La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Avatar du membre
Alavanille

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Cette année je m'occupe de la dépose à la crèche. avec le déménagement c'est sur ma route, et les horaires font que mon mari ne peut pas le déposer. 
Sauf que ça fait 3 déposes que c'est une horreur, il hurle, pleure et me supplie désespérément, elles sont obligées de me le prendre des bras. Ce matin j'ai craqué et j'ai pleuré à la crèche, je pense qu'il ne l'a pas vu (la puer m'a rapidement dit qu'elle gérait, c'était pas grave et que je pouvais y aller). 
J'ai pleuré tout le trajet en voiture, c'est un tel déchirement. Il a toujours marqué la séparation mais jamais à ce point là. Je vais jamais supporter ça sur l'année.  :gonk:

Bon elle m'a rappelé 10min après même pas, pour me dire qu'il a très fortement marqué la séparation mais que là il allait super bien et jouait. 

Je sais pas comment faire, c'est ingérable la dépose, je supporte pas de le voir comme ça, et je vais pas pouvoir pleurer tous les matins  :lol:  
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi :calin:
Fagiolino est comme ça depuis la reprise, ça fait 2 semaines qu'on le laisse en pleurs (en hurlant plutôt) dans les bras de la puer. Bon, il a eu aussi beaucoup de changements, après 2 semaines avec moi/sa grand mère, il a fait une 1ère semaine dans son ancienne crèche et cette semaine il est dans un nouveau centre de loisirs (pas merci l'école qui commence plus tard que les autres :goth: ). Mais pour te donner de l'espoir, apparemment ce matin il n'a pas pleuré (c'est le papa qui l'a amené) il avait juste sa tête toute triste...
Tu vas voir, il va se ré habituer à la crèche, comprendre qu'on y va tous les jours et ça va aller vite mieux ! C'est dur, je te comprends, j'ai pleuré toute la journée de lundi en pensant que je l'avais "abandonné" au centre de loisirs alors qu'il est encore tout minus (c'était clairement le plus jeune). Surtout en lisant ici (sur le topic de l'école) de tous ces enfants qui ont fait une belle rentrée sans pleurs, je me sentais un peu la seule avec un enfant hurlant :tears:

Edit: bon ben je viens de lire le topic de l'école, et je vois qu'on est pas seules! J'appréhende l'entrée à l'école vu cette semaine de centre de loisirs, on verra, ici il rentrera le 23 donc on a le temps (on fait 2 semaines de vacances avant, il va être chouchouté par ses parents jusqu'à avoir hâte de retrouver d'autres enfants !)...
Avatar du membre
Fidl

@Verdandi  :calin: (Je n'ai rien de particulier à ajouter à cet émoticône, à part que je trouve chouette que la crèche t'ait rappelé dès que ç'allait mieux ! Quand on part dans ces conditions, on a l'impression que ça dure toute la journée et ça renforce la "culpabilité"...)

Ici, Pizbihan a repris chez l'assistante maternelle. Mais c'set elle la plus grande maintenant ! Sa copine est partie à l'école... Elle regarde avec "méfiance" le nouveau petit garçon (1 an, c'est pas si bébé non plus), c'est rigolo à voir !
Elle commence doucement à quitter le KEMAMAN (= elle ne rejette plus mon compagnon en bloc) (après plusieurs mois :goth: ), c'est agréable !
Et on joue à un nouveau jeu, le "j'adore". Elle dit "jado Mam" et je réponds "j'adore Pizbihan", puis elle répond "NON JADO MAM", etc. On fait des petites variantes avec "Tad", "nom du chat", "nom de l'assmat"' etc. Ça l'a fait bien marrer ! :cupidon:
Bref, ça fait un peu de paillettes, ça fait du bien. Mais je vous rassure, Pizbihan nous fait aussi des crises carabinées quand on lui dit "non" (quelle drôle d'idée aussi) :lol:
Avatar du membre
Nioutsch

@Verdandi Est-ce qu'il y aurait à la crèche un jouet qu'il aime particulièrement et qui pourrait le motiver à y aller ?
Je dis ça parce que par ex, on n'a pas de moto en jouet chez nous, et il y en a plusieurs chez sa nounou. Quand il ne veut pas y aller, j'arrive à le convaincre en lui parlant de ces jouets qu'il va retrouver. Mais la séparation est moins dure que pour vous, je ne sais pas si ça peut marcher.

