@Maroussia
Courage à vous pour cette période d'incertitude. Ça ne doit pas être simple de trouver comment gérer tout ça.
Et pour les relations sociales, c'est aussi un sujet qui me fait pas mal souffrir, et je suis comme
@Euphorbia les dernières années, les gens que j'appréciaient se sont quasiment tous barrés. Quand on est arrivés dans notre ville actuelle, par un heureux hasard j'ai retrouvé 2 couples d'amis, et on a aussi découvert rapidement que mon chéri avait un ancien collègue qui avait lui aussi déménagé ici. C'était top. On était donc 4 couples à vraiment bien s'entendre, ça nous faisait une chouette vie sociale sans trop d'effort. Mais 2 couples ont redéménagé loin. Et le 3e s'est installé dans une commune à côté donc on les voit toujours mais ce n'est pas la même chose.
On a ensuite essayé de se lier avec nos voisins qui avaient des enfants : un couple trop sympa et chaleureux. Ils ont déménagé dans 1 autre région 1 an après. Puis un autre couple dont la fille était dans la même classe que la nôtre. Pareil ils ont déménagé dans un village de la région.
Et en parallèle au bureau, plusieurs personnes avec qui je m'entendais vraiment bien sont parties. Sans être des amis ça faisait une bonne ambiance, et à nouveau plusieurs ont changé de poste (et dans mon milieu pro, il faut généralement changer de région).
Bref, j'en suis presque venue à faire un tri quand je rencontre quelqu'un, si je sens que la personne est proche de partir ou pas, je m'implique plus ou moins émotionnellement. En mode "s'il a de la famille dans le coin il va rester" (mais le problème c'est que ceux qui ont grandi ici ont souvent déjà leur réseau et n'ont pas autant besoin que nous de lier de nouvelles relations), ou alors je suis attentive dans les questions sur les quartiers etc., si je sens qu'ils risquent de déménager pour une maison à la campagne, je ne cherche pas à me rapprocher même si j'ai un bon feeling.
Et du coup je m'étais présentée comme déléguée des parents d'élèves, car ça m'intéresse, mais aussi dans l'idée de me rapprocher un peu des autres parents.
Alors ça a marché à moitié : aucun parent ne vient vraiment vers nous pour faire le lien avec l'école. Donc ça ne me permet pas de discuter avec beaucoup de parents. Par contre je connais un peu mieux les 2-3 mamans qui sont aussi déléguées. Pas autant que je l'imaginais : en 2 ans on s'est fait 1 resto pour fêter la fin de la maternelle, alors que j'imaginais qu'on irait au moins se prendre 1 pot après chaque conseil d'école... Beaucoup d'échanges se font en WhatsApp. Mais bon, disons que ça m'a quand même un peu plus intégrée à ce petit groupe de maman, sans qu'elles soient non plus devenues des amies pour l'instant.
Et @Oiselle, j'ai aussi repris le pilates il y a 2 ans, après 2 années très dures. J'ai assez vite basculé sur du pilates ball car j'aimais bien le côté équilibre. Ça ne m'a pas fait perdre de poids, par contre ça m'a aidée à me remettre en forme, je me sens mieux. Et l'an dernier j'ai repris du cardio en plus, car en fait en pilates on ne transpire pas trop (enfin moi en tout cas), et ça me manquait. Donc je trouve ça parfait de faire les 2, c'est complémentaire. Par contre si tu as le périnée pas trop tonique, il vaut peut-être mieux commencer par le pilates quelques mois, et reprendre une activité plus dynamique quand ton périnée sera plus en forme?
Enfin pour la question de trop solliciter ta mère, ce n'est pas du tout envisageable de laisser tes enfants 1 fois par semaine au périscolaire ? Pour remplacer ce temps-là par du temps de garde le mercredi par exemple ?