L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Kettricken

@Rinjani Julie la petite olive  :yawn:  On a fait découvrir la chanson ayu Pitchoulero récemment, il était mort de rire. Evidemment, ce qu'il a retenu,c c'est l'expression " la couille de Godzilla"
Modifié en dernier par Kettricken le 29 août 2024, 10:56, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Rinjani

@Kettricken c’est l’avantage d’avoir une enfant qui parle pas encore :cretin:.
Sighel

@Rinjani @Kettricken C'est ma chansooooon (je vous laisse deviner mon prénom  :cretin: ) mais c'est vrai qu'on n'a pas encore tenté les Wriggles avec les enfants, il faut qu'on essaie... Enfin, on va attendre encore un peu pour Poupine et Poupinette quand même  :yawn:  Et la chanson des nains dans Bilbo le Hobbit (Misty Mountains je crois ?) c'est une excellente idée aussi, elle est superbe !

On n'a jamais été trop chansons pour endormir les enfants, par contre c'est mon joker pour les changer dans le calme et éviter le catch de la mort. Les deux sont donc très calés en comptines et Tipois adore compléter les fins de phrases, c'est trop mignon  :puppyeyes: De son côté, mon copain leur a fait découvrir toutes les chansons du Donjon de Naheulbeuk récemment, ils sont à fond et les réclament tout le temps. Tipois braille "Poulet, pouleeeeet" dès qu'elle voit un téléphone pour qu'on lui mette le Laridé du Poulet, c'était très drôle quand elle a sorti ça en repas de famille le week-end dernier  :yawn: Ah oui, et elle chante aussi régulièrement "c'était Loliiiiii" (je vous laisse deviner le titre et l'interprète de ce tube), sa nounou est morte de rire. Bref, il y a de l'ambiance à la maison, on ne s'ennuie pas !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Obrigada

Y'a que moi qui chante des vraies berceuses ?  :shifty: (c'est rare désormais mais ça arrive encore)
Weena88

@Aquajouli j'avais un site de météo agricole, mais la fiabilité, c'est de moins en moins ça :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ann Ha

@Obrigada Ah mais je chante aussi des berceuses (la petite berceuse de Brahms, Tio tio et Toutouig principalement) mais il a fallu varier car dans les grands moments d'endormissement compliqué il fallait facilement 1h de jukebox.
Kettricken

@Obrigada ben non : la révolte des joujoux, la ballade irlandaise et la berceuse de mozart, ce sont de vraies berceuses

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 j'ai la même expérience que toi vis-à-vis de ce site. Je me souviens il y a 5 ans que pour notre mariage, on suivant l'évolution limite heure par heure et c'était toujours juste. Cette année pendant les vacances, c'était vraiment pas du tout fiable  :gonk:

Pour les chansons citées, mais vous chantez vraiment ou vous faites écouter ? Je serais bien en peine de chanter ça à mes enfants  :yawn:  vous avez toute mon admiration !! (bon en vrai, nous on chante pas pour les endormir, mais même en dehors quoi).
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Kettricken

@Weena88 je tape bêtement "météo NomDeLaVille" dans Google et la météo qui apparait dans la liste de résultat est assez fiable. 
Pour la pluie, j'utilise l'app Buienalarm (24h de prévision), c'est super fiable

Weena88

En chanson, ici, c'est très hétéroclite :
Je chante beaucoup de Henry Dès (team enfants des eighties), quelques berceuses classiques et des berceuses en breton appris pendant la maternelle des grands :yawn:
Et après, ils adorent les choix très hétéroclite de leur père, donc on a dû Goldman, Ilona, le pudding à l'arsenic et autres chansons parodiques :ninja:
Modifié en dernier par Weena88 le 29 août 2024, 12:16, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

Weena88 a écrit : 29 août 2024, 10:59 En chanson, ici, c'est très hétéroclite :
Je chante beaucoup de Henry Dès (team enfants des eighties), quelques berceuse classique et des berceuses en breton appris pendant la maternelle des grands :yawn:
Et après, ils adorent les choix très hétéroclite de leur père, donc on a dû Goldman, Ilona, le pudding à l'arsenic et autres chansons parodiques :ninja:

♪ Le pudding à l'arsenic nous permet ce pronostic, demain sur les bords du Nil, que mangeront les crocodiles ?
...
DES
GAUUUU
LOAAAAAS ♪
Merci pour ce rappel  :yawn:
C'est drôle parce que je la chantais aussi à un moment pendant les changes !

Tellement mims vos chansons  :puppyeyes: Ici je chantonne un peu ce qui me vient à l'esprit mais je suis beaucoup moins constante avec Louve-Big que pour la Munchkin par manque de temps et d'espace mental disponible  :knockout:  A un moment dans le rituel du soir de la Munchkin je chantais A bicyclette qui est une des mes chansons préférées  :coeur: et Baby mine de Dumbo ( :crying: ).
En foufelle  :lunette:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah des Wriggles Kumquat réclame beaucoup la trapouille des éléphants (chanson fanfan ou chanson pffrt pfffrt), qu'elle chante "pffrt pfffrt, ékilo ékilo, noreilles noreilles", c'était sa chanson du soir pendant les vacances :yawn:

Sinon qui n'ont pas été citées, je chante du Yves Duteil et du Anne Sylvestre :ninja: (plutôt son répertoire adulte que les Fabulettes -- que je ne connais pas très bien)
Et un peu de (vocal de) trip hop en Anglais :ninja:
Et on a quelques créations perso aussi :cretin:

