@Magda j'avoue que je louvoie... Jusqu'à présent, il avait des pantalons "de garçons" (jean, toile brune ou bleue marine). Cette année, on a opté pour du rose, mais comme toi, j'opte pour du vieux rose (en me basant sur le fait que mon père a des chinos de cette couleur).
Après, comme il n'a pas de soeur, c'est facile d'orienter les t-shirts, mais c'est un bazar de trouver des trucs au rayon fille sans trop de froufrou ... Et il a rajouté une difficulté : il n'aime pas les inscriptions en anglais

(LutinCoquin est ton fils spirituel

, si tu veux, je peux te mettre une sélection sur le topic mode)... Donc c'est forcément des commandes internet (on choisit ensemble en ligne), j'avais repéré des trucs chez Kiabi, rien n'était dispo en magasin. Et certains vêtements reste dans le cercle familial comme les jupes ou short "trop féminin" (et encore pour les shorts)
Pour les moqueries, pour l'instant, pas trop de soucis, j'ai l'impression qu'il y a quand même plus d'ouverture, il y a un soutien de l'équipe éducative. Nos parents peuvent être un peu relou, ma mère a fait du prosélytisme la semaine chez eux, mais ça leur en touche une sans faire bouger l'autre

Et je me "console" en me rappelant que FeuFollet a été pris pour une fille en total look bleu marine, cheveux courts, etc ... Parce qu'il poussait un poupon
J'ai parfois des questions de la part des enfants de l'école, mais quand tu réfléchis avec eux, finalement, pourquoi pas ?
Mais, si on était vraiment libre, ce serait de pouvoir lui prendre une belle robe assorti à ses frères quand on a des évènements, genre Noël ou un mariage et on n'y est pas du tout
Pour les cheveux, on a finalement opté pour la version elfe

: je fais deux tresses de chaque côté du visage en commençant en tresse plaquée au niveau du front/tempe. J'avais peur que ça ne tienne pas et finalement il peut faire une semaine avec sans que j'ai besoin de reprendre
Et j'espère que la rentrée va bien se passer... Après 4 semaines avec moi, alors qu'il demandait à aller au centre de loisirs, DouxMenestrel pleure chaque matin quand on part, dit qu'il veut aller à la crèche, etc ... Alors que, une fois dans sa salle, y'a aucun souci, mais c'est vraiment le début de journée