Bonjour ECM !
@yoruichi si seulement on pouvait remonter dans le passé et en souffler un mot à qui on était à l'époque, le boost de confiance !!
@Magda bienvvenue !!!
Hier j'étais vraiment fière de moi. Lors de mon dernier voyage en Belgique, j'avais été obligée de mettre mon bagage cabine en soute et du coup l'écran de mon ordinateur portable avait été brisé. Ca faisait un petit bout mais j'en ai eu un autre à prêter. Sauf qu'il s'est mis à déconner aussi. Alors j'ai acheté un écran de remplacement pour mon portable et, hier, je l'ai reçu, et j'ai changé l'écran. Alors c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup

L'écran va super bien, il est bien installé, j'ai rebranché le capteur et c'était même pas difficile mais avec mes deux mains gauches et mon sens commun dans le négatif, c'était clairement pas gagné d'avance. Boost de fierté +1.000 !
J'ai décidé de prendre des vacances la 3e et peut-être aussi dernière semaine de septembre, à voir ce que ça dit au travail. Mon boss revient le mardi 3 septembre et repart le vendredi 11 octobre jusque la fin de l'année alors j'ai pas énormément de marge de manoeuvre. Mais j'ai vraiment besoin de congés... En tout cas c'est sûr que je prends congé la 3e semaine de septembre, par la porte ou par la fenêtre : je viens de me réserver un voyage à Mexico City

6 jours dans la ville de Frida Kahlo et Diego Rivera, avec une petite excursion d'une journée à Puebla et une autre à Téotihuacan pour admirer les ruines des pyramides découvertes par les Aztèques

J'ai tellement hâte ! Je regardais distraitement les billets d'avion et là j'ai vu qu'il y en avait des directs, pour la moitié du prix habituel, alors j'ai sauté dessus ! J'ai pris un hôtel cette fois, d'habitude je pars en auberge de jeunesse, c'est plus sympa pour rencontrer des gens, mais cette fois je me fais un voyage un poil plus luxueux et relaxant. Je compte rentrer en Europe au début de 2026 alors il faut que je fasse tous les voyages sur ma bucket list tant que je suis de ce côté de l'océan. J'aime beaucoup cette liberté d'être célibataire et sans enfants à la mi-trentaine. J'attends personne, je demande l'avis de personne ; l'idée germe dans ma tête et pouf ! je le fais direct. C'est un gros avantage je trouve. Bon, faut toujours avoir quelqu'un pour garder mes animaux, mais si c'est juste ça franchement, c'est rien du tout.
Et j'ai influencé ma marraine à faire comme moi, elle a décidé de partir seule en vacances début septembre, quelques jours à Barcelone. Elle n'a jamais voyagé seule avant et souvent après ses voyages elle disait "oui j'ai bien aimé mais j'étais avec telle ou telle personne qui devait s'arrêter pour faire pipi toutes les heures, ou telle personne qui déteste marcher alors on devait toujours s'arrêter, c'était un peu décevant

". Elle avait peur de partir seule, peur de se perdre, peur de s'ennuyer etc., mais on en a beaucoup parlé toutes les deux (depuis que j'ai commencé à voyager seule l'an dernier je ne fais plus que ça) et elle s'est lancée. J'adore avoir de l'influence sur elle car elle est une des plus grandes influences de ma vie et ça me rend fière de me dire que c'est parfois réciproque et qu'elle s'inspire parfois de moi comme moi d'elle
Bon allez... On va essayer de travailler un p'tit peu ! J'ai la tête dans le trou de balle aujourd'hui, il a encore fait trop chaud cette nuit et j'ai eu du mal à dormir. Mais apparemment demain on va avoir 8°. C'est vraiment tout ou rien dans ce pays