Je venais aussi vous demander des conseils pour parler d'émotions...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

Je suis saoulée. Ce soir mon mari a récupéré notre fille à la crèche, ils lui ont donner du gâteau sans notre accord alors qu’on avait bien spécifié qu’on ne voulait pas de sucre/gâteau industriel lors de ladaptation. Mon mari n’a trop rien dit et ne sait pas si c’était un gâteau maison ou pas, mais je suis énervée qu’ils ne respectent même pas les reco nationales sur le sujet alors qu’ils sont une structure éducative… Que chacun fasse ce qu’il veut avec ses enfants ok, qu’on file des trucs à ma fille de 11 mois ça me fait criser.
Enfin, au moins ils nous l’ont pas caché mais demain matin je vais leur dire qu’on refuse qu’ils recommencent. J’espère que ça ne les encouragera pas à le faire dans mon dos :goth:. Je pourrais être prête à lâcher un mytho médical pour leur faire peur tant ça me gonfle mais je me dis que c’est typiquement le comportement de mère contrôle freak que je veux pas devenir :ninja:.

Disclaimer : j’espère que personne ne se sentira jugé, il y a des choses sur lesquels je suis très loin d’être irréprochable, mais l’alimentation et les écrans sont deux sujets sur lesquels je bloque clairement.
Avatar du membre
Jacqueline

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nioutsch

@Jacqueline oui bien sûr, c'est ce type de retour que je cherche, si selon vous ces phrases ont quelque chose de problématique ou non ! Merci pour ton avis :happy:
Avatar du membre
PennSardin

@Rinjani je trouve ça choquant que des le début ils ne respectent ni vos demandes ni les recommandations nationales ... :non:
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch @Camy @Fidl @initials_bb @Balsam Merci pour votre soutien sur la dépose  :coeur:
Le Viking a toujours marqué la séparation, mais jamais à ce point là; Après, c'est une nouvelle crèche, on a déménagé, y'a eu du changement donc je l'entends entièrement. 
Là bas il a son doudou (celui de l'ancienne crèche, il adore ce doudou), il avait flashé sur une grosse tut-tut mobile qu'elle lui propose en systématique, il adore mettre la musique donc elles lui demandent s'il veut aller allumer le poste. elles lui proposent aussi des livres, ou "tu veux aller voir les bébés qui font dodo?" (ui c'est creepy mais il adore les bébés et s'assurer qu'ils ne pleurent pas  :yawn: ). Mais sur la dépose il refuse tout, même le doudou... 

Ce matin j'ai argumenté dès le levé. "Ce soir c'est papa qui te récupère, ça sera pas long, demain et après-demain on reste ensemble, on fera ce que tu veux. On pourra jouer toute la journée, aller se promener, écouter la musique, ...". 
Il a commencé à râler en arrivant mais j'ai enchainé en lui rappelant tout ça, et que "Eh ,tu te souviens ce que tu dois dire à papa ce soir ?? Il a oublié le blouson ici hier soir, tu dois lui dire de pas l'oublier !". Et là, j'ai senti qu'il avait un nouvel objectif  :yawn:
Je lui ai proposé d'aller vite dans ma voiture "pour appeler papa et lui dire de venir pas trop tard ce soir"
Je l'ai aidé à plier 3 linges à la crèche pour le lancer sur une "activité"

Quand je suis partie il a râlé/pleuré, mais quand je suis arrivée à la porte de sortie je ne l'entendait déjà plus  :supermad:

@Nioutsch pour ton spoiler 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Rinjani

Merci @PennSardin @Eliza pour vos retours. J’en ai parlé ce matin à la directrice de la crèche qui s’est excusée et qui a dit qu’elle comprenait. Je leur ai dit que ce n’était pas dramatique mais qu’on voulait suivre les recos nationales et ne pas encourager la consommation de produits industriels et elle m’a dit que c’était noté. J’ai aussi inventé des antécédents de diabète dans la famille il faudra que je prévienne mon mari :shifty:.
C’était donc bien un gâteau type Savane, parce qu’elle m’a dit que pour la tracabilite ils ne peuvent donner que de l’industriel :facepalm: . Ça m’avait déjà choqué à la kermesse de voir que des trucs du genre sur lesquels les enfants se jetaient. Franchement ça me saoule qu’a un âge où on veut justement éduquer nos enfants on leur donne de la m*rde alors qu’on pourrait justement leur faire découvrir plein de trucs. Il s’agit pas de diaboliser mais d’en faire un truc normal ça me dérange. Je voulais faire un gâteau pour les 1 ans de ma fille pour la crèche mais je ne vais donc pas pouvoir le faire. :lol:
Je ramènerai des compotes ça va être fun :lunette:.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Rinjani Pour les gâteaux industriels à la crèche, c'est en effet pour la traçabilité, mais surtout pour les risques d'allergie, tous les ingrédients sont normalement indiqués sur le paquet... Mais je peux comprendre que ça soule :sweatdrop:

