:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

l'Assassin Royal

Répondre
triste-songe

Je viens de commencer l'assassin royal.

J'avais le livre depuis quelques temps et je ne trouvais pas le temps de le commencer. Mon copain qui ne lit plus vraiment a acheté le livre sans savoir que je l'avais. Du coup j'ai trouvé la motivation de le lire.

Dans ma version il y a des erreurs: oubli/erreur de caractère.

J'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Ensuite la lecture est plus fluide.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Bybynautor

Je suis à la moitié du premier tome.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Indiana

:hello:

Ici j'avance tranquillement dans Les Aventuriers de la Mer ! J'aime bien pour l'instant, mais sans gros coup de cœur non plus, je trouve qu'il y a un peu moins d'exotisme peut-être, ou comme ce n'est pas un seul personnage principal c'est plus dur de s'attacher/se plonger dans l'univers ?

Tome 1 jusqu'au chap 7 inclus
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana La qualité de cette saga ne fait que s'améliorer au fur et à mesure des tomes je trouve, le tome 1 est celui que j'aime le moins personnellement :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Malyaa

Hello, 

Mon copain a bien fait d'insister pour que je lise cette saga, je suis complétement accro ! (Bon, je lis ce que je peux et surtout quand mon fils de 4 mois me laisse lire !)
Je ne sais pas si c'est volontaire les livres de "Les Aventuriers de la Mer" ne sont pas dans la boite aux livres 2.0. Je les ai trouvé en PDF mais ca rends vraiment moche sur ma liseuse. Est-ce que quelqu'un les aurait au format epub ? J'ai retourné tout le World Wide Web mais ils n'y sont pas, ou alors en version tronquée.
Je comptais commencer les livres du Prophète Blanc mais il y a un avertissement dans les premières pages concernant des spoils et donc qu'il est plus judicieux de lire les 9 tomes des Aventuriers de la mer avant ceux-là...  :oo:

Et d'ailleurs, est-ce que les livres de "Les Cités des Anciens" valent le coup ? 

Désolé pour la demande, on a déjà tous les tomes en néerlandais et en anglais au format physique, mais en version francaise c'est niet : y a plus de place sur l'étagère !  :knockout:
George-Canapé

Oh bah... Je me suis fait une lecture en pointillée du topic (pas tout entier hein, il y a beaucoup de pages !  :yawn: ) et ça me fait trop plaisir de voir vos discussions sur cette saga ! J'ai replongé au début de l'été, ça faisait bien 15 ans que je ne l'avais pas lue... Et bah, j'ai replongé durement, j'ai bouffé les 5 premiers tomes et j'ai démarré le 6... Mais bon, dur de reprendre un rythme aussi lent après le tome précédent. J'imagine que retrouver la saga après une pause lors de sa parution ne devait pas être du tout pareil.

Bref, je songeais à faire une relecture des aventuriers de la mer, mais il manque trop de volumes pour démarrer dans ma médiathèque !  :crying: Du coup je venais un peu pour demander la même chose que @Malyaa ...  :ninja: Hey hey... Z'avez une dose siouplait ?  :ninja: ​​​​​​​
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai peut être @George-Canapé et @Malyaa mais je peux pas regarder avant plusieurs jours ! Je vous poke !
@Malyaa sur La cité des anciens
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Bybynautor

@Malyaa @George-Canapé  Je viens de déposer tous les tomes sur le drive (je n'ai pas vérifié la qualité mais ma soeur les a lus donc je suis relativement confiante).

De mon côté je viens de finir le premier tome de l'intégrale, ce qui correspond au tome 3 je crois.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

:ninja:  J'ai du mal avec La cités dans anciens. Je crois que ça fait bien deux semaines que je n'en ai pas lu une ligne et même avant ça j'avançais doucement. Ce n'est pas que je n'aime pas en plus mais je n'accroche pas suffisamment pour le moment, ça ne me passionne pas trop... J'ai envie de finir pourtant, mais surtout parce que j'ai envie de lire ce qui suit, je l'avoue. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Weena88

Ici, j'ai commencé par la cité des anciens, je pensais que c'était extérieur à l'assassin royal, mais finalement, heureusement :yawn:
Comme ça, les autres m'ont encore plus emballés
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bybynautor

@Carafe 

Je sais pas si ça te rassure/motive mais
Bybynautor

DP mais
T4 début du chapitre 3
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Le Fou et l'assassin (spoil !)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Particule

@Meeteetse 
SPAM forever   :lunette:
Arya_13

@Meeteetse @Particule
Tontétatilotétatou

@Meeteetse
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vois que je suis pas seule :yawn:

@Tontétatilotétatou alors malgré

Tontétatilotétatou

@Meeteetse
Particule

@Tontétatilotétatou C'est exactement ça ! J'arrive pas à finir le tome 5 et autant j'ai apprécié les premiers tomes avec Abeille à Fletrybois. Autant  après ça devient long.
SPAM forever   :lunette:
A Kane

Perso je trouve que c'est exactement le Fitz qu'on a toujours connu, le roi du DÉNI  :yawn:
How do you want to do this?
Répondre