espace de l'autre côté), j'ai dû la pousser pour qu'elle recule et sorte.
Avatar du membre
NightSky

Je viens de trouver des goutelettes de sang dans un des bacs à litière :erf: Comme ils partagent les litières, j'attends de pouvoir bien identifier le malade avant de prendre rdv chez le veto. Là, la petite est seule dans la maison et le grand dehors, donc je vais voir si je retrouve à nouveau du sang et essayer d'inverser ce soir ou demain :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

DP : Bon, je n'ai pas réussi à savoir qui est le malade ! Il n'y a eu aucune autre goutelette de sang depuis hier :dunno: J'ai même vu la petite faire pipi, et rien, urine de couleur normale. Je surveille quand même, notamment le grand parce que je trouve qu'il se leche pas mal l'entrejambe, mais ils mangent et boivent bien tous les deux :dunno:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Désolée pour le TP : fin du suspense, c'est le grand qui a une cystite ! Dimanche soir je l'ai entendu aller à la litière 4 fois en 20 min donc je suis allée l'observer et rien ne sortait :erf: Donc j'ai eu rdv hier matin, il a un traitement pendant 10j puis écho de la vessie si ça ne passe pas, et éventuellement changement d'alimentation si c'est un problème récurrent.
Bon à part ça il va bien, il mange et il m'a même ramené un oiseau ce matin :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Octavienne

Déménagement réussi avec deux chats ! Les déménageurs en ont pris un avec eux, moi j'ai pris le train avec l'autre. A l'arrivée, on les a enfermés tous les deux dans la salle de bain avec eau et croquettes, le temps de décharger les affaires. La minette a mis deux jours pour sortir de sous une étagère...
Depuis, ça roule. J'ai choisi un bon emplacement pour l'arbre à chat, à côté de la porte qui donne sur l'extérieur et derrière le canapé, comme ça ils peuvent à la fois observer les oiseux et surveiller ma sieste.
Ce matin, ils ont grogné pour défendre leur territoire face à un magnifique pépère siamois. Je prends ça comme un signe qu'ils se sentent chez eux. :jv:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Avez vous déjà vu un chat qui se laisse soudainement un peu dépérir quand on s’absente ?
On rentre d’une semaine de vacances et notre plus vieux chat (fiv+) a bien maigri et était tout sale. Quelqu’un est passé tous les jours remettre pour vérifier la nourriture et l’eau. Depuis qu’il est malade il ne vadrouille plus du tout et reste aux abords immédiats de la maison, elle-même complètement isolée. Habituellement ça se passe très bien mais là… je ne comprends pas. Il n’a rien en dehors de ça, et depuis qu’on est de retour son comportement et le même que d’habitude. Il mange bien, n’a aucune plaie (y compris dans la bouche, c’était déjà arrivé) et se lave. Bref tout va bien. Pour les deux autres RAS. Je ne comprends pas pourquoi il a tant maigri en une semaine…
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
AngeleLN

@Carafe Quand notre chat est vraiment tout seul (max 2 jours), il a tendance à quasiment ne rien manger. C'est peut-être ce qui s'est passé ? 
Je sais que le nôtre a besoin de beaucoup d'attention et du coup pour une absence d'une semaine, on est obligé de le laisser chez mes grands-parents, c'est peut-être le cas pour lui ? 
Avatar du membre
Indiana

@Carafe Sans se laisser dépérir, la chatte d'une amie a bien déprimée quand ils sont partis 3 semaines la première fois. Pourtant je passais souvent (au moins tous les 2 jours) et j'y passais du temps avec elle (2h min, voire une demi journée, j'étais au chômage) puis mon père en relais, et autant au début ça allait, autant au bon d'un moment on la trouvait moins bien, assez "molle", pas d'énergie, et manger un peu moins. Depuis quand ils partent une plus d'une semaine ils la laisse chez des amis ou de la famille.

Et après ça dépend vraiment des chats et de leurs habitudes. Un amis est chez lui H24 (télétravail 100% et globalement casanier) et son chat supporte très mal quand il s'absente un week-end, plus long que ça il trouve toujours quelqu'un pour vivre chez lui pour pas trop le bouleverser. Donc peut-être que ce chat là est particulièrement attaché à sa routine, plus que les autres (surtout s'il est vieux ça ne serait pas trop étonnant), et peut-être qu'il se méfiait aussi de la personne qui venait s'il ne la connaissait pas bien ?
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@AngeleLN @Indiana On le laisse de temps en temps en week end et 2 fois par an pendant une semaine.
Il connaît bien la personne qui est venu même si elle ne le voit plus en dehors de ces temps de garde (avant il allait jusqu’à chez elle régulièrement, plus maintenant).
Jusqu’ici il n’y avait jamais eu de soucis.
Mais bon il a beaucoup changé depuis un an environ… il a été malade et son comportement s’est modifié. Il reste autour de la maison alors qu’il faisait de grande vadrouille avant. Niveau rythme il est dehors devant la maison toute la journée. Il ne rentre qu’un peu le matin et un peu le soir. À notre retour il était devant la maison, comme d’habitude et ne s’est pas particulièrement levé pour venir nous voir. Comme d’habitude.
Les absences l’affecteraient davantage avec l’âge ou la maladie peut être ? Ca m’étonne quand même, c’est un chat qui reste assez indépendant…

L’an dernier on a prêté notre maison, cette année je ne voulais pas parce qu’on a eu un soucis d’humidité et je voulais être sure que ce soit réglé avant de la prêter encore, éventuellement. Mais peut être qu’il faudra qu’on ré envisage ça si il ne supporte pas d’être seul. Quand même, ça m’étonne.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Carafe Pour une perte de poids aussi flagrante en si peu de temps, j'appellerais le véto quand même par sécurité. Surtout pour un vieux chat FIV+, on ne sait jamais. J'espère que c'est juste le contrecoup de votre absence, mais ça coûte rien de vérifier (enfin si, une consult' véto  :lunette:).
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@April Ludgate Désolée pour la réponse tardive. 
L'emmener au véto était mon premier réflexe, mais comme on est revenu au milieu du week end on a eu le temps de l'observer un peu et mes inquiétudes ont pas mal fondu, du coup on s'est laissé un peu de temps avant de laisser tomber. Il va toujours bien, je le trouve toujours un peu maigre mais pas plus qu'avant. J'avoue que je ne comprends pas trop. Il est bien propre par contre, mais il faisait déjà sa toilette le soir de notre retour donc  :dunno:

On a mis un autre de nos chats au régime par contre, celui qu'on a adopté l'année dernière. Pour la première fois on rationne les croquettes. Il n'arrivait plus à faire sa toilette correctement, on doit le laver et le brosser. J'avais déjà vu le véto à ce propos et lui n'était pas inquiet, il nous avait juste fait changer de croquettes pour des encore plus légères, ce qui n'avait pas marché du tout. Là c'est l'étape d'après. 
En tout cas il a l'air de plutôt bien le vivre, ça me rassure. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre