Wooow ça déchaîne les passions les chansons! Nous on écoute plein de trucs mais en chanson pour enfants c'est vraiment des comptines très classiques, et la chanson que j'ai du chanter 1720000 fois depuis la naissance de mes enfants c'est "dodo goutte d'eau". Je la chante TOUS les soirs, depuis bientôt 4 ans et demi, X2 depuis la naissance de Billy. J'ai pris les consignes de "rituels" un peu trop au pied de la lettre peut être

(je vous rassure, pour l'histoire du soir c'est pas la même depuis 4ans et demi heureusement). C'est la chanson que ma mère nous chantait bébé aussi. Au moins, quand c'est elle qui les couche pendant les vacances, ils sont pas dépaysés

Et mon mec l'a apprise, obligé

Comme ça on est complètement interchangeables sur le coucher (surtout depuis la fin de l'allaitement).
Et quand ils sont tristes ou sont inconsolables, la chanson qui marche a tous les coups c'est "le petit chat triste". Pareil, ça vient de ma propre enfance, c'est une chanson qui est ressortie en mode automatique quand j'ai eu besoin de consoler un gros chagrin et je pouvais la chanter en boucle pendant un quart d'heure parfois quand on avait des sorties de siestes chaotiques pour Bobbie. Si j'arrêtais de chanter, elle se remettait à pleurer. Aujourd'hui encore si elle a un gros chagrin elle la réclame, ou si son frère est inconsolable elle lui chante avec moi...