@Magda @Olympe
mes dernière trouvailles pour LutinCoquin sont sur le topic mode
ECM des grands enfants (2-10 ans)
Je profite du sujet pour refaire une apparition par ici.
Des nouvelles

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Des nouvelles
Bonjour,
Je me permets de passer une tête par ici
.
Ma fille va avoir 6 ans et j'aimerais (enfin) lui organiser un anniversaire entre copines. Je suis ultra à la bourre, la date prévue étant dans 10 jours, je n'ai pas encore prévenu les parents bref tout va bien
.
Il y aurait entre 4 et 8 enfants selon les présents/absents (dont 1 à 0 garçon
) quels sont vos indispensables pour que cette journée soit réussie ? Ma fille a déjà été à des anniversaires et souvent, grande ville oblige c'est soit en appartement, soit au parc (et ce sera pareil pour moi) mais j'avoue je sais pas trop quoi leur faire faire, j'ai trop envie que ma fille en garde un super souvenir avec plein de choses à faire/activités/assiettes en carton reine des neiges et en même temps les anniversaires auxquels on a assisté c'était souvent du jeu entre eux sans forcément de support. Bref je me mets la pression c'est mon premier évènement pour elle hors famille (enfant de la première semaine de rentrée c'est pas très pratique et malheureusement pour elle c'est souvent tombé sur des énormes périodes de rush/chamboulements) mais là on y est
.
Ce sera un mercredi (le premier, avant que les activités commencent et je suis dispo pour récupérer les enfants dont les parents travaillent), j'hésite à faire un pique-nique 11h30-17h ou juste l'après midi 14h-17h, je ne sais pas si des parents vont rester ou pas (j'ai l'impression que c'est au bon vouloir de chacun et dans tous les cas ma mère viendra m'aider sur la journée), j'ai "découvert" que chaque enfant repartait des anniversaires avec un mini-sac de cadeaux/bonbons donc je vais prévoir ça...
Et même si vous avez des idées de cadeaux pour une enfant de 6 ans je prends aussi !
Merci
Je me permets de passer une tête par ici

Ma fille va avoir 6 ans et j'aimerais (enfin) lui organiser un anniversaire entre copines. Je suis ultra à la bourre, la date prévue étant dans 10 jours, je n'ai pas encore prévenu les parents bref tout va bien

Il y aurait entre 4 et 8 enfants selon les présents/absents (dont 1 à 0 garçon

Ce sera un mercredi (le premier, avant que les activités commencent et je suis dispo pour récupérer les enfants dont les parents travaillent), j'hésite à faire un pique-nique 11h30-17h ou juste l'après midi 14h-17h, je ne sais pas si des parents vont rester ou pas (j'ai l'impression que c'est au bon vouloir de chacun et dans tous les cas ma mère viendra m'aider sur la journée), j'ai "découvert" que chaque enfant repartait des anniversaires avec un mini-sac de cadeaux/bonbons donc je vais prévoir ça...
Et même si vous avez des idées de cadeaux pour une enfant de 6 ans je prends aussi !
Merci

@Hatsue je te conseille de limiter en temps 3h c’est déjà pas mal tu verras
et 6 enfants à 6 ans c’est la règle chez nous!
Prévois un gâteau simple si tu veux que les enfants le mangent… pour un effet wahou tu peux trouver des decos sympa et pas chères chez gifi ou hema ou y mettre des bonbons.
Question activités je prévois toujours un truc calme (pliages, coloriages, autocollants, etc mais je fais ça en intérieur) et un truc excitant (à la fin et après le gâteau) type lances à eau, balle au prisonnier dehors.
Pour les sachets cadeau, des ballons de baudruche et qq bonbons ça marche à tous les coups…

Prévois un gâteau simple si tu veux que les enfants le mangent… pour un effet wahou tu peux trouver des decos sympa et pas chères chez gifi ou hema ou y mettre des bonbons.
Question activités je prévois toujours un truc calme (pliages, coloriages, autocollants, etc mais je fais ça en intérieur) et un truc excitant (à la fin et après le gâteau) type lances à eau, balle au prisonnier dehors.
Pour les sachets cadeau, des ballons de baudruche et qq bonbons ça marche à tous les coups…
@Hatsue Comme Krinekrine je trouve que 3h c'est pas mal (on a aussi fêté les 6 ans de ma grande y a pas longtemps). Je dirais de pas se mettre trop trop la pression, dans la première heure la découverte de la chambre, des jouets + l'excitation d'être ensemble fait le boulot. Ensuite (car je suis aussi en appart et au bout d'un moment faut faire redescendre la cocotte minute
) on est descendues faire des bulles en bas, jouer à colin maillard (mais pas énorme succès), si t'as la motivation tu peux faire une chasse au trésor hyper simple en imprimant une photo de la cachette (dans mon cas le coffre du canap), tu la coupes en 6 et hop c'est réglé. Perso je cale l'activité calme après le goûter quand la fatigue commence à se faire sentir (masque à colorier, carte à gratter, dessin au sable... en fonction du budget que tu veux y mettre). Après ma fille et ses copines sont hyper branchées loisirs créatifs donc elles peuvent littéralement y passer des heures, je sais pas si ça marche bien avec tous les enfants. Pour la déco trois ballons gonflables, une petite guirlande en papier et on dirait que tu les as invitées à l'Elyséee
Enfin bref, pas besoin de te mettre la pression pour faire un truc comme on voit dans les séries télé, elle s'éclatera de toute façon.
Et j'ajouterais ne pas s'en faire pour les 200 mini-drama qui éclateront pendant ces 3 heures, c'est la vie des enfants
.

