ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
PomDaPi

On a inscrit le Bichon au baby rugby.
On a fait un entraînement hier, il était trop hypé! Ça va lui faire du bien de courir partout :yawn:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Bree_

C'est vrai que ce qui m'a longtemps arrêtée, c'est l'impression que l'école c'est déjà bien assez lourd dans une vie d'enfant en terme de volume horaire (pourtant elles ont la chance de n'y être que de 8h30 à 15h30 en plus) et je sens que ça va être un peu la course avec une activité le mardi de 17h30 à 18h30, le jeudi de 16 à 17h30 et le vendredi de 18 à 19. Pas de pression, si c'est trop dur pour elles, on laissera tomber 1 des activités.
Quand je vois tout ce qu'on propose des 9h du matin le samedi, je trouve ça fou et je me demande quand se reposent enfants & parents du coup :sweatdrop:
Pour peu qu'on ait un peu de vie sociale, je sais pas comment les autres enfants encaissent. Les miennes : très mal :lol:
Pourtant les sorties tard le soir, on limite à 1ou2 par mois. Mais rien que école + vie quotidienne, ça les casse bien !
Hurray

@Cali 0 stress à avoir à mon sens. L'année passée, on avait d'ailleurs volontairement décidé de n'inscrire Mini-pouce (qui avait l'âge de Capy) à aucune activité. Effectivement, l'école nous paraissait déjà bien assez dense. Cette année, on l'a inscrite à un cours de natation le mercredi pm mais la motivation est bien plus sécuritaire que l'éveil. Et comme elle a fait des super progrès dans la piscine cet été et qu'elle a adoré, ça nous a doublement motivé et on a voulu continuer sur cette lancée. On a trouvé un cours à 5 minutes de chez nous, donc niveau logistique ce sera très facile.
En plus de ça, on l'a inscrite à un cours de danse le samedi matin à 10h. C'est à moins de 10 minutes à pied de chez nous et c'est l'école où j'ai suivi des cours cette année et j'ai vraiment accroché avec le cadre. Mais je suis parfois un peu dubitative et me demande si ce ne sera pas trop. D'un autre côté, on a pu constater cette année qu'elle n'avait plus du tout besoin de sieste et qu'elle tenait la forme les week-ends donc on n'est pas trop inquiets. On s'est dit aussi que ça allait nous forcer à rythmer nos samedis (on est plus team diesel le week-end, lents au démarrage). Donc là ça permettra à celui qui ira la conduire de sortir faire une ballade voire de coupler ça avec des courses ou un passage à la bibliothèque qui est juste à côté avec le Chiqui. Je pense qu'on ne rajoutera rien avant le CP (dans 2 ans) et même après on veillera à doser. J'ai souvenir de ma dernière année de primaire, j'avais une activité tous les jours sauf le dimanche et j'avais détesté ne plus avoir de temps pour ne "rien faire".De toutes façons, on a des contraintes logistiques avec nos boulots (vs ma mère qui s'occupait de nous temps plein et nous conduisait partout) donc on devra limiter.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Balsam

@Eliza merci :jv: bon courage pour votre déménagement à venir !

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bonne rentrée à tous les enfants qui reprennent le chemin de l'école demain, et aussi aux adultes concernées ! (plein de pensées @OrangeStar notamment)
Ici on a passé un super dimanche de pré-rentrée (déjà parce que moi je rentre pas du tout donc c'est chill)
paillettes
Ne pas citer, merci !
Kettricken

@Cali le Pitchoulero a fait 0 activités quasi jusqu'à l'entrée en CP. On a profité d'une réouverture de la piscine communale après des années de travaux pour l'inscrire à la natation mais sinon on voulait rien faire tant qu'il était en maternelle. 
Et même là, je me demande si on ne se complique pas la vie pour rien  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Edialeda

Ici aussi, on compte attendre 6 ans pour une inscription quelconque à une activité extra-scolaire. Déjà parce que je sais pas du tout comment on pourrait s'organiser, ensuite parce qu'il me semble que la plupart des trucs ouvrent à partir de 6 (on ira peut-être faire un tour au forum des assos pour voir). Je pense en revanche qu'on inscrira (si c'est possible) mon second plus tôt, parce qu'il voudra suivre et parce qu'il est plus sociable (ou pour le dire autrement, mon premier est vachement plus papa-maman et a besoin de sa dose :yawn: ) donc j'ai moins de difficulté à l'imaginer encaisser un nouveau truc dans son emploi du temps, mais à voir !
Après, techniquement, si ce sont des choses le mercredi, ça ne chargera pas leurs emplois du temps à eux, juste le nôtre. Mais je ne sais pas non plus comment font les gens avec leurs tafs...
Shinryuu

Chez nous, Roselin était aux bébés nageurs jusqu'à cette année, dans une petite piscine privée avec un chouette maître nageur. C'est une piscine où on a pied partout qui est faite pour l'aquagym et autres activités dans l'eau.
Là, il passe au niveau du dessus. Le maître nageur a dit qu'il était prêt à apprendre à nager (ce qui est la seule chose qui nous intéresse :yawn:), mais qu'il ne le faisait plus pour le groupe des 3 ans parce qu'il y a encore un parent et que les parents sont trop relous à gérer. :yawn:

C'est donc une activité qu'on fera jusqu'à ce qu'il sache nager. Je ne pensais pas non plus l'inscrire à d'autres activités, vu qu'on travaille la semaine et, le samedi, la piscine me semble suffisant. Mais en vous lisant, je me suis renseignée pour du sport. Et y a une activité multisport le mercredi matin où on dépose les enfants entre 8h et 9h et ils les raccompagnent au centre de loisir après... Je pense qu'on se renseignera au forum des associations et on verra peut-être pour le faire l'année prochaine. :ninja:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis admirative quand je vous vois :) 
Nous on est déjà content parce que 
Tavalaric

@Cathy Gale
Je fus un petit gâteau.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah sinon on est fâchés contre notre centre de loisirs 
Weena88

@Cathy Gale 

argent de poche
Modifié en dernier par Weena88 le 02 sept. 2024, 20:37, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Weena88

@Cathy Gale vous avez pu leur dire en directe votre refus ou juste via Poussin? Ils ont peut être cru que c'était une feinte de sa part.
Mais oui, ici, on a tous les matins l'occasion de discuter avec les animateurs donc j'aurai pu dire qu'ils ne savent pas nager.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui je leur avait dit en direct le matin même. 

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici les activités du style éveil musical ou multisport, ça ne commence qu'à 4-5 ans, donc pas d'inscription à des activités pour le moment... Il y a eu un micmac avec les bébés nageurs, donc elle ne pourra pas y aller cette année, mais on essaiera d'aller le plus possible à la piscine, surtout qu'elle est demandeuse depuis quelques temps :erf:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Bree_

Impression que le ciel nous tombe sur la tête : on a appris hier soir que Poukette est diabétique. On entre à l'hôpital pour 7 à 10 jours cet après-midi.
Weena88

@Bree_  :calin: Ça doit être un sacré choc, j'espère que vous serez bien accompagnés :fleur:
Modifié en dernier par Weena88 le 04 sept. 2024, 20:59, modifié 1 fois.

Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ Oh mince...  :calin:  Quel choc. Bon courage pour la mise en place du suivi. 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_  :calin: :calin: :calin: je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir :fleur: ​​​​​​​
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Kettricken

@Bree_ je suis vraiment désolée, ça doit en effet être un choc. Courage pour la semaine  :calin:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Répondre