Peut-être que tu pourras te "rattraper" à l'école, dans celle de la Pucette, les gâteaux faits maison sont autorisés (et les bonbons déconseillés, mais pas interdits, la maîtresse attendra juste le soir pour les distribuer si des enfants en ramènent, pour que les parents puissent contrôler/refuser :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Amy

@Rinjani @Misspoire Effectivement, c'est pour les risques d'allergies. Ici mon numéro 2 est allergique aux amandes par exemple, bah il a jamais le droit aux gâteaux d'anniversaire type savane (il peut y avoir des traces...) :lol:

Je n'encourage pas les goûters indus, mais c'est plus le fait que tous les enfants y ont droit et pas lui, à sa place j'aimerais pas :coiffe: Je me dis qu'il doit commencer à être bien frustré (il a 20 mois), j'imagine pas les anniversaires à l'école... Parce que par contre à l'école, on ramène les gâteaux fait maison. Ma grande n'ayant aucune allergie je ne m'étais jamais posé de questions, mais ça va être galère... Je verrai comment on gère ce problème le moment venu (parce qu'on peut pas vraiment prévoir un truc nous, on ne sait pas quel jour quel parent va amener un gâteau pour l'anniversaire de tel enfant. J'ai l'impression que c'est toutes les semaines en plus :coiffe: )

Des parents d'enfants allergiques dans la salle? Vous savez comment ça se passe pour les goûters d'anniversaire ?
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Amy Je n'ai pas d'enfant allergique, mais dans notre école, ils fêtent les anniversaires une fois par mois en préparant les gâteaux en classe. Pour les ventes de gâteaux, ils demandent d'apporter une liste des ingrédients avec le gâteau.
Avatar du membre
Amy

@Tontétatilotétatou Ma Bobbie est en MS, c'est sa troisième année à l'école (déjà !) puisqu'elle a fait TPS et PS, et les gâteaux on les amène vraiment quand on veut, en fonction de la date d'anniversaire de nos enfants et de la disponibilité qu'on a eu le jour précédent pour cuisiner. Beaucoup d'enfants distribuent des bonbons aussi , l'école n'est pas regardante du tout j'ai l'impression. J'avoue je n'ai pas encore cédé pour les bonbons, et on n'en a jamais à la maison malgré des réclamations régulières (en grande partie parce que moi je suis addict et que si je tombe là dedans, je ne sais plus m'arrêter :ninja:), mais elle y a droit à l'école histoire de pas diaboliser le truc non plus.

Chaque école a un peu son fonctionnement j'ai l'impression... A part avec le PAI et la cantine, qui doit être uniformisé.

Je reverrai ça quand le problème se présentera, Billy est encore à la crèche pour 1 an, je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs ! Mais j'aime bien voir comment c marche ailleurs justement pour men inspirer si besoin le moment venu :cretin:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Rinjani

@Amy @Misspoire je comprends complètement pour le sujet allergie, ça doit être vraiment lourd pour les familles. :fleur: C’est fou j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’enfants concernés aujourd’hui, c’était rare quand j’étais enfant. Ou alors tout le monde s’en fichait. :lol:
Après nous c’est une micro crèche y a 10 gosses, je pense qu’ils pourraient nous dire s’il y a une allergie pour qu’on fasse en fonction. Mais bon ce n’est pas moi qui vais faire changer les règles.
Je trouve surtout que nos gamins sont quand même pas hyper bien nourris passés les petits pots, et si je conçois que ce soit dur à l’école de faire un truc parfait, en crèche avec ce qu’on paie ça me dérange un peu.
Avatar du membre
Krinekrine