Mais quand j'en ai marre c'est dodo l'enfant do hein :lol: (de toute façon au bout d'un moment elle a besoin d'un truc très répétitif)

(A un moment elle réclamait beaucoup des comptines le soir, les petits poissons, il pleut ça mouille, etc, ça me gonflait un peu :shifty: mais ça la rassurait. Il y a "à la volette" que j'aime bien qui est un peu moins "comptine" mais quand même répétitive et facile à comprendre)

Et quand elle saute de partout au moment de dormir, on fait des "têtes épaules et genoux pieds" dans son lit, avec un gros boum à la fin :yawn:

Anna

@Weena88 la météo d'une personne sur facebook est assez fiable apparemment et du coup, il poste ces prévisions sur plusieurs groupes mais on est peut-être un peu loin l'une de l'autre et les prévisions sont un peu au jour le jour, au mieux à 3 jours.
Margotton

@Weena88 Team bord de mer, les prévisions sont toujours très compliquées ! J’utilise la météo marine (site Internet) et en appli pour plus de simplicité j’ai Météo XL.

En berceuse, je fredonne une berceuse que je ne connais pas. C’est une berceuse croate, je ne connais pas les paroles mais c’est celle que mon compagnon a toujours fredonné à nos enfants alors je fais pareil :yawn: Little King me réclame des comptines douces avant de se coucher, mais Jolie Nymphe me dit « chut ayette maman » :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Bree_

Ça devient rare mais Poukinette me demande parfois une chanson en allant au lit. Je chante affreusement mal pourtant. Je leur chante des chansons d'amour en général. Genre (c'est kitsh !) "Je te promets" "je l'aime à mourir" et... des chansons d'Indochine :coiffe:
Pyrope

@Rinjani  @Sighel Oh non Julie la petite olive, qu'est-ce qu'on a pu me souler avec ça  :facepalm:

@Poussin 
J'aime bien lui chanter Le lion est mort ce soir et Santiano (souvenirs d'enfance). En comptines il aime bien Bateau sur l'eau et Au clair de la lune. Mais on n'est pas très berceuses, on chante très faux et on ne retient pas les paroles. Du coup si on chante, c'est plutôt pour se marrer. En ce moment le délire c'est de danser pendant que je fais du tambourin en chantant "bababa babibel" :yawn: 

Je ne sais pas comment c'est possible d'avoir un enfant aussi adorable ET chiant. 
J'ai le droit de nouveau à des bisous et des câlins, par contre si on dessine faut un papa + un bébé, et c'est la crise si j'ose suggérer une maman dans la famille  :stare:
Il sait ouvrir les portes et adore s'enfermer dans les pièces discrètement pour faire des bêtises (du genre blinder les wc de papier toilettes...). On l'a aussi retrouvé dans le couloir en train d'appeler l'ascenseur. Et son délire du moment c'est de nous taper les fesses avec une aubergine  :dunno:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

De mon coté j'avais choisi des chansons pour les garçons (ou des chansons m'ont choisies) dans le répertoire de Pink Martini. 

En fait une des nuits où Poussin pleurait c'est Sympathique (Je ne veux pas travailler...) qui est venue et donc je lui chantais. Je lui chantais aussi Les malheurs du Lion de Thomas Fersen (qui parle à un moment de coup dans les testic..les  :facepalm:

Numérobis c'était Syracuse, mais ... c'est la chanson qu'a choisi ma belle mère pour dire au revoir à mon beau-père au cimetière... Elle nous rend triste maintenant avec mon chéri. 

Du coup maintenant on a une playlist avec un peu de tout en chanson française, de Renaud à Aldebert en passant par Goldman, Disney, Polnareff (ya qu'un cheveu a eu un succès certains), Pierre Chêne, Reggiani (et les Loups), Félix Leclerc, Brassens (La Mauvaise réputation...). 
+ mon chéri qui met des musiques de dessin animés de quand il était petit dans sa voiture ! (Go go goldorak !)

A oui comme Pyrope : Santiano reste une valeur sure :p 
Jacqueline

@Pyrope vous taper les fesses avec une aubergine :rire: pardon je réagis que sur ça mais ça me fait bien trop rire :rire:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici THE hit en terme de berceuse depuis qu'il est tout petit c'est "dormez petits oiseaux", qui vient du roi et l'oiseau 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Au début on avait chanté ça pour rire et finalement Oisillon me la réclame tous les soirs depuis toujours. Il a son rituel, on la chante une fois sur les genoux, et une fois une fois qu'il est couché en lui tenant la main. J'ai trop hâte qu'il soit assez vieux pour lui faire découvrir le dessin animé et qu'il comprenne que ça vient de là :yawn:
et comme je lui chantais tous les soirs quand j'étais enceinte de Pioupidou, du coup elle lui fait effet aussi. A la maternité lors de la nuit de la java et désespoir de cause j'avais commencé à lui chanter et elle s'est arrêté de pleurer immédiatement et s'est endormie direct. Voilà comment une blague devient une tradition familiale :coiffe:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Hurray

@Poussin quand Mini-pouce et le Chiqui étaient petits la chanson que je leur chantais le plus souvent en les berçant c'était I see fire d'Ed Sheeran.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Répondre