Et j'ajouterais ne pas s'en faire pour les 200 mini-drama qui éclateront pendant ces 3 heures, c'est la vie des enfants

Mon fils, cet être super malin
il a fait un beau dessin pour son pere, et souhaite ecrire " bon anniversaire papa" sur la feuille, je lui fait donc un modele à recopier
il a preferé découper mon modele et le coller sur la feuille, plutôt que de recopier, parce qu'il ne voyait plus l'interet de l'ecrire lui même comme je l'avais déjà fait 

@Arethusa
"don't work harder, work smarter"

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Merci beaucoup pour vos réponses @Bybynautor et @Krinekrine jai enfin sauté le pas des invitations maintenant que tout est plus clair dans ma tête ! En vous lisant 3h semble suffisant oui
pour l’instant elles vont être 4, très probablement 6 voire 8 mais je me sens de gérer il y aura au moins 3 adultes voire 4. Je pense que je me sens plus à l’aise de le faire chez moi j’ai juste un peu peur de l’ennui mais il me reste une semaine pour planifier des activités !
Merci encore

Merci encore

@Hatsue On a fait un premier anniversaire en janvier. On avait déjà fait des aprems de jeux mais pas d'anniv. Il y avait 4 invités, ça a duré 3h, on avait prévu une chasse aux trésors pour laquelle on s'était donné du mal... ils l'ont pliées en 10-15min 
Après ils ont aussi joué simplement entre eux mais mon mec a quand même improvisé un pictionnayr parce qu'on avait l'impression que 3h juste livrés à eux-mêmes, c'était trop long pour certains.
D'ailleurs à la fin, ils faisaient la "fête" dans la chambre, avec lumière éteinte et veilleuse océan : certains étaient ravis, mais pour deux d'entre eux, surtout un, c'était clairement trop long. Prochaine fois je pense aussi proposer un jeu de société.
Le soucis c'est que c'est toujours en hiver, donc pas toujours possible d'aller jouer dehors
Ca y est, rentrée en primaire pour le Pitchoulero
J'espère tellement qu'il va avoir au moins certains copains dans sa classe. Et qu'il va arriver à se contenir et bien se comporter. Il est de fin d'année (genre à 4 jours près il était encore en maternelle cette année), et si je n'ai pas de soucis pour son travail scolaire, j'ai un peu peur qu'il n'ait pas la maturité nécessaire

Après ils ont aussi joué simplement entre eux mais mon mec a quand même improvisé un pictionnayr parce qu'on avait l'impression que 3h juste livrés à eux-mêmes, c'était trop long pour certains.
D'ailleurs à la fin, ils faisaient la "fête" dans la chambre, avec lumière éteinte et veilleuse océan : certains étaient ravis, mais pour deux d'entre eux, surtout un, c'était clairement trop long. Prochaine fois je pense aussi proposer un jeu de société.
Le soucis c'est que c'est toujours en hiver, donc pas toujours possible d'aller jouer dehors
Ca y est, rentrée en primaire pour le Pitchoulero

J'espère tellement qu'il va avoir au moins certains copains dans sa classe. Et qu'il va arriver à se contenir et bien se comporter. Il est de fin d'année (genre à 4 jours près il était encore en maternelle cette année), et si je n'ai pas de soucis pour son travail scolaire, j'ai un peu peur qu'il n'ait pas la maturité nécessaire
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- Olympe
- Bébétincelle
@Kettricken quoi, déjà le primaire pour le Pitchoulero ? Je vois pas mes enfants grandir, mais les autres beletteaux non plus on dirait 
Ici aussi ça sent la rentrée

Ici aussi ça sent la rentrée
Merci de ne pas me citer 

Rentrée ici aussi pour Petit Chat (GS) et Petit Panda (PS) ! Petit Panda voulait déjà aller à l'école vendredi soir après la crèche donc ça a été. Petit Chat a un peu râlé/boudé mais au final, une fois arrivé, il a retrouvé son BFF donc c'était parti !
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Moi c'est centre de loisirs pour Poussin et Numérobis, avant la rentrée lundi prochain.
Numérobis est très stressé sur l'école, il rentre en CP après 2 années de maternelle qui ont été compliquées tant sur l'aspect relationnel (c'est un enfant qui restait pas mal dans sa bulle jusque tard) que scolaire (notamment avec des problèmes de motricité fine). Donc il a peur que la maîtresse le gronde, que ses copains ne veuillent pas jouer avec lui, que ce soit compliqué en gros.
A part le motiver en mode "Tu vas voir, nouvelle année, nouveau départ, tu vas avoir une nouvelle maîtresse et des nouveaux copains" et "l'école c'est important patati patata", je ne sais pas trop comment le soutenir.
Pour le coup, étant de toute fin d'année, et ne voulant pas trop grandir, il est un peu juste niveau maturité par rapport à ses copains de classe. J'aurais dû serrer les fesses 4 jours
J'ai vraiment eu deux modèles différents d'enfants de fin d'année : celui qui je pense se serait ennuyé à la classe du dessous et celui à qui ça aurait pu être bénéfique de pouvoir descendre d'une classe.
Numérobis est très stressé sur l'école, il rentre en CP après 2 années de maternelle qui ont été compliquées tant sur l'aspect relationnel (c'est un enfant qui restait pas mal dans sa bulle jusque tard) que scolaire (notamment avec des problèmes de motricité fine). Donc il a peur que la maîtresse le gronde, que ses copains ne veuillent pas jouer avec lui, que ce soit compliqué en gros.
A part le motiver en mode "Tu vas voir, nouvelle année, nouveau départ, tu vas avoir une nouvelle maîtresse et des nouveaux copains" et "l'école c'est important patati patata", je ne sais pas trop comment le soutenir.
Pour le coup, étant de toute fin d'année, et ne voulant pas trop grandir, il est un peu juste niveau maturité par rapport à ses copains de classe. J'aurais dû serrer les fesses 4 jours

J'ai vraiment eu deux modèles différents d'enfants de fin d'année : celui qui je pense se serait ennuyé à la classe du dessous et celui à qui ça aurait pu être bénéfique de pouvoir descendre d'une classe.
Ici, officiellement, DouxMenestrel rentre en PS, mais comme il a déjà fait une année de TPS, c'est une simple formalité ...
Pour LutinCoquin, CE2, pas de changement de classe, ni de maîtresse, donc ça devrait rouler. FeuFollet, c'est le CM2
: on va essayé de regarder cette semaine si le classes sont affichées -mais il me semble que l'an dernier on ne les découvre que le lundi matin
- histoire de savoir surtout avec quelle maîtresse de CM2 il est
.
Pour LutinCoquin, CE2, pas de changement de classe, ni de maîtresse, donc ça devrait rouler. FeuFollet, c'est le CM2

Modifié en dernier par Weena88 le 26 août 2024, 13:10, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88
FeuFollet en CM2. J’en reviens pas !
J’ai l’impression qu’il était en maternelle hier encore !
FeuFollet en CM2. J’en reviens pas !

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

Et oui, dans quelques semaines, on va fêter nos dix ans de parentalité

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Nymphetameen
@Weena88 CM2
ça me fait quelque chose, tu es l'une des premières mamans de Madz/Rockie que j'ai commencé à lire, il était tout pitchoune!

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Grosse journée pour tout le monde on dirait ! Ici, Tibiscuit a repris pour une semaine au centre de loisirs. Il a retrouvé son grand copain d'école donc je suis ravie pour lui, d'autant qu'ils ne seront plus dans la même classe, vu que le copain a un an de plus... Même si ça ne les empêchera pas de jouer ensemble à la récré ! Comme chez toi @Weena88 je trouve mon fils plutôt en avance sur les acquisitions, il a terminé un livret de jeux destiné aux 5-6 ans sans trop d'efforts pendant l'été... Mais je sais qu'il a encore beeeeaucoup de boulot pour avoir une vraie attitude d'élève et s'adapter aux demandes des profs, donc il aura largement de quoi bosser cette année
Quant à Tipois, elle entame sa deuxième semaine d'adaptation à la MAM dans la joie et la bonne humeur. On aurait pu l'y laisser toute la journée directement sans problème je crois ! Seule ombre au tableau, il semblerait qu'elle ait rechopé de poux, et l'ass mat m'a l'air vraiment contrariée, au point de vouloir faire sauter des demi-journées pour éviter la sieste à cause de ça... Alors je sais que c'est chiant pour tout le monde, mais 1) pour l'instant, on parle littéralement de deux lentes, 2) on a tout ce qu'il faut donc on va traiter dès ce soir, et surtout 3) on ne pourra pas la retirer de la MAM à la moindre alerte, on bosse en fait ! J'espère que ce ne sera pas comme ça au moindre mini-problème... Bref, on verra bien mais en tout cas, qu'est-ce que c'était plaisant ce midi de manger en tête à tête avec mon mec, à notre rythme, sans devoir houspiller Tibiscuit pour qu'il avance ni surveiller que Tipois n'en mette pas partout... ça, c'est les vacances 

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- Carafe
- Mémétincelle
Je viens vider mon sac ici un peu parce que 

ma mère
Fille de vague ou de ruisseau.
Modifié en dernier par Zeppelin le 04 sept. 2024, 09:55, modifié 1 fois.
Point choupinou