@Rinjani c'est étonnant ce que tu dis... en fait on bloque pas tous sur les mêmes choses ... du tout!
Ici mes deux enfants n'ont jamais eu de petits pots ou de nourriture spéciale bébé (hormis le lait maternisé en plus de mon lait chez l'assistante maternelle). Les seuls 4 pots que ma mère (!) a tenu à acheter pour se dépanner et que du coup on a essayé de filer au grand : 1/ il n'en a jamais voulu, 2/ je comprends j'y ai goûté et s'était infâme au goût (en plus d'être vraiment étrange d'aspect, tout gélatineux, genre mauvaise boîte de conserve). Et en fait c'était carrément mon blocage: ne jamais leur donner à manger un truc que je n'aurais jamais mangé moi... Donc exit les pots, les yaourts pour bébé qui vont pas au frigo... et même dans les recommandations de diversification j'ai essayé de faire des trucs bons, mention spéciale à la purée de courgette ou oui si tu mets que ça à la vapeur sans sel ni épice ni rien c'est vraiment pas bon, par contre avec une peu de fromage et/ou qq herbes ou épices ça devient top!
Par contre ils ont eu des gâteaux industriels assez tôt (type boudoirs puis un peu de tout), ça ne m'a jamais choquée ou dérangée. Chacun ses combats!
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy  :hello: Oisillon a un PAI pour allergie alimentaire. Sur les conseils de ma mère qui a été institutrice puis directrice d'école primaire, j'ai apporté à la maîtresse une petite boîte avec quelques bonbons et chocolats afin qu'elle ait une petite réserve pour lui le jour où il y a un anniversaire. Avec le PAI il n'aura pas le droit de manger ce que d'autres enfants auront apporté, même de l'industriel il me semble. Ma mère m'a aussi expliqué que ce qui était le plus à risque ce sont les sorties scolaires où les mamans/papas qui accompagnent donnent souvent des bonbons/gâteaux qu'iels ont apporté aux enfants de leur groupe. Donc qu'il fallait bien rappeler avant chaque sortie de briefer les accompagnateurs.trices afin qu'elles ne lui donnent rien.

@Rinjani pour le coup à la crèche où allait Oisillon ils avaient un chef cuisinier et les plats étaient hyper élaborés (c'est une grande chaîne de crèches nationale pourtant). Par contre pour les anniversaires effectivement c'était industriel obligatoire et la plupart des parents apportaient un quatre quart.

Je venais à la base pour décharger un peu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Margotton

@Maroussia [spoiler-asimple]J’ai lu attentivement ton spoiler. J’ai aussi embauché une nounou pour Jolie Nymphe l’année dernière et petit à petit il y a eu une liste de choses qui nous ont dérangés. Je pense que tu as la « chance » de t’en apercevoir tôt contrairement à nous et que tu devrais soit rapidement en parler avec elle (je dis ça mais je suis du genre à éviter ce genre de situation). Déjà rien que l’histoire de la faire dormir sur le ventre, alors qu’elle ne peut clairement pas surveiller comme vous, c’est important de vite corriger le tir. Elle a peut être mal compris ce que vous avez dit ? Pour ton lait, je comprends carrément ta frustration donc je lui noterais sur papier tes recommandations (ne pas jeter, chauffer à feu doux au bain marie ou que sais-je).

On a changé de nounou justement à cause de toutes ces incompréhensions pourtant moins importantes que les tiennes et on avait nourri une sorte de rancoeur. On en a eu assez de dire des trucs qu’elle comprenait de travers alors qu’elle disait « oui oui ». Nous le problème venait de ses origines étrangères. J’avais beau la connaître depuis 2 ans ( j’ai eu sa fille dans ma classe, d’ailleurs quand j’étais enceinte), je ne m’en étais jamais aperçu, elle fait vraiment illusion. Ça m’a vraiment gênée quand il a fallu expliquer des choses en rapport avec la santé de Jolie Nymphe.

On a donc changé au bout d’un an et ça nous a coûté une blinde (environ 2000€ cet été, tout mon salaire y est passé car on a dû en plus payer les congés en même temps…). On se serait bien passé d’une fin de contrat à gérer bien avant l’entrée à l’école mais c’est notre faute de ne pas avoir réagi plus tôt. Mais je ne pensais pas que la langue poserait problème… et émotionnellement c’était compliqué car elle a pleuré longtemps après l’annonce de la rupture du contrat. Elle s’était attachée à notre fille et s’était projetée jusqu’à ses 3 ans.[/spoiler-simple